Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelle sorte de relation avez-vous avec votre belle-famille?

Auteur Message

Line

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 21 février 2006 12:11:42 EST  
Il faut l'avouer: on entend beaucoup plus souvent des histoires de chicanes ou de désaccord avec les membres de notre belle-famille (surtout les beaux-parents) que de belles histoires d'harmonie et d'entente sur tout.

Je comprends qu'on vient de différents milieux et qu'on a certainement différentes façons de faire les choses, surtout en ce qui concerne les enfants, mais on dirait qu'il y a encore plus que ça. On dirait, en tout cas je parle pour moi, qu'ils me tombent sur les nerfs peu importe ce qu'ils font.

Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun problème (ou presque) avec ma belle-famille avant la naissance de Kaélie. Mais depuis qu'elle est née, j'avoue qu'ils me tombent tellement sur les nerfs que c'est pas possible!! J'essaie bien fort de comprendre d'où vient cette irritation. On dirait que tout ce qu'ils disent par rapport au bébé, toutes les questions qu'ils posent, toutes les choses qu'ils font ou suggèrent, TOUT TOUT TOUT m'irrite! Et croyez-moi, je ne suis vraiment pas du genre à être irritée facilement.

Pourtant, je suis certaine qu'il y a bien des choses qu'ils disent ou font qui passeraient bien mieux si elles venaient de ma propre famille. Par exemple, le grand-oncle qui essaie de donner une mini-carotte crue à Kaélie quand elle avait 4 mois, pour qu'elle grignotte dessus (ALLO, les risques d'étouffement!!!) Je lui ai arrachée des mains (la carotte) et assez bêtement, même si je vous jure que je ne suis pas quelqu'un de bête. Pourtant, si mettons que c'était MON père qui avait fait une chose du genre, je lui aurait aussi enlevé mais je l'aurais sûrement pris en riant un peu, ou au pire avec un haussement d'épaule devant son ignorance avec les bébés. Je ne crois pas que j'aurais été irritée autant.

Ce ne sont pas de grandes choses, et on ne se chicane jamais. Mais il y a un paquet de petites choses nounounes du genre qui m'irritent continuellement chez eux (suggérer de ne pas sortir avec la petite s'il fait le moindrement froid, lui dire de ne pas mettre de ventilateur dans sa chambre même s'il fait très chaud parce qu'elle pourrait prendre un courant d'air, insister pour lui donner une lichette de crémage à gâteau, demander continuellement quand on la fera dormir sur le ventre, etc.) J'ai bien de la difficulté à ignorer leurs commentaires et j'avoue qu'il faut que je prenne souvent une grande respiration pour ne pas trop suer quand je suis avec eux.

Et vous, ça ressemble à quoi??


Line

revenir en haut

Sofrida

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 30 mars 2009 13:27:26 EDT  
ouffff un mot pourrait résumer ma relation avec mes belles-mere...ben oui, j'en ai deux!!! ma vraie et la femme de mon beau-pere : PÉNIBLE!!!!!!!!!!!!!

tjrs des remarques désobligeantes et ce qui m'irrite le plus, c'est le NON RESPECT de mon mode de vie...eux je les laisse vivre avec leurs croyances sur la guérison par les sons et lumieres...etc etc..mais eux quand ils viennent chez nous mangent pas...soit disant que c'est pas bio!!! ah lala bref je suis enceinte de 36 sem...donc je suis rendue sauvage...pu capable des sentir...déja qu'une de mes b-m vient a la maison 3 fois semaines pour m'aider car je suis au repos avec les 3 plus vieux pas facile donc besoin de son coup de main, je me taie mais bordel que j'ai hate d'accoucher!

quand j'ai connu mon mari, on a tout de suite déménagé en californie, donc ca allait bien mais la qu'on est de retour au québec, je vis un calvaire! 

revenir en haut

jasschris

Inscrit le :
04 janv. 2008

Posté le: 20 février 2009 13:18:28 EST  
Disons que je me compare à un vase... je suis capabe d'en prendre beaucoup, mais quand le vase déborde, c'est fini, tout ce que vous aller dire ou faire va me tapper sur les nerfs.... et le vase ne se vide pas facilement....

C'est le cas de ma belle famille et en plus eux ils continuent toujours à en remettre, donc le vase déborde toujours.. et je ne suis plus capable!!!

Donc, un commentaire passerait pour un, mais pas pour ma belle famille, car le vase est plus que plien et il a inondé tout le terrain!!!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 24 septembre 2008 20:33:10 EDT  
bonjour Line!!! Je vis la même situation que toi. Avant, je ne voyait ma belle famille (et ma belle-soeur) qu'environ 1 fois par mois, et c'était parfait comme ca. Je suis quelqu'un de TRÈS indépendant, et je ne voit pas beaucoup ma propre famille (aux 2 mois environ), et c'est parfait comme ca! Le problème est depuis que j'ai eut mon garcon, je me sent carrément ENVAHIE!!! Ma belle-soeur débarque au moins une fois par semaine chez nous, et tout ce qu'elle dit m'irrite (et ca, de plus en plus). C'est toujours le petit commentaire sur ce que je devrait faire, pourquoi je fait pas ca comme ca, etc... Faut dire que madame a tellement d'expérience, ELLE A EUT 4 ENFANTS, ELLE!!!! Je ne peut rien dire, ca ferait une chicane monstre (elle est TRÈS susceptible et rancunière) et ca ferait de la peine à mon chum. En plus, elle débarque toujours avec un cadeau pour le ti-pou, alors c'est dur de mal la recevoir!! Je sait bien qu'elle veut voir le bébé (elle est la maraine), mais moi, je n'aime pas avoir des relations familiales si intenses et rapprochés. (ben oui, je doit être un peu 'sauvage'). Ma belle-mère est pareil, toujours le commentaire genre 'pourquoi tu le couche pas sur le ventre?? C'est pas vrai, les histoire de mort subite du nourisson! etc...' et moi, de lui expliquer que oui, c'est risqué, je sait de quoi je parle, je travaille dans le domaine de la santé! Mais non, j'ai toujours tort, dans son temps, c'est pas comme ca qu'ils faisaient ca, et personne est mort, etc...... au secours! En plus, en fin de semaine prochaine, je suis 'pogné' pour aller au chalet ou va être toutes ma belle-famille (pour une séance de photos), et je suis HYPER stressé rien que d'y penser, je vais me faire picosser de tout bord tout côté, et je ne pourrai pas tenir mon bébé dans mes bras plus que 5 minutes...j'ai tellement hâte à dimanche soir! Et mon chum qui voulait qu'on reste jusqu'à lundi...NO WAY!!! Je ne peut pas lui expliquer comment je me sent, ce serait avouer que je déteste sa soeur (je sait, le mot est fort, mais elle m'énerve tellement! qu'elle me laisse donc tranquille...). Je ne veut pas lui faire de peine, surtout que lui, il ne voit rien de tout ca. J'ai essayé de lui en parler une fois, et il m'a juste dit de ne pas m'en faire avec ca et de ne pas écouter leur commentaires....facile à dire! Ouf! ca soulage de se défouler un peu.... Confused

revenir en haut

Timbit

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 5 septembre 2008 22:11:02 EDT  
Ouf ! Belle-famille extrêmement compliquée !
Pour ma part, mes beaux-parents me déçoivent à chaques occasions qu'ils auraient d'être heureux ou chaleureux... Ils sont comme handicapés du coeur, amers, frustrés, jaloux de notre bonheur, ou je sais pas, mais ça les empêche d'être généreux, simplement généreux avec leur fils (et moi et futur bébé par la bande).

Ils vivent en France et sont divorcés depuis plus de dix ans. Le père est parti avec sa maîtresse et la mère est restée seule depuis. Bref, ils ont pas réussi leur vie de couple et comme la double-vie du beau-père a duré au moins dix ans (avant qu'ils ne se divorcent) la chicane était prise dans la cabane longtemps quand mon chum était petit... Bref, ils ont pas réussi leur vie de couple et en plus, ils n'ont pas vraiment été des parents très disponibles ou d'abord préoccupés par le bien-être de leurs enfants. Anyway, tout ça pour dire qu'on est dans une forme d'immaturité et d'égoïsme assez enrageante pour moi qui attend un enfant d'ici un mois et qui est témoin d'autant de bibittes jamais réglées et toujours tabous.

D'ailleurs, ma belle-mère n'a jamais téléphoné pour avoir des nouvelles de la grossesse. Si mon chum ne l'appelle pas, elle ne donne pas signe de vie et préfère se complaire dans son rôle de victime. Mon beau-père, lui, nous envoie du cash, des cadeaux, du cash pis encore des cadeaux... en cachette parce que sa blonde (ou ex-maîtresse) le boude si elle apprend qu'il nous parle... Pas besoin de rajouter que c'est le genre de cadeau qui n'est pas vraiment intéressant : si on enlève l'argent, plus rien à offrir et surtout pas un geste affectueux.

Sur ce, je m'arrête parce que c'est une situation qui me fait beaucoup de peine et si mon chum n'a aucune attente envers ses parents (qu'il considère comme des personnes ayant beaucoup de bibittes qui les empêchent de profiter des joies de la vie), j'en suis encore à me voir déçue de ces comportements très durs envers moi, mon chum, et notre futur enfant.

Je vous garde des détails infernaux concernant l'organisation de notre mariage l'année dernière ou des anecdotes assez cocasses du genre carte-de-fête-méchante pour mon anniversaire, ou, en première position du palmarès belle-famillerie : l'indifférence totale à nous rendre visite aux environs de la naissance de bébé, soit dans un mois. Franchement, pour moi qui vient d'une famille où tout est loin d'être parfait, mais où chacun manifeste une bonne volonté, c'est extrêmement difficile de comprendre autant de froideur. Et, j'avoue, ça me fait terriblement de peine pour notre enfant qui va naître et qui va malheureusement, lui aussi, un peu payer pour la connerie de ses grands-parents ou disons le manque de travail qu'ils ont fait sur eux-même à la suite de leurs épreuves personnelles.

Ouf ! Ça fait du bien ça !
Heureusement, je sais que mon chum et moi sommes très solides et que ce n'est pas un tel manque de support qui va nous mettre à terre. Mais bon, des fois c'est triste de voir combien de vieilles histoires viennent même interférer dans la joie d'accueillir un nouveau-né...

revenir en haut

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 20 mars 2008 07:19:28 EDT  
moi non plus je ne peux repondre au sondage...mes beaux-parents sont séparés depuis que mon chum a 2ans !

ma belle mère, vivait ben trop proche de chez nous, la rue en arrière !
Faut dire qu elle est une très grande manipulatrice diplomée et elle est magnaco depressive en plus,
de plus, enceinte de mon fils elle a fait une tentative de suicide et se demande pourquoi on veut pas la faire garder bébé lol
sais pas hein?
mon fils a maintenant 6 ans et demi et elle a toujours pas garder.
quand je suis tombée enceinte de ma fille il y a maintenant 4 ans et demi, on s est bati une maison dans un autre quartier mais dans le meme coin ...

mon beau pere lui, il a une tete de cochon et aime controlé, mais aime pas se faire dire quoi faire et n aime pas qu on refuse ou qu on lui tienne tete...
exemple il habite a 1h40 de route de chez moi et il habite a 20 minutes de chez mes parents.
ma mère organise un petit souper parce qu une de mes tantes va chez elle donc elle nous invite, mon chum appelle son pere lui dit on va souper a longueuil (et mon beau pere sait tres bien que mes parents habite la) on va arreter en passant en debut d apres midi...
et on arrive la et il prepare le souper parce que dans sa tete on soupe chez lui (il habite beleoeil).,..
je lui dis ben non on peut pas rester ma mere nous attends elle a de la visite etc...
ben la moi je viens de depenser 50$ de viande parce que tu venais souper blabla...et moi de repliqué mon chum t a dit qu on soupait pas ici...et si tu nous aurais dis ton intention de nous garder a souper et ben on t aurait repondu que c etait impossible...

apres s etre fait avoir quelques fois maintenant il demande manger vous avec moi

faut dire que mon chum a peur de deplaire a son pere donc tres tres dur ...et c est moi qui passe pour la folle de la famille, c est moi qui veut rien etc...
la situation c est amélioré avec mon beau pere mais pas au point d aller passer une fin de semaine chez eux.

ma belle mere je suis maintenant capable de la tolérée quand elle vient, elle habite maintenant a une quinzaine de minutes de chez nous et elle doit toujours téléphoné avant de venir et ne jamais se presenter si mon chum est pas la !

je pourrai écrire un livre avec ma relation avec la belle famille....
une chance que mon chum est enfant unique !
a entendre mon chum...ma famille est pas beaucoup mieux lol

revenir en haut

Pixelle

Inscrit le :
03 déc. 2006

Posté le: 19 mars 2008 16:01:23 EDT  
Wink

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 9 janvier 2008 22:38:22 EST  
Moi, je dirais qu'il y a l'avant et l'après...

Je m'entendais très bien avec mes beaux-parents avant d'avoir les enfants. Ma belle-mère est spéciale, très très spéciale...mais bon c'était correct de même.

Et puis il y a eu mon fils... Rolling Eyes Le premier petit enfant dans la famille Surprised
Je peux tu vous dire que la belle-mère spéciale, j'avais ben de la misère avec Twisted Evil
La première année a été très difficile, à chaque rencontre, je revenais enragé et en beau calvaire après elle... et je me défoulais auprès de ma mère (je peux vous dire que ma mère prenais des notes pour ne pas faire les même erreurs Surprised )

Maintenant j'ai aussi une fille (la première de la famille Rolling Eyes ) Mais se qui ma sauvé c'est que ma belle-soeur est tomber enceinte en même temps que moi. Du coup, elle m'a lâché...un peu, pour se rabatre sur sa fille. Embarassed

Mettons que présentement, je tolère ma belle-mère, mais sa me prends pas grand chose pour pogner les nerfs.... Surprised

revenir en haut

Pixelle

Inscrit le :
03 déc. 2006

Posté le: 21 décembre 2007 08:36:32 EST  
Mes beaux-parents habitent à 8 heure de route de chez nous, donc on ne les voit pas souvent. Cependant, quand on les voit c'est pour longtemps! Ils vont venir pour 1 à 2 semaines 1/2 en général. Même chose quand on monte chez eux, on reste moins longtemps, mais en moyenne c'est de 4 à 7 jours.

Quand ils partent, disons que je suis ben contente!

Parfois ça va bien, parfois ça va mal... Lors d'une visite, je passe à travers les deux états. Cependant, depuis la naissance de mon fils, ils me tappent un peu plus sur les nerfs! Là, j'appréhende le temps des fêtes en titi!!! On va chez eux pour 8 jours! Rolling Eyes

Ca ressemble à plusieurs d'entres vous...
Je ne m'étendrai pas en longueur...

Un point,
-- Ils fument et je déteste ça. Ca me fait tousser et après ça, dans la maison ça pue! Mon chum est mal à l'aise de leur dire d'aller fumer dehors (il a peur qu'ils ne viennent plus) et moi aussi...Par chance, à la naissance de fiston (août), ils l'ont fait d'eux-même, mais pas sûr que ce sera pareil quand ils vont venir en février... (en août ma belle-mère a fumé en cachette un matin car il faisait "froid" dehors).

Un autre point,
-- ma belle-mère semble clairement préféré sa fille à son fils... c'est un peu plate`pour mon chum. À la naissance de notre fils, elle a passé 2 semaines 1/2 ici: 4 jours avec nous, la balance chez sa fille!!! Qui veait d'avoir un bébé? A voir ça on se le demande. Ils partaient à 8h00 le matin et revenait à 9h00 le soir pour venir coucher. Ce fut plus de stress qu'autre chose pour nous. Après ça ils disent être venu nous aider pendant 2 semaines et demi: où est l'erreur?

Bon... j'arrête là ... j'en ai déjà trop dit Wink

revenir en haut

Kraziemary

Inscrit le :
05 nov. 2006

Posté le: 18 octobre 2007 17:58:44 EDT  
Je m'entends très bien avec toute la famille à mon chum sauf avec la belle-maman (Ses parents sont séparés). Mais je ne m'en fait pas trop car elle s'est mise à dos les 2 brus... Pour les autres avec son frère, son père, la blonde à son père,etc on se parle régulièrement. Ils sont tous au Saguenay donc on a pas l'occasion de se voir très souvent mais on est plus proche d'eux que de la b-m qui est à montréal.

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 31 août 2007 01:28:45 EDT  
mes beaux-parents sont super gentils. je n'aurais pas pu mieux tomber. sans se mêler de nos choses personnelles, ils savent nous donner des conseils parfaits au bon moment. ce sont des personnes très sages. ils nous ont soutenus quand on étais tous les deux aux études, ils nous envoient des cadeaux quand ils voyagent...
c'est sûr que je ne serais pas à l'aise si on vivait très proches, j'ai tendance à vouloir garder une bulle autour de ma petite famille. mais j'apprécierais de les voir régulièrement et de pouvoir envoyer les enfants chez-eux des fois, etc... impossible ils vivent sur un autre continent. Sad

revenir en haut

tarzounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 septembre 2006 15:20:42 EDT  
Ouf...

Moi je vous lis et souvent ça me démange de parler car ça me fait penser à ma propre situation... je pourrais écrire un roman sur les péripéties.

Mes beaux-parents ne sont pas méchants.. je dirais plutôt indifférents et déplaisants avec moi... je m'explique... Mon conjoint est agriculteur donc nous sommes bien entourés (hihihihi): les 3 maisons autour de nous sont de la famille... Mes deux belles-soeurs ont maintenant des enfants, moi non. Les deux travaillent loin de la maison... moi j'ai eu la chance (1 mois après mon arrivée dans ce coin) de trouver un excellent emploi dans mon domaine. Là, exemple, j'étais en congé... j'ai le malheur de dire que ça fait du bien d'être en vacances, de se reposer (j'ai un emploi stressant et beaucoup de responsabilités)... je me fais répondre par la belle-mère... ben pourtant t'as pas encore d'enfants et c'est pas comme ma fille qui doit faire 1 h de route chaque jour... pis elle me dit, ben moi j'en ai jamais de vacances moi (elle est dans la soixantaine, au foyer seule avec mon beau-père... pis le pire... ben

Et là, ce qui me tappe royalement... nous sommes en essai bébé depuis 1 an... de temps en temps, elle demande à son fils: pis est-ce que ta femme est enceinte? Rolling Eyes Je répond à mon chum dans ce temps là.. dis lui que nous lui dirons quand il sera né seulement...

Aussi cet été... ma belle-soeur enceinte... la belle-mère passe par son fils pour demander si sa fille peut venir se tremper les pieds dans la piscine... j'appelle moi-même ma belle-soeur... je suis en vacances, viens quand tu veux, ça me fait plaisir... jamais venue... ne voulait pas que je sois là finalement... on veut ta piscine mais pas te voir... ben regardes-la bien la piscine pis achète toi un ventilateur car les offres ne se représenteront pas!

Malade comme un chien et allitée pendant 3 semaines cet été, elle habite en face pis torpinouche, pas eu un seul appel pour savoir si j'avais besoin d'aide (mon mari étant dans le rush à la ferme)...

Ahhh... et je pourrais écrire un roman... mais pour le moment ça fait du bien! hihihi Twisted Evil

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 20 septembre 2006 07:29:07 EDT  
Je me considère chanceuse, ça va très bien avec mes beaux-parents! Ils nous aident beaucoup car nous habitons dans un logement de leur triplex sans nous charger de loyer. Et vous allez voir que c'est dur à battre : ma belle-soeur habite en haut de chez nous, et mes beaux-parents en bas!! Et vous savez quoi? Ça fonctionne très bien!! Faut dire qu'ils ne sont vraiment pas envahissants!! Même qu'avant d'être enceinte, je pouvais passer une semaine complète sans les voir! C'est sur que là je les vois plus, mais ils ne sont pas du genre à débarquer sans arrêt. Ma belle-soeur (avec qui je m'entend super bien) appelle toujours avant de descendre et souvent c'est moi qui l'appelle pour qu'elle m'aide à donner le bain ou pour que Catherine passe 30 min chez elle pendant que je me concentre sur le ménage!! Et comme ma belle-mère ne travaille pas et que je sais qu'elle aime voir sa petite-fille, je l'appelle pour qu'elle garde pendant que je vais à l'épicerie ou que je lave mes cheveux (ça me permet de prendre mon temps!) En plus, ils sont vraiment aidant, genre je demande à ma belle-mère si c'est possible de poser une tablette sur un mur (ils sont en béton) et le lendemain, mon beau-père vient mesurer pour la longueur car il allait au réno donc il l'a achetée en même temps!!

Bon c'est sur aussi que je ne veux pas passer ma vie là. Éventuellement, on veut acheter une maison, mais en attendant, c'est un GROS coup de main.

Line, je comprends quand même ce que tu veux dire quand tu dis que tu es plus facilement irritée par ce que font les beaux-parents que les parents. Je pense que c'est normal, c'est certain qu'on est plus proche de nos propres parents. Moi ce qui m'achalait un peu des fois, c'est que ma belle-mère est souvent en train de dire "taleure a va courir partout" "attend bientôt a va faire ça"... tsé on peut profiter du moment présent, je le sais que ça ne sera pas long avant qu'elle fasse tout ça... mais bon, je comprends que c'est parce qu'elle est tellement contente d'avoir sa première petite-fille!!

Bon désolée du roman...

P.S. Katrine, me semble qu'elle aurait pu te dire qu'elle avait une chaise berçante... je te comprends!

revenir en haut

fougasse

Inscrit le :
26 août 2006

Posté le: 19 septembre 2006 10:53:20 EDT  
Salut,

Moi, je n'ai pas encore de bb, donc je ne sais pas comment sera notre relation suite à la naissance. Mais, je peux seulement vous dire que même s'il n'y a pas de frictions dans ma relation avec mes beaux-parents, ce n'est pas non plus la méga relation d'amour. Je crois que c'est entre bien et neutre.

La seule chose que je sais, c'est que mon beau-père trouve qu'on devrait attendre avant de faire un bb. Ça me choque, car nous avons 27 ans. Nous avons fini nos études, nous travaillons et nous sommes mariés. Nous sommes donc rendu là, dans notre vie de couple. Puis, le fait de se faire dire de tels propos, on ne sent pas appuyé dans notre décision. Le frère à mon chum a eu ses enfants à 18 ans. Ça été tout un choc, me semble qu'il devrait se réjouïr de voir que son autre fils a attendu un bon moment avant de fonder une famille.

Donc, c'est ce genre de remarques qui fait en sorte que je suis déçue de mes beaux-parents.

Fougasse
qui travaille fort pour avoir son premier bb.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2006 07:51:45 EDT  
Le beau père est super correct, rien à redire. Il est meme ben cool!

Mais la belle mere, elle aime décider et mener, une "Germaine" ! Donc, puisque je suis comme elle Wink , on s'accroche des fois (sans le dire, en le ressentant seulement).

Donc quand elle vient chez moi, je m'arrange pour l'orienter (son énergie débordante lol!) vers ce que je veux faire MOI. Genre : ca serait pas pire si je mettais ceci ici hein? Qu'est ce que vous en pensez??

En l'orientant dans MES directions, ca va bien mieux hihi!!!

ou je lui demande ses recettes, elle est tres contente de les partager Wink

Ca juste pas été facile de lui dire ma facon de penser, poliment, quand elle exigeait une amnio (elle est généticienne) et que mon tchum et moi, on avait décidé que c'était hors de question. oufff!!! J'en tremblais apres cette discussion!!! Je trouvais trop horrible sa façon de décider de la vie et de la mort d'un enfant qui est meme pas le sien!!!! Surprised

VampireLou Twisted Evil

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 2 mars 2006 23:05:31 EST  
Moi ça va assez bien avec mes beaux-parents. Ils veulent beaucoup aider et aide beaucoup sans se mêler de l'éducation de notre fille. De toute façon, ils savent que j'ai un caractère de cochon et que je peux facilement leur dire de se mêler de leurs affaires (toujours de façon polie!! Wink ). Ils ne s'aveturent donc pas sur des terrains glissants avec moi!!! Laughing

J'ai, cependant, une p'tite crotte sur le coeur...et j'en ai parlé à personne encore. Vendredi passé, nous sommes allés souper chez mes beaux-parents (c'était mon idée...une mauvaise idée!!). Juliette n'avait pas beaucoup dormi dans la journée. Elle a donc passée une très mauvaise soirée. Le souper était près et tout le monde était à la table sauf moi qui tentait de calmer ma puce dans la chambre des beaux-parents. Ben tout le monde venait chacun leur tour voir si tout allait bien, cela dérangeait Juliette et me stressait beaucoup. Ma belle-mème n'arrêtait pas de me dire si tout était OK et si je voulais qu'elle prenne la relêve. Je lui disais "non Merci Juliette est fatiguée je vais la calmer doucement". Ben elle a tellement insistée que j'ai fini par lui laisser Juliette et je suis allée manger. Elle c'est retirée dans un autre pièce où il y avait une chaise berçante...elle n'aurait pas pu me dire qu'il y avait une chaise berçante là, ça m'aurait été bien utile... et elle a finalement réussi à endormir Juliette!!!! Sad Je me suis sentie très mal, comme si moi, sa mère, je n'étais pas capable de la calmer. Ma belle-mère n'a rien fait de déplacer pour que je me sente comme ça...mais c'est comme ça que je suis sentie et que je me sent encore. Je sais que j'aurais fini par l'endormir, mais là aux yeux des mes beaux-parents j'ai l'impression de passer pour une débutante sans expérience qui fait des erreur et n'arrive pas à calmer SA PROPRE fille!!!!

Ça me fait un peu chi.... (désolée pour l'insolence!!!)

Merci, ça m'a fait du bien!!! Smile

Katrine

revenir en haut

Lucky-Pinky

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2006 14:58:56 EST  
De mon coté, c'est assez partager.

Ma belle-soeur: On s'entend plutôt bien. Ce que je trouve plus dur, c'Est quand elle débarque chez nous pour 2-3 jours avec ces enfants! Deux petits "mongols à batteries" comme dirait mon père! Ils sont pas tenables, et les parents ne font pas beaucoup de discipline! C'est pas long que je pogne les nerfs! Au moins, elle m'a confirmé qu'ils ne viendraient pas passer la fin de semaine à la maison pour voir le petit après mon accouchement! Ca me faisait terriblement peur! Autre chose qui m'achale: elle et son chum fument comme des trous! Alors moi et mon chum on a décidé que notre fils ira jamais passer quelques jours chez sa marraine dans le poison!

Mon beau-père: Pas si pire! J'ai pas beaucoup d'affinités, j'ai jamais rien à lui dire, mais il se mèle de ses affaires. Par contre, il est un peu vieux jeu: il aimerait qu'on aille le chercher plus souvent pour passer quelques jours chez nous! Franchement, ça me fait penser à mes grands-mères qui prenaient soins de leur beaux-péres pcq ils commencait à être sénile! Surtout que la semaine, mon chum travaille souvent tard le soir! Je suis pas forte forte sur les journées en tête à tête avec beau-papa mettons! Et j'ai une bulle immense, donc c'est pas long que je me sens envahie!

Ma belle-mère: C'est ici que ça se gâte! Je suis pas capable! Même mon chum l'appelle jamais tellement elle est exhubérante! Et elle se gène pas pour se plaindre! Toujours en train se s'inventer des maladies et des bobos! Elle en gobe de l'énergie! Et il n'est pas question qu'elle vienne passer quelques jours à la maison: si elle rentre, moi je sors! Et ça, c'est pas négociable! Elle vient passer quelques jours = je m'en vais chez ma mère avec le bébé! Elle sera pas plus avancer!!! Je sais même pas quand elle pourra voir le p'tit après sa naissance! Comme elle ne conduit pas, il faut aller la chercher (et ça y'en ai pas question, elle reste a 1 hre 1/2 de route) et moi je suis pas prête de faire le trajet aller-retour dans la même journée avec un bébé naissant! Elle regardera des photos! J'ai peut-être l'air bête comme ça, mais j'ai vraiment essayer! Je vous le jure!

En tout cas, bébé arrive dans 2 semaines. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner... Confused

revenir en haut

gazoue_05@hotmail.com

Inscrit le :
21 avr. 2004

Posté le: 2 mars 2006 10:20:04 EST  
Ma belle-famille et moi nous entendons bien. J'ai cependant bcp plus d'affinités avec mes beaux-parents qu'avec ma belle-soeur. Nous ne sommes pas rendu au même point, nous n'avons clairement pas les mêmes choix de carrières...Bref, partager sur l'amour de nos chiens, ça peut devenir long...

Mais ma belle-mère c'est ok. Elle fait du capoting sur mes enfants, mais ne "badtrippent" pas non plus. Elle respecte à fond mes choix, pour ne pas me déplaire peut-être et ainsi continuer de voir les enfants, peut-être aussi. Mais dans le fond, c'est comme ça que ça doit marcher. Hihi.

Bien, pour vous donner une idée, ma belle-mère et moi tenons plus souvent des discussions que elle et sa fille. Et d'après moi, ces temps-ci, elle a besoin de décompresser un peu!!!

Enfin, je ne changerai pas les membres de sa famille. Mais j'affirme bien m'entendre!!!

Bises.

P.S:. Pour la cohabitation, je n'y retournerai pas, mais nous l'avons un peu fait. Quand j'ai pris Chéri, il était encore chez sa mère...J'étais toujours rendue la. Les réveils étaient agréables, ça augurait bien. Hihi.

revenir en haut

Inscrit le :
03 juil. 2022

Posté le: 26 février 2006 21:44:39 EST  
salut!!!!

moi mes b-parents j'ai aucunes mais aucunes affinités avec eux....mon chum non plus d'ailleurs Rolling Eyes au début (il y a 10 ans) ils se melait de nos affaires et comme Carl dans ce temps là ne voulait pas déplaire ben c moi qui devait montrer les dents Twisted Evil son père exemple ``descendait ``bcp mon chum.....je voyais bien qu'il ne se défendait pas alors j'le faisait pour lui.... Surprised un soir j'en avait assez...j'ai dit: ben là ça va faire on s'en va pis cheker ben la date que j'vais revenir....


pis quand j'suis tombé enceinte de Maude ils voulaient a tout prix qu'on se maris!!! Surprised Confused mon chum et moi cétais pas dans nos projet et Carl s'avait pu quoi dire alors je leurs ai dit que si ils étaient pret a payer la noce je me marirais demain matin!!!! Laughing mais attention rien de cu-cul!!!! Laughing Laughing c fou j'en ai pu entendu parler!!!!



pis aujs ben j'ai vois 1x par année pis c assez.....Carl lui y vas genre 1x par 2-3 mois.....facke tout va bien!!!! Very Happy

revenir en haut

Maggie

Inscrit le :
11 oct. 2005

Posté le: 24 février 2006 11:42:59 EST  
gernouille1 tu as bien raison: chacun s'occupe de son côté: c'est bien moins compliqué comme ça. Juste pour dire: depuis que je ne m'occupe que de mon côté: eh bien il n'y a pas grand chose de fait du sien! Mais ça, je n'y peux rien et j'arrête de m'en faire et de vouloir plaire à tout le monde.

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 février 2006 11:32:37 EST  
Salut maggie... je te lis au sujet du respect de ton opinion et j'ai l'impression de me lire moi-même parce que c'est pareil chez nous. Il faut toujours tout justifier et expliquer de long en large. Je disais justement à mon chum qu'on avait pas à le faire et je crois qu'un jour je vais m'affirmer là-dessus! Pour les cartes, cadeauz et tout, on a convenu depuis qu'on sort ensemble que je m'occupe de mon bord et il s'occupe du sien mais c'est sa soeur qui en fait une grosse partie! Sériuex, j'en aurais ben trop à m'occuper... j'ai 6 neveux et nièces plus la famille.... il n'y a que les invitation quand elles sont pareilles (genre mariage, faire-part de naissance) et les cartes de Noel mais j'en ferai pas à tout les ans! Sinon, on s'occupe chacun de notre famille, c'est moins compliqué!

revenir en haut

Se connecter pour répondre