Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelle quantité ?

Auteur Message

SunnieF

Inscrit le :
08 avr. 2009

Posté le: 14 mai 2009 10:04:50 EDT  
Quelle quantité de nourriture mange vos petits de 10 mois??? Je demande ca pour me donner une idée! J'ai l'impression que ma fille de 10 mois ne mange pas beaucoup.
Elle a commencé à manger comme nous... (en partie) , Elle peut être seulement difficle? Elle peut même sauter des repas ...(rien manger du tout!!!! ) Au moins, elle boit toujours son lait au complet. Son état de santé est bon, elle dort, joue , grandit bien..... Mais il y a des jours ou elle ne mange presque rien... Qulle quantité environ mange les votre de 10 mois?!?!!? Merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 19 mai 2009 14:37:26 EDT  
Je suis une maman assez stricte en général. J'ai des règles et j'y tiens. Donc, si le repas ne plait pas à mes filles (ce qui est rare, car elles ne sont pas difficiles, mais ça arrive à l'occasion) je ne leur offre rien d'autre, même à celle de 10 mois. De toute façon, c'est probablement qu'elle n'a pas vraiment faim si elle ne mange pas au repas; et la plus jeune boit encore du lait 4 fois par jour, ce qui la nourrit déjà en soi.

La plus vieille, qui est encore dans sa phase d'opposition, va régulièrement me dire des "ah non! je veux pas manger ça", même si elle aime beaucoup ce repas à l'habitude, mais je lui réponds invariablement "bin c'est plate, mais c'est ça qu'on mange ce midi/soir, et si tu n'as pas faim, tu mangeras au prochain repas". Normalement, elle finit par manger, au moins un peu.

Même chose pour le dessert : c'est une seule portion, généralement des fruits ou du yogourt, et "si tu avais si faim que tu en mangerais plus, c'est qu'il fallait manger plus du repas principal". Sinon, c'est juste de la gourmandise.

Entre les repas, il y a une heure précise pour la collation. Si elles ne mangent pas ou refusent ce que j'offre comme collation, elles doivent attendre le prochain repas. Et on boit de l'eau entre les repas et les collations. Jus ou lait aux repas et collations seulement. C'est arrivé quelques fois que j'ai eu des crises (surtout la plus vieille, car celle de 10 mois est encore jeune et semble plus docile de caractère), mais comme je tiens mon bout, ça va bien la plupart du temps. 

revenir en haut

SunnieF

Inscrit le :
08 avr. 2009

Posté le: 19 mai 2009 11:38:27 EDT  
Merci pour vos réponses,
Ma fille mange environ 2 cubes de purée et 2 cubes de fruits, plus son lait... quand elle mange :o) Comme je disais, je ne m'inquiète pas vu que son état général est bon... Mais, je voulais savoir! :o) Mon plus vieux dévore ........donc, malgré moi, je comparais... Mais bon, ils sont tellement différent, (c'est incroyable ! ) je vais me fier davantage à son allure. Merci Gala et Elle-Meme...
Ah oui! Est-ce que quand votre enfant refuse le mets que vous avez préparé, est ce que vous offrez d'autre chose ? (pour mon plus vieux je ne le fais pas.. (a part quelques exceptions.) mais pour celle de 10 mois???  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 14 mai 2009 20:59:46 EDT  
Moi, j'ai 2 filles qui sont de bonnes fourchettes : elles ne sont pas difficiles et mangent des quantités impressionnantes pour leur âge... Je me souviens que quand ma plus vieille a commencé la garderie, chaque soir, la gardienne me mentionnait combien elle avait mangé beaucoup... C'en était presque gênant! :oops:

Celle de 10 mois mange généralement 3 ou 4 cubes (glaçons) de purées ou l'équivalent en morceaux mous par repas. Par contre, elle ne boit pas énormément de lait. Elle boit au verre, donc je n'ai pas la mesure précise comme si elle prenait le biberon, mais je dirais entre 16 et 20 onces par jour, selon mon pifomètre.

Je pense aussi, comme Gala, que si elle boit beaucoup de lait et qu'elle est en forme et enjouée, tu ne devrais pas t'en inquiéter. Chaque enfant est différent, et chaque jour aussi. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2009 14:55:26 EDT  
Bébé qui mange peu boit en général beaucoup ! Wink

Le lait est le principal aliment avant l'âge de 1 ans donc pas de souci...Par contre, à partir de 1 ans, il serait sage d'offrir le lait en gobelet après les repas.

Lorsque l'enfant commence à manger du solide, il ne lui en faut pas beaucoup la plupart du temps pour aller chercher tout ce qu'il à besoin ( il ne faut pas oublier que son estomac à la grosseur du poing de votre enfant...).

Règle d'or !

" Manger ne mérite aucune louange...Ne pas manger, aucun reproche "

Respecter l'appétit de votre enfant et donner l'exemple en mangeant avec eux est la meilleurs façon d'instaurer de bonne habitudes alimentaire...Offrez lui de la qualité et laisser lui choisir la quantité !

Gala 

revenir en haut

Se connecter pour répondre