Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quel jeu pour qu'il joue seul (3 ans) ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 29 novembre 2011 21:54:57 EST  
Bonjour,
Mon fils ne joue jamais seul... C'est parfois prenant pour nous... J'ai une amie qui a le leapster et ça occupe beaucoup ses enfants lorsqu'elle doit faire des tâches sans eux.

Connaissez-vous d'autres jeu de ce genre (style console ou autre) adapté pour un enfant qui vient tout juste d'avoir 3 ans...????

Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 4 décembre 2011 12:49:48 EST  
À ses 3 ans, mon plus vieux avait reçu le petit ordi de V-Tech, dans le temps, il s'appelait Genius, maintenant c'est une autre version. Je dirais, que c'était pas mal la première fois qu'il s'adonnait à jouer seul et longtemps. On a souvent joué avec lui au début pour qu'il comprenne comment ça fonctionne. Sinon, l'option d'acheter un mini-portable et installer des jeux, l'amener à faire du coloriage en ligne, des jeux d'association, de mémoire...

Je dirais par contre, que mon 2e, il a 3 ans et demi et c'est pas du tout le genre de jeux qui l'occupe longtemps... Là j'ai justement acheté la caserne pour Noël, j'ai hâte de voir. Sauf que ce n'est pas un enfant très demandant (faut dire qu'ils sont 3 en 3 ans ici).

La pâte à modeler, ils jouent longtemps (45-60 minutes).

Un tapis de route et des petites autos.

Certains casse-tête.

Des légos ou des duplos. Je fais un modèle et je leur demande de faire pareil ou d'inverser les couleurs... Comme un défi.

S'il est manuel, il y a une gamme de mécano en plastique-cahoutchouc qui sont bien. C'est pas forcément facile par contre, faut vraiment qu'il soit capable de se concentrer sur le plan.

Toujours dans l'idée de la construction, les K-nex sont bien.

Juste pour ajouter, je me rends compte que chaque enfant a vraiment sa propre capacité d'attention. Mon premier, il a besoin qu'on soit pas loin, qu'on lui explique et qu'on lui montre les choses, mais il peut être concentré sur une même activité assez longtemps. Mon 2e, bien lui il comprend vite, mais après 15 minutes, faut passer à une autre affaire.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 3 décembre 2011 21:32:53 EST  
Merci de ta suggestion! 

revenir en haut

mannie-sophie

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 3 décembre 2011 14:41:32 EST  
Un jouet idéal pour un garçon de 3 ans
Bonjour,

Je te suggère la caserne de pompier Imaginex de Fisher Price car c'est ce qu'on a acheter à notre fils et il ADORE!

Il joue par terre dans sa chambre, dans le corridor, dans la cuisine avec la caserne, les pompiers et le camion. Ça fait 1 an qu'il a reçu ce cadeau et s'est son favorie.

Imaginex fait aussi la Bat Cave, l'hélicoptère et aussi le bateau. Mais chez moi, les pompiers sont les gagnants.

Bonne chance!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre