Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quel est le meilleur tire-lait électrique ??

Auteur Message

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 18:16:58 EST  
Salut les filles,

Je suis en train de magasiner pour un tire-lait électrique. Selon vous quelle marque serait la meilleure compte tenu que certains semblent assez bruyant ? On me dit aussi que certains peuvent déformer le sein. J'ai vu le tire-lait Swing à 189 $ Est-ce un bon achat ?

Un gros merci !

Loula

revenir en haut

mato2012

Inscrit le :
03 mars 2013

Posté le: 16 février 2013 15:35:44 EST  
tire lait Medela symphony
Je vend le tire lait qui est en parfait état! Le prix de vente public en magasin est de 1700$(souvent uniquement disponoble a la location). Il comprend la machine, 2 tubulures, 2 capuchons de membranes, 2 membranes protectrice + une rechange et sa mallette de transport! Il ne vous manque que les tèterelles et les valves car elle dépende de chaque morphologie. Vous pouvez vous procurez le tout pour 50$ sur internet(je pourrai vous donner les liens).
Celles qui connaissent le produit savent que c est une très bonne aubaine!!!!
N'hésitez pas à me contacter pour tout autre renseignement(je peux envoyer une photo). Je le vend pour la moitié de son prix mais on pourra en discuter.
merci et a bientot 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 8 décembre 2009 15:32:54 EST  
Moi j'ai le pump-in-style advance et je l'adore...
Je l'ai acheté au www.nurturecenter.com. Aux USA, mais après la conversion en $CAN, le transport et les douanes, il m'a couté moins cher que n'importe où avant taxe. (donc moins de 330$). 

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 décembre 2009 10:30:18 EST  
Achète pas celui de evenflo. Il a brisé après 2 mois d'usage. Je crois que c'est le moins cher des tire-lait électrique, mais ça vaut pas vraiment la peine. 

revenir en haut

SuperLoulou

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 7 décembre 2009 00:33:38 EST  
Bonsoir,

Moi aussi j'utilise le Swing de Medela et je suis très satisfaite. Après 6 semaines je parviens à tirer 4 oz à la fois. Je n'ai pas essayer d'autre tire lait cependant donc difficile de comparer. J'avoue avoir acheter le mien de seconde main et d'avoir tout changer les parties (tubulure, connecteur, tétrelle). Je sais que ce n'est pas recommandé, mais je ne voulais pas mettre 200$ là dessus. Je me demande bien comment du lait pourrait entrer dans la machine honnêtement.

Il est surtout super pratique. Je peux l'amener avec moi quand je part sans ma fille pour plus de 2h et tirer mon lait pour être certaine de garder ma production à jour. Il me permet aussi de faire des réserves quand grand-maman vient garder ou quand papa prend la relève la nuit.

Je dois compté un bon 45 minutes par exemple pour faire les deux seins. Et je ne suis pas arrivé à faire 4 oz du jour au lendemain. Au début, je fessais une oz avec les deux seins puis tranquillement, ça a augmenté. Il faut être patiente et persévérer surtout.

SLoulou 

revenir en haut

Vall

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 14 janvier 2008 15:25:48 EST  
Allo!
Moi, j'ai le swing de medela et il fait des merveilles! Si tu es capable de trouver des marraines d'allaitement qui en commendent, c'est moins cher qu'en magasin en plus de sauver les taxes.

revenir en haut

veroturmel

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 janvier 2008 10:48:42 EST  
Moi j'ai le medela pump in style et je l'aime beaucoup je l'ai acheté sur ebay pour payer moins cher.

revenir en haut

mimiche

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 31 décembre 2007 18:34:05 EST  
tire-lait
Bonjour,

moi j'ai acheter le tire-lait first years qui fait les deux seins a la fois. je suis très satisfaite et il coute moins de 100$. Mon bébé a 5 mois et je l'utilise au moins 2 fois par jour. J'ai déjà utilisé celui de l'hopital qui est beaucoup plus cher et je trouve que le mien fait aussi bien que lui a 2000$. Je l'ai acheté au Wal-mart. Sa prend environ 20 minutes et j'ai 8 oz de tirer.

bonne achat.

revenir en haut

Maboule

Inscrit le :
02 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2007 10:55:31 EST  
Bonjour,

De mon côté, j'ai le "Pump in Style" (Medela). Je l'aime beaucoup et il est très peu bruyant. Je n'en ai pas essayé d'autres, mais plusieurs personnes m'ont dit en avoir acheté de moins dispendieux avant de finir par acheter le Pump in Style... On m'a dit que le Swing est plus une version électrique d'un tire-lait manuel.

J'ai regardé les prix sur internet lorsque je l'ai acheté. L'endroit où je l'ai trouvé le moins cher, c'est "www.mamancherie.ca". Je ne sais pas s'il y a des taxes en magasin, mais le prix inscrit est taxes incluses et très avantageux. Laughing

En passant, à ma connaissance, les tire-lait qu'on achète ne doivent pas être utilisés par plus d'une personne à cause des risques de transmission de certaines maladies, dont les hépatites et le HIV, même si les risques sont faibles. Comme du lait peut entrer accidentellement en contact avec l'intérieur de la machine, changer les tubulures n'est pas suffisant. Ça reste une question de choix personnel, mais c'est important de le savoir. Les machines en location sont faites pour pouvoir être nettoyées complètement et sont sans danger...

Joyeuses Fêtes!

revenir en haut

Mélissa/bébé Karl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2007 09:28:53 EST  
moi j'ai utilisé le medela mini-électrique...

J'ai adoré.... il est pratique partout....à la maison, dans l'auto avec 2AA, puis à la main pour ne pas déranger en public...

il fait les trois possibilité...

je le vend justement pour les interresser....il a 3 mois d'utilisation....je le vend 75$ au lieu de 130$ en [email protected]

a+

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 décembre 2007 12:19:45 EST  
personnellement j'ai le ameda purly yours. Il me fait mal, mais pas parce qu'il n'est pas bon, mais pcqu'il ne me convient pas. Je l'ai acheté avec ma belle-soeur qui a sont kit et moi le mien, on se prete seulement la machine, pompe. Elle elle a reussis à tiré son lait avec pour sa fille durant pres de 2 mois. alors tout depend de toi.

revenir en haut

juliedesj

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 22:26:18 EST  
Informe-toi à ton prochain RV chez le médecin, j'aurais tendance à penser que la plupart des hôpitaux offrent le service de location (moi j'ai accouché à Ste-Justine).

J'avais le premier sur cette page:
http://www.ameda.com/products/hospital.aspx
Vraiment efficace!

La location peut sembler assez dispendieuse, mais nous avons eu un reçu pour les assurances, alors je vais essayer d'avoir un remboursement. Si ça ne fonctionne pas avec ma compagnie d'assurance, je pourrais possiblement avoir un crédit d'impôts.

Ça m'a coûté 55$ pour les accessoires, plus 60$ par mois pour la location de la machine. Ça revient à 2$ par jour. J'ai trouvé ça bien raisonnable, et étant donné que j'ai eu des problèmes d'allaitement, ça valait vraiment la peine pour donner un peu de lait maternel à ma puce.

Ces machines sont super efficaces et sans douleur. En 5-7 minutes, les 2 seins étaient tirés (il faut dire que je n'ai jamais eu tellement plus que 2.5 onces à la fois). C'est très silencieux aussi.

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 21:30:34 EST  
Je ne savais pas que qu'on pouvait en louer à l'hôpital ! Je croyais que seules les pharmacies le faisait. Waw, un tire-lait à 2000 $ Ca doit assez efficace !!! Est-ce que tous les hôpitaux les loue (j'accouche à St-luc) et est-ce bien cher ?

Merci encore !

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 22 décembre 2007 21:28:54 EST  
Salut
J'avais commencé avec un manuel (Avent-Isis). Puisque j'ai peu de lait après que ma fille ait bu, j'avais toutes les difficultés pour en tirer un once. J'ai acheter celui d'Aristiana, et je suis très satisfaite. Oui il est cher, mais ça me prend 2x10 minutes pour tirer un 4 once. Je suis entièrement satisfaite, car j'avais essayer un de l'hôpital, et ça me faisait mal. Celui-là, aucun problème.

revenir en haut

juliedesj

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 21:21:42 EST  
J'ai loué un tire-lait de l'hôpital pour les 2 premiers mois, et ça y allait par là!! Je l'ai beaucoup aimé (mais à environ 2000$ la machine, on s'en tient à la location).

J'ai ensuite eu le mini-électrique de Medela, et je peux confirmer ce que les autres ont dit: oublie ça. Je n'en ai pas essayé d'autre alors difficile de comparer, mais je l'ai trouvé hyper bruyant, j'ai trouvé que ça ne tirait pas (il fallait toujours que je fasse une compression du sein avec ma main sinon rien ne sortait), et il me faisait mal aux mamelons.

Sans pouvoir te conseiller sur lequel acheter, je peux te recommender de ne PAS acheter celui-là! Je ne sais pas si c'est le tire-lait de luxe de l'hôpital qui m'a rendue difficile, mais je ne l'ai vraiment pas aimé.

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 20:43:51 EST  
Merci !!!

En fait je compte en faire un usage plus ou moins fréquent, histoire de désengorger le tout et de pouvoir remplir des biberons pour que mon chum puisse les donner au bébé !! Je trouve que 300 $ c'est un petit peu cher mais si vous me dites que le swing est un bon compromis pour mon utilisation, j'irais peut-être avec ça...

Disons que je veux remplir 2 biberons par jour, est-ce que le swing est suffisant ? Ou le double de Medela serait-il mieux ? Et pourquoi le mini électrique de Medela n'est pas recommandé ? (Excusez mon ignorance... je trouve ça difficile de magasiner des tire-lait... et au prix que ca coute, je veux être sûr de mon achat! Razz )

Un gros merci encore

revenir en haut

Pixelle

Inscrit le :
03 déc. 2006

Posté le: 22 décembre 2007 19:58:21 EST  
Même chose qu'Aristianna!

Ça dépend quelle usage tu veux en faire: occasionnel, quotidien, ...

J'ai le Swing et le l'aime bien. C'est un peu long, mais ça fait bien la job! Le mini-électrique de Medela, je ne le conseille pas. Le Swing a des vitesses, c'est pratique!

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 22 décembre 2007 18:30:15 EST  
Oui les électrique double sont bruyant. Mais question efficacité... Wow! J'ai un Medela Pump in Style (300$) et c'est incroyable. 10 minutes et les deux biberons sont au 3/4!

Tout ce qui est Medela est très bon. Même chose pour Ameda. Les commentaires sont un peu moins bon pour Avent mais quand même très acceptable. Tout le reste, oublie ça.

Le swing est un excellent compromis si tu trouve qu'un double est trop cher.

revenir en haut

Se connecter pour répondre