Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que pensez-vous de...

Auteur Message

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 27 septembre 2008 21:34:00 EDT  
Allo,

Je suis enceinte de jumeaux ou jumelles ou les deux sexes mais ça complique les choses. Côté fille ça va mais garçon j'arrive pas à me fixer. Si j'aime mon chum aime pas et la ça en prend 2 au cas...

J'aime beaucoup Mathis et Nathan mais je crainds qu'il y en ai une quantité industrielle. On pense à Isaac mais ça me fait pas totalement triper. Moi j'aime bien Emric mais mon chum ne semble pas aimer ça. J'ai fait plein de recherche et je trouve rien. Lui aime Evan mais ça me fait trop penser à Evan Joanness. (Bouah). Je sais plus ou regarder...

revenir en haut

Maman Grenouille

Inscrit le :
21 juil. 2008

Posté le: 17 octobre 2008 13:25:25 EDT  
Oh Carouba tu me fais penser qu'il faudrait bien s'y mettre bientôt nous aussi.
Parcontre mon chum veut rien savoir avant de savoir les sexes. Ca lui tente pas de s'obstiner sur des noms qu'on aura pas besoin Laughing

De mon côté je regarde mais rien m'attire. Je crois que je vais imprimé la liste du RRQ et rayé et/ou souligné ceux que j'aime et ceux que j'aime pas.

1 noms c'est difficile à trouver.... 2, je sais pas comment ca va finir Laughing

revenir en haut

Badi

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 10:51:18 EDT  
Mes petits frères s'appellent Even et Cédrik.

Mon fils s'appelle Zac.

J'aime aussi Jules, Justin, William, Charlie, Raphaël, Étienne...

Dans tes choix, j'aime bien Mathis et Nathan ainsi que Emric...

En passant, mon père avait fait une joke à sa bonde quand elle lui avait proposé Nathan: Il lui avait dit "Nathan pas l'autre"... Surprised Elle a changé d'idée et elle ne l'a pas appellé comme ça juste à cause de cette joke là... Wink

bonne chance dans ta grossesse...

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 19:06:14 EDT  
Merci Mariposapour le détail. J'ai seulement 14 semaines de faites mais j'aime bien prendre de l'avance.

revenir en haut

Mariposa1982

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 13 octobre 2008 16:46:36 EDT  
Peut-être le savais-tu déjà, mais sur le site du RRQ tu peux voir la fréquence à laquelle les noms que tu aimes ont été donnés dans les dernières années au Québec. Je me suis rendu compte qu'il y avait tellement de prénoms aujourd'hui que les plus populaires ne sont donné qu'à 300 enfants par année ... c'est même pas une école primaire dans un bassin de 6 milions. http://www.rrq.gouv.qc.ca/Interactif/PR2I121_Prenoms/PR2I121_Prenoms/PR2SPrenoms.aspx
J'aime bien Évan, je pense que Joaness va très vite être oublié ... Mathis est vraiment mignon aussi et Matéo est une bonne alternative. Si tu aimais Lou pour une petite fille, je te propose Louka pour un petit garçon. Bonne chance! Tu as combien de semaines de faites ?

revenir en haut

MisKa80

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 13 octobre 2008 16:29:08 EDT  
J'aime bien Nathan et Evan et moi, je ne pense pas tout de suite à Evan Joanness...Après tout, ce n'est pas péjoratif, je m'appelle Laurence et au primaire on m'appelait souvent Laurence Jalbert et ça ne me gênait pas du tout car j'admire cette femme!! Quant à Emric, Isaac et Mathis je ne trippe pas vraiment, trop en vogue et sans intérêt pour moi...

Je préfère de loin Mathias à Mathis d'ailleurs et Cédric à Emric.

Que pense d'Elouan ou Jolan dans les mêmes sonorités qu'Evan?

Cool

revenir en haut

craie_de_cire

Inscrit le :
01 déc. 2005

Posté le: 13 octobre 2008 10:29:25 EDT  

J'aime beaucoup Mathis et Nathan mais je crainds qu'il y en ai une quantité industrielle. On pense à Isaac mais ça me fait pas totalement triper. Moi j'aime bien Emric mais mon chum ne semble pas aimer ça. J'ai fait plein de recherche et je trouve rien. Lui aime Evan mais ça me fait trop penser à Evan Joanness. (Bouah). Je sais plus ou regarder...


Moi je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de Mathis mais il y a beaucoup de Nathan aussi et pourtant je me tanne pas! Même si il y en a pas mal, ça ne sera jamais comme les Martin, les Nathalie et les Isabelle tout de même...

Dans l'ordre je préfère
-Nathan
-Emric (Aymeric)
-Isaac
-Mathis
-Evan (Moi aussi je trippe pas sur Evan Joanness héhéhé)

Bonne chance!

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 10 octobre 2008 12:38:10 EDT  
Moi j'aime bien Éloi et Jaccob pour des petits bohommes. C'est mes suggestions.

Xelianna

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 10 octobre 2008 12:06:57 EDT  
Moi dans l'ordre je préfère:

-Isaac
-Nathan
-Mathis

et j'aime beaucoup moins
-Evan
-Emric

Bonne chance !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 9 octobre 2008 22:07:49 EDT  
Personnellement j'aime bien Mathis et Nathan, mais c'est vrai qu'ils sont très populaire... Je peux te suggérer des variantes moins communes: Nathaniel et Mathias ou Mattéo.

revenir en haut

Marie-Alicia

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 1 octobre 2008 18:33:59 EDT  
Je trouve que sa va super bien ensemble Nathan et Mathis !!! Moi j'irais avec sa .

revenir en haut

izazoum

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 1 octobre 2008 14:27:28 EDT  
Coucou, je travail en CPE et il est vrai que des petit Mathis on en a vu bcp et quelque Nathan aussi mais bon ! Si c'Est ce que tu aime. Quand a moi j'aimais bcp Elliot mais pas chéri, sinon Théo, Jérôme, léo...

revenir en haut

KateB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2008 20:45:10 EDT  
J'aime bien tous les noms que tu a écris plus haut. C'est vrai que Nathan est en vogue, je peux te suggérer Estéban, Thierry. Bonne recherche Wink

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 28 septembre 2008 08:30:36 EDT  
J'ai choisi Mélia et Coraly. J'aimais bien Mélia et Lou mais pas mon copain.

revenir en haut

KateB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2008 22:29:54 EDT  
Premierement félicitation, des jumeaux tu es tres chanceuse Very Happy

Deuxièment, pour nous aider un peu plus, quels sont les prénoms de filles que vous avez choisi?

revenir en haut

Se connecter pour répondre