Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que feriez-vous?

Auteur Message

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2008 16:56:15 EDT  
Voici la situation. Mon garçon de 15 mois se fait actuellement garder à temps partiel, 3 jours/semaine à 25$/jour dans un mileiu familial situé près de mon travail, mais pas de chez moi. J'ai aussi dû changer mon horaire de travail pour le faire garder là. Voilà que l'on m'offre une place à 7$/jour où je peux l'envoyer pas mal quand je veux, donc revenir à mon horaire de travail habituel. La place est près de chez moi. Quand on va vouloir un autre enfant, je vais pouvoir recommencer à travailler à temps plein pour augmenter mes prestations pendant mon congé, ce que je ne pourrais pas faire pour le moment vu que je n'ai qu'une place à temps partiel. Le hic, c'est que présentement ça va très bien chez sa gardienne et j'ai peur que ça aille mal chez la nouvelle. De plus, dans moins de 1 mois, la nouvelle part en vacances pendant 8 semaines (elle part en voyage) pendant lesquelles une remplaçante va être là les 4 premières semaines, et un autre remplaçante les 4 dernières. Le petit ne va se faire garder à cet endroit même pas depuis un mois... je trouve que c'est beaucoup de changement. Qu'est-ce que je fais si ça va super mal pendant ces 8 semaines?? Bref, que feriez-vous?? Vous prendriez le risque? Il y a beaucoup d'avantages mais disons qu'il y a des désavantages aussi.Que

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2008 20:29:12 EDT  
AYOYE! j'en reviens pas !! méchant manque de savoir vivre. dire que tu as du te questionner autant pour te faire revirer de bord tsé. disons que tu n'as pu trop le choix Wink

revenir en haut

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2008 12:21:52 EDT  
J'en reviens. Nous avions décidé de prendre la place alors je l'appelle hier soir. Elle me rappelle ce matin pour me dire que la place est comblée! Non mais pardon?? C'est elle qui m'a appelé pour une place libre et le lendemain elle est comblée??? Quel professionnalisme de sa part.

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2008 11:12:56 EDT  
est-ce qu'il est possible que tu aies une plac eà temps plein dans celle à 25 $ par jour ?? si oui j'attendrais car ca semble aller bien .

Dure décision à prendre mais tu fais de peser les pour et les contre Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 14 mai 2008 21:29:29 EDT  
En payant 25$/jour tu dois avoir des déductibles d'impôt? À moins qu'elle ne te fasse pas de recus....

Moi je crois que l'enfant aurait avantage à rester à sa place surtout si c'est une bonne gardienne!

Bonne chance!

revenir en haut

Historica

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 14 mai 2008 21:14:17 EDT  
C'est en effet une situation qui comporte des avantages intéressant pour toi mais pour ton enfant je ne crois pas que ce changement serait très profitable. Le principal problème, à mon avis, est que la gardienne s'en va en vacances pendant 2 mois. Donc si tu changes de garderie cela veut dire que ton gars aura 3 gardiennes différentes en 3 mois. Oui, c'est vrai que les enfants s'adaptent vite mais à 15 mois c'est beaucoup trop demandé. Personnellement, je ne ne pense pas que ton bébé se sentira bien dans cette situation.

Est-ce que possible que la gardienne accepte de prendre ton gars lors de son retour de vacances ? Ça pourrait être une solution. Je suis pas mal surprise que la gardienne parte aussi longtemps (8 sem) mais bon, ça c'est un autre sujet.

revenir en haut

Se connecter pour répondre