Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que faites-vous de vos vendredis soir? Ca me déprime...

Auteur Message

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 14 mai 2010 10:27:34 EDT  
Bonjour les filles

Je viens vous questionner un peu sur votre horaire du temps car je me sens un peu déprimée ce matin et j'ai besoin de me sentir moins seule dans ma situation (comprendre : moins looser...)

Voilà : il me semble que je ne fais jamais rien de le fun avec des amies la fin de semaine. J'ai quelques connaissances, une seule bonne amie, mais mes vendredi et samedi soirs se résument souvent à mettre la petite au lit, lire et me coucher pas trop tard. Parfois je sors avec mon chum. Je me sens seule, voilà. Je me sens plate, et il me semble que j'ai aucun intérêt, aucune passion, c'est triste à seulement 29 ans.

Je sais que je ne suis pas la seule à me sentir ainsi, bien entendu, mais en ce moment je me sens juste looser et ca me déprime encore plus...

Par exemple, ce soir, c'est quoi vos plans? Moi : aller au gym. That`s it. Gros party...

blah...... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 14 mai 2010 10:32:27 EDT  
oufff saralexis, que je te comprends, à chaque vendredi j,ai hâte au soir me disant que c'est le fun c'est la fin de semaine, mais finalement on fais pas grand chose de neuf. Bon c'est vrai, on a que très rarement une soirée sans les enfants, alors nos soirées se résument bien souvent à écouter un film ou une série télé sur laquelle on trippe a ce moment.

J'ai pas beaucoup d'amies moi non plus, et encore moins qui ont des enfants. Peut-être avec le temps ca vas chager.

M-C  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 14 mai 2010 11:33:07 EDT  
On pourrait se partir une section de forum:

C'est vendredi, on ne fait rien!!! Very Happy

Moi non plus mes vendredis ne sont pas des journées exceptionnelles ( ni aucun autre jour de la semaine d'ailleurs!) j'ai déménagé dans la région il y a moins d'un an je ne connais pas personne et je n'ai pas le temps de rencontré des gens... je me dis que plus tard, je me reprendrais un peu!

Mais tu n'es pas la seule... mon vendredi est ma journée ménage d'habitude alors... je plie du linge en regardant le forum!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 14 mai 2010 12:16:42 EDT  
Mon grand garçon part avec papa tous les vendredis pour aller faire leur sport préféré: le kung fu! Ils partent à 17h45 et reviennent vers 20h. Je reste donc avec mon gars de 3 ans. On fait rien de spécial...on va dehors, on écoute un film, on fait un tour chez mamie...rien de passionnant mais c'est notre ti-moment à nous 2!!!

Le samedi: il m'arrive souvent de voir mes amie (1 fois par 3 semaines environ), on soupe, on rit, on va au resto ou chez une d'entre nous.

si je reste à la maison, souvent on fait quelque chose avec les enfants: on va à la plage sur le bord du fleuve, on va au parc ou..........on fait RIEN!!!! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 14 mai 2010 12:56:05 EDT  
Ici le vendredi soir un se fait toujours un souper cochonnerie après ça l'hiver ont donne les bains ont se met en pyj et ont écoute un film les 5 dans notre lit King en mangeant des chips et des bonbons! Tellement pas santé, mais très amusant!!!!!!!!!! Laughing

L'été ont se fait souvent des pic-nic et ont va jouer au parc avec une bonne crème glacé! Laughing

Le samedi ont se fait toujours un gros souper plus ''chic'' avec les enfants avec un p'tit déssert frais genre des fuits avec un peu de chocolat ou de yogourt! Une fois les enfants coucher soit ont joue à un jeu de société ou sur la Wii et ont fait des colleux ....


J'aime bien les fins de semaines parce que c'est beaucoup plus relaxe et ont peut se consacré entièrement à notre famille!

Nous ne sommes jamais été des grands ''partyeux'' ou des sorteux donc pour nous c'est pas plate de se coucher de bonne heure le vendredi! 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 14 mai 2010 13:11:06 EDT  
Moi aussi je trouve mes fins de semaine plates... On a des amis mais aucun couple d'amis qui ont des enfants. Alors on se fait pas souvent inviter et si on invite, on se fait souvent refuser. On se sent rejets souvent! On fou jamais rien de spécial, on reste dans notre maison ou dans notre cour (si il fait beau quand mon chum a congé mais c'est rare!!) tous seuls avec les enfants. Je trouve ça bin plate et j'espère qu'un jour on rencontrera des amis qui auront aussi des enfants pour pouvoir faire des activités en famille avec d'autre monde! C'est rendu grave, chaque fois qu'il y a des maisons à vendre près de chez moi, je souhaite que ce soit une petite famille comme nous! Laughing Mais bon, je me vois mal aller sonner et dire Salut!! On est contents parce qu'on se cherche des amis! Embarassed Laughing  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 14 mai 2010 13:18:19 EDT  
Ici aussi le vendredi et meme le reste de la semaine, on soupe, on donne le bain, on colle les petits, et apres ils font dodo, ensuite j'en profite pour ramasser les bébelles relaxer un gros 30 min, et aller me coucher...

C'est sure qu'a la longue sa devient plate, mais en même temps, je suis très bien ds mon ti coin tranquille!! Laughing Laughing

Je m'ennuie pas de prendre des brosses et être fucké le matin Razz 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2010 15:16:55 EDT  
Il faut vous trouvez une ou deux petites gardiennes les filles !

C'est important aussi de sortir entre adultes de temps en temps. Un petit resto, un film au ciné, une game de pool ou une soirée chez des amis à jouer à un jeu de société...

Ça fait du bien au moral ! Wink  

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 14 mai 2010 15:20:01 EDT  
Moi tout l'automne, l'hiver et le prinyemps mon chum a joué au hockey le vendredi soir....Alos je couche les filles et j'écoute à 20h le guide resto voir, en allant sur facebook, MPLV et msn! Laughing Des fois je me prend un ti verre de vino tranquille!

Je relaxe! Mais...le samedi faut qu'on fasse qqchose!!! meme si cé allé écouter le hockey chez des amis avec les enfants qui courent partout!

lilylou-dernier vendredi veuve d'hockey ce soir.... Wink  

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 14 mai 2010 15:40:01 EDT  
Moi, je pense que j'ai besoin de faire plus de quoi quand je suis en congé de maternité car quand on travaille, le vendredi on relaxe plus.

Mais moi aussi j'ai bien faire de quoi mais comme plusieurs, je suis la seule (ou presque) dans mes amies qui ont des enfants. Donc, je ne peux pas les suivre pour reto (surtout quand il réserve à 7h genre) et faire toujours garder les enfants (non merci) Dès fois je m'emmerde mais c'est la vie et je me dis que demain sera meilleur.

Je crois que c'est une passe mais j'ai un chum merveilleux et j'adore être avec lui. Quand on a rien à faire, on se colle ou on prends un spa (hihihihihi) Quand les enfants sont bébés, c'est plus difficile à faire de quoi sans aucune préparation, je ne peux pas faire une road trip lol.

Même en ce vendredi, y'a rien de planifier !!!!! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 14 mai 2010 16:01:05 EDT  
Bah moi je trouve pas que c'Est al fin du monde, un jour les enfants vont être plus autonome et plus indépendant, même si a la longue c'est plate le soir, j'ai des belles journées avec mes cocos, oui sa fait du bien faire des sorties, mais moi, quand je dois sortir et être obligé de me lever pariel a 6hrs le matin, sa me tente pu de sortir c'est comme sa c'est tou! Razz je préfère de loin ma nuit de sommeil au lieu d'aller au cinéma et rentrer a minuit! Razz 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 14 mai 2010 16:15:05 EDT  
Nous autres aussi, on fait pas grande chose le vendredi soir. On se fait un souper cochon, on écoute des épisodes de nos émissions préférés et c'est tout. Par contre, je me suis inscrite au gym et j'y vais le lundi, mercredi et vendredi. Donc, ce soir, GYM!!

Nous, nous n'avons pas de famille près de nous et mon fils à seulement 5 mois et je ne veux pas le faire garder maintenant: c'est trop jeune. Je trouve ça très difficile, car par moment, j'aimerais bien sortir avec mon chum, pour être un peu en tête à tête.

Mais bon, avec le beau temps qui arrive, nous pourrons plus profite de nos moments en famille à l'extérieur. 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 14 mai 2010 18:44:37 EDT  
Bon, j'me sens mieux. Après avoir posté mon message je me suis dit que la meilleure facon de me sentir poche est de m'appitoyer sur mon sort, pis la meilleure facon de changer mon mood est de faire quelque chose ca fait que j'ai appelé 3 couples de copains et on va se faire une soirée de jeux de société avec les petits. J'ai été au gym, je me suis poupounée et là on soupe et on y va! Merci pour vos messages, ca fait sentur moins seule. 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 14 mai 2010 18:46:44 EDT  
Ici, c'est jamais pareil. Parfois, on va souper chez des amis ou la famille. Parfois on recoit des amis ou la famille. Wink

Des fois on va au resto juste mon chum et moi. Des fois on amène la p'tite, Pis des fois on fait rien pentoute. Des fois on écoutes des films. Parfois mon chum sort, joue au hockey ou va écouter la game à quelque part. Et il y des fois où je sors avec des copines pour souper et danser jusqu'à 3am, comme ce soir.

Je vais être scrap demain. Pas grave. Je vais tout de même m'éclater et bien m'amuser. J'aime la grosse musique forte. J'aimer danser. Smile

Véro, déjà sur le rosé. Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 14 mai 2010 21:20:41 EDT  
Cadence a écrit
Moi aussi je trouve mes fins de semaine plates... On a des amis mais aucun couple d'amis qui ont des enfants. Alors on se fait pas souvent inviter et si on invite, on se fait souvent refuser. On se sent rejets souvent! On fou jamais rien de spécial, on reste dans notre maison ou dans notre cour (si il fait beau quand mon chum a congé mais c'est rare!!) tous seuls avec les enfants. Je trouve ça bin plate et j'espère qu'un jour on rencontrera des amis qui auront aussi des enfants pour pouvoir faire des activités en famille avec d'autre monde! C'est rendu grave, chaque fois qu'il y a des maisons à vendre près de chez moi, je souhaite que ce soit une petite famille comme nous! Laughing Mais bon, je me vois mal aller sonner et dire Salut!! On est contents parce qu'on se cherche des amis! Embarassed Laughing  


cher cadence! lol! c drole de lire ca car on est ds la meme situation...on a 3 enfants et on est tres cooconing pcq avec la maison on a moin de sous pour faire des activités fac on prends des marches et on sloue des films...nos amis on pas denfants alors tranquilement on les voit moins et c rendu que nos meilleurs amis sont nos parents!les fins de semaines c mes parents ou ses parents! et moi aussi chaque fois que quelqu un emmenage je souhaite une belle jeune famille sociable avec qui partager les joies dune petite famille! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 14 mai 2010 21:27:51 EDT  
Le vendredi soir, on fait la même chose que le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le samedi et le dimanche... Rien! On met la grande de 2 ans au lit. On écoute la télé en essayant d'endormir la petite de 2 mois. Puis on s'éffondre de fatigue pour une sieste de quelques heures avant que la plus petite se réveille.

Nos familles sont loins, on n'a pas de gardienne... alors même avant la naissance de la petite dernière, les sorties de couples étaient très très rares! Si on faisait quelque chose "entre adultes", c'était chacun notre tour... et pas très souvent. Enfin, c'est plus ou moins vrai... je suivais un cours de poterie les lundi soirs et mon chum jouait au hockey les mercredi soirs. Rien de super glamour, mais ça nous permettait de sortir de la maison.

Comme beaucoup de nos amis sont dans la même situation, lorsqu'on se voit c'est souvent de jour et avec les enfants. Genre qu'on s'invite à dîner ou qu'on s'organise un picnic. Et on parle d'enfants, de couches, de soutiens-gorge d'allaitement, etc. Rolling Eyes

Mais je ne me sens pas looser pour autant. Les soirées, les sorties, les restos, tout ça, je l'ai fait pendant un temps. C'était bien et c'est certain que ça me manque un peu, mais je suis rendue à une autre étape de ma vie. Maintenant c'est les enfants.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 15 mai 2010 07:56:04 EDT  
Souvent le samedi je me planifie quelque chose toute seule avec mes amies (une est enceinte, une a un bébé et les 2 autres sont libres;)) Et je laisse la marmaille à maison pendant que mon troisième et encore bien au chaud dans mon bidon! Si vraiment j'ai le goût de faire de quoi pis que je trouve rien, j'appelle ma s?ur, elle est toujours là pour que je me change les idées! VIVE les soeurs! Laughing

J'aime bien quand des amis qui ont de enfants nous invitent car chez eux y'a des bebelles, de la place pour courir et une barrière dans les escaliers...ouf! Que c'est agréable!!! Laughing  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 15 mai 2010 16:15:20 EDT  
Moi non plus je fais pas grand chose les soirs de fin de semaine! De temps en temps, la semaine, je vais chez une amie (genre 1 fois par 3 semaines). Il faut dire que pour ma part, avec mes 3 garçons de 3 ans et moins, je les fais pas garder très souvent, parce que c'est de l'ouvrage! Pour des occasions spéciales (genre notre anniversaire de mariage), ma mère vient garder, mais sinon, je veux pas lui en demander trop, vu qu'elle garde déjà à toutes les fois que j'ai des rendez-vous.

Je pense que tu as pas du tout à te sentir "loser" par rapport aux autres parce que tu fais rien la fin de semaine! Si c'est parce que tu t'ennuies, là c'est autre chose, tu pourrais toujours essayer de te trouver une gardienne pour sortir avec ton chum!  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 16 mai 2010 09:53:43 EDT  
Le vendredi soir est comme n'importe quel autre soirée. Les enfants se couchent à 20h, ensuite un peu de ramassage et de ménage, ordi ou TV et dodo... La fin de semaine, je suis seule avec les enfants, alors on ne fait pas grand choses a part aller parfois au parc, mais avec les 2 en bas âge, je suis trop pissou d'y aller seule. Mon garçon à peur de glisser seul et ma fille rampe, mais dans le sable??? Pas certaine de la bonne idée!

Nous non plus nous n'avons pas d'amis. Les seuls que nous avions, on ne les voit plus. C'est dur dur d'avoir une vie social avec du monde qui n'ont pas d'enfants et en plus, on est un couple avec une grosse différence d'âge, alors sur la vie social (amis), on ne se rejoint pas vraiment... mais bon, en 2ans, nous n'avons passé aucune soirée sans enfants, sauf les 2 jours que j'étais à l'hôpital pour accoucher de ma fille! On se reprendra quand ils seront plus vieux Wink

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 17 mai 2010 08:54:44 EDT  
Wow, vous avez tellement toutes l'air super zen avec le changement de vie et le fait d'être tranquille le week-end, je vous envie!
Faut dire que je suis une ``ennuyeuse facile``, autrement dit je m'ennuie facilement et rapidement...
On essaie encore de faire des sorties de soir avec la petite mais depuis quelques semaines elle a commencé à faire des crises de la mort le soir, elle pleure et pleure, et personne ne peut la prendre sauf nous alors ca ne donne plus tellement le goût de sortir avec elle mettons. Ca me décourage un peu. Et moi non plus je ne veux pas trop la faire garder car on la fait garder par ma mère seulement en ce moment et je ne veux pas que ça devienne un fardeau sur ma mère (pis de toute manière avec les crises...). Et puis j'aimais ca sortir avec mon chum et la petite, genre aller au resto, aller jouer aux cartes chez une amie, mais bon... Faut que je me donne le temps de m'adapter à ma nouvelle vie je crois, la petite a juste 4 mois...

Merci de toutes vos réponses! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre