Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KasylInscrit le : |
Bonjour à toutes!
J'aimerais savoir : quelle quantité d'aliments solides vos bébés mangent-ils? Mon fils a 7 mois et je lui fais des purées maison, je mesure donc beaucoup en «glaçons», mais je n'ai aucune idée si les quantités que je lui donne sont correctes. Merci à l'avance! |
|
|
Shiva: C'est exactement ça! Je ne sais pas si j'y retourne ou pas, non pas que je n'aime pas ma job, mais bien parce que je suis déchirée de laisser mon enfant à la garderie. C'est compliqué! Avant d'avoir mon fils, je me disais que j'allais retourner au travail et que mon fils irait à la garderie, maintenant qu'il est né, c'est une toute autre histoire!!! Je peux aussi te répondre pour la poussée dentaire, mon fils a 6 dents pour 7 mois. Quand une dent sort, je le sais pcq'il se lève la nuit pour boire, alors qu'il ne fait pas ça normalement. Le jour, il est plus maussade et il BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVE comme ça ne se peut même pas!!! Tu peux regarder ses gencives, lorsqu'il y a une petite bosse blanchâtre, c'est qu'une dent va sortir.
Audrey: Je vais te répondre en perso. |
Elsam123Inscrit le : |
Bonjour!!!!
Kasyl: On va bien ici!!!! Pour le travail, j'ai décidé de prendre mes 4 semaines de vacances qui me reste a prendre apres mon congé de maternité... et ensuite un 7 mois sans solde. J'aimerais bien retomber enceinte quand Samuelle aura 1 an... J'aimerais tomber enceinte entre septembre et novembre genre! Je reprendrais un congé de maternité a partir de mes 24 semaines de grosesse. Et ensuite reprendre un quelques mois sans solde,.. et par la suite, en temps partiel... mais ca ca mène en 2011 genre! TK! J'allaite encore la nuit... mais la depuis hier, je coupe le boire de 12h. Hier ca ma pris une bonne heure de niaisage et de laisser pleurer. Mais bon, elle s'est rendormie! OUFFf... faut pas que je lache! Depuis qu'elle a environ 6 mois et demi qu'elle mange des morceaux... ca faisait du bien a ses p'tites dents.J'ai commencer avec dces morceaux de peches en canne (Dans l'eau) SOnt bien mure... et facile à macher. ELle a ADORÉ...! Par la suite, j'ai donné des poires en canne aussi.... (c'est tellement moins compliqué!!!) Ensuite les biscuits MUM-MUM.... Et maitnenant, tout ce qui est pain, pate, patates, riz... elle en veut! Hier on a mangé du poulet, bin crime, elle a mangé des morceaux. J'pense qu'elle trippe pas purée... mais veut des morceaux à la tonne!!! TK! Shiva999: La poussée dentaire ici a commencé a 5 mois.... elle a eu ses deux incisives centrales du bas qui ont sortis. Ca bien été aucune crise intense... Ca adonné qu'on partait pour cuba... elle a donc commencé a boire la nuit la bas...(Chaleur, pas chez elle.... etc.) Et depuis, elle boit la nuit! ![]() La nuit, elle se réveille en pleurant et en mettant ses mains dans sa bouche en criant. Ca se voit qu'elle a mal..... Le jour... c'est rare qu'elle chiale. Elle a tellement de chose à voir... a jouer.... comme si elle prenait pas le temps d'avoir mal! Alors je dirais que c'est surtout la nuit que c'est plus pénible. Mais des que je l'allaite ca va bien, elle se rendort.... C'est facile...mais la, elle a pas tjs mal au dent et elle se réveille pour boire... alors c'est un cercle visieux que je doit arreter bien vite! |
shiva9999Inscrit le : |
salut les filles, moi je lui donne des biscuit mum-mum, mais je lui coupe moi-meme en morceaux avant car moi aussi des gros morceaux lui leve le coeur. il les prend lui meme, les toast aussi d'ailleur mais les morceau de fruit parcontre il a de la misere a les prendre(ca glisse partout). Oui c un vrai petit glouton et je n'ai pas a me battre pour qu'il mange, par contre il n'as pas encore de dents. J,essai tranquillement, le matin d'introduire un peu le lait 3.25%, il a l'air d'aimer ca mais il regurgite un peu, alors je lui en donne seulement pendant son déjeuner.
Kasyl : c quoi l'ambivalence avec ton travail, tu ne sait pas si tu y retourne ou pas??? Audrey123 : comment ca ce passe la pousser dentaire???le mien en a pas encore et je redoute ce moment, est-ce que ca change beaucoup leur caractere, les nuit sont comment??? |
Salut Billy!
Contente d'avoir de tes nouvelles aussi! Je pense bien commencer les morceaux, sauf que l'autre jour, je lui ai donné un biscuit Mum-mum pis câline, ça se défaisait en GROS morceaux et le coeur lui levait. Je lui ai enlevé et je l'ai mangé!!! Et les Gerber soufflé, c'est des fruits ça ou des céréales? Pour le retour au travail, c'est l'ambivalence ENCORE. Si tu savais comme j'ai besoin d'aide!!! Je pense même écrire un post!!! Ah ah! Sérieusement, je ne sais VRAIMENT pas quoi faire!!! Et toi? Bonne journée! |
Billy28Inscrit le : |
Kasyl : Contente d'avoir de tes nouvelles ... je crois pas que du doit t'inquiété pour la bouffe de ton gars .. il y a l'air de manger comme la plupart des bébés de sont âges ! Pour les morceaux, moit j'ai commencé à 7 mois. Morceau de toast Melba, biscuit soda pas de sel, morceau de fruits, Gerber soufflé ... au début je lui donnait dans la bouche ! Il ne sait jamais étouffé ! Si tu donnes des purées avec textures en plus tu pourrais faire des tests !
As tu pris une décsision pour ton retour au travail ? ça s'en vient vite là .... ![]() Ha oui aussi a partir de la semaine prochaine je vais faire l'intro de qulques aliments 9mois et +, car je veux commencer le lait 3.25% dans les semaines qui suivent ... |
Audrey: Comment allez-vous??? Et comment vois-tu le retour au travail??? Ouch, l'allaitement encore la nuit...moi il fait ça seulement quand il a des dents, soit depuis 2-3 fois par deux semaines (il en a 4 en même temps en haut plus ses deux du bas qui sont déjà sorties!!!) et ça me brûle! Toi? Je me demandais, est-ce que ça fait longtemps que tu lui donnes des morceaux de nourriture? Je ne sais pas trop quand commencer, mais je lui fais déjà des purées texturées.
Shiva: T'as un p'tit glouton!!! Et ton médecin a raison, les bébés ferment généralement la bouche quand ils n'ont plus faim. Le mien mange la cuillière!!! C'est drôle! Merci les filles, ça me donne vraiment une bonne idée! |
shiva9999 a écrit wow, comparer a vous je crois que mon fil mange trop, mais la doc m'as dit que tant qu'il en veut je pouvais lui en donner...(il n'ouvre plus la bouche quand il a plus faim) et il est moi aussi dans le 50e percentile, il a 8 mois et pese 19.6lbs, et il aime manger Voici ce qu'il mange: lever: allaitement dejeuner: 1/4 de rotie en morceau et environ 8 cuil, a soupe de cereale avant-midi: allaitement diner: 6 cube de legume, 1/2-1 cube de viande et 3-4 cube de fruit apres=midi: allaitement souper: 6 cube de legume, 6 cuil. de cereale et 3-4 cubes de fruits coucher:`allaitement Wow, il mange bien ton fils!!!!!!! C'est l'fun un bébé qui a de l'Appétit! Moi ca prend tout pour lui mettre des cuillières dans sa bouche....! Elle est en poussée dentaire depuis 1mois et demi! Ya une nouvelle dent au semaines presque... elle est rendu à 5 ! |
shiva9999Inscrit le : |
wow, comparer a vous je crois que mon fil mange trop, mais la doc m'as dit que tant qu'il en veut je pouvais lui en donner...(il n'ouvre plus la bouche quand il a plus faim) et il est moi aussi dans le 50e percentile, il a 8 mois et pese 19.6lbs, et il aime manger
Voici ce qu'il mange: lever: allaitement dejeuner: 1/4 de rotie en morceau et environ 8 cuil, a soupe de cereale avant-midi: allaitement diner: 6 cube de legume, 1/2-1 cube de viande et 3-4 cube de fruit apres=midi: allaitement souper: 6 cube de legume, 6 cuil. de cereale et 3-4 cubes de fruits coucher:`allaitement |
Bonjour Kasyl!!!
Je pense que ton bébé mange bien! Il a l'air de bien boire aussi.... Ca ressemble beaucoup à ma puce ... voici ce qu'elle mange maintenant, elle a 8 mois dans 3 jours.... et elle pèse 15.5 livres. Lever: Allaitement Déjeuner: 2 cuil à table de cérérales + 1 cube de fruit mélanger avec + quelques morceaux de fruits (ex: bout d'orange, prune, poire, peche... etc) Avant-midi: Allaitement Diner: demi cube de viande, 1-2 cube de légumes + un ou deux morceaux de pate (penne) qu'elle prend dans ses mains et grignotte entre les bouchées de purées + 1 cube de fruits et quelques morceaux de fruits Apres-midi: 1 à 2 allaitement Souper : 2 cuil à soupe de céréales, 1-2 cube de légumes,avec soit du riz que les parents mange, ou un peu de pain toasté+ 1 cube de fruits et des fruits en morceaux. Dodo : Allaitement Nuit : 1 à 2 allaitement.... ( ![]() J'ai introduit aussi le jaune d'oeuf au déjeuner (disons 1 déjeuner sur 2). Elle déteste mélanger a des céréales. Alors je lui donne en petit morceaux ... et en redemande tjs! Ils ont l'air pas mal semblable point de vue quantité! Je lui donne beaucoup de morceaux, elle préfère manger comme ca.... |
Allô les filles!
En passant, salut Billy, j'espère que vous allez bien! Emrik est SUPER beau avec ses lunettes!!! Bon, voici l'horaire du mien. Je pense que ça de l'allure!!! Lever: Allaitement Déjeuner: 2 à 3 c. à tb de céréales, 1 à 2 cubes de fruits Avant-midi: un à deux allaitements Dîner: 1/2 cube de viande, 1-2 cubes de légumes et 1-2 cubes de fruits PM: 1-2 allaitements Souper: 3 c.tb céréales, 1-2 cubes légumes, 1 cube de fruits Dodo: 1 allaitement Qu'en penses-vous??? Est-ce que je lui en donne trop?! Il pèse 17.8 livres pour 7 mois et est dans le 50e percentile, donc juste normal. Toujours inquiète!!! |
K-trineInscrit le : |
Bonjour kasyl
![]() mon fils à 6 mois et demi et voici son menu: Déjeuner: 8 oz de lait, 2c à soupe de céréales+ 2 cubes de fruits Dîner: 8 oz de lait, 1/2 viande mère poule+2 cubes de fruits ou légumes Souper:8 oz de lait, 2c à soupe de céréales+2 cubes de fruits ou légumes Dodo: 8 onces de lait *J'introduis la viande tranquillement et le tofu bientôt!* |
Billy28Inscrit le : |
Bonjour Kasyl,
Mon bébé va avoir 8 mois la semaine prochaine et voici son horaire ... Réveil: 7 oz de lait Déjeuner: 1/3 tasse de céréales + 1 cube de fruit Diner: 5 oz de lait ( parfois 3-4) 1/4 cube viande mère poule+1 cube de légume+1 cube de fruit Souper: 7 oz de lait + 3c soupe de céréales+2 cubes de légumes+2 cubes de fruits Dodo:7 oz de lait Jespere que ça va t'aider ! |
sashaInscrit le : |
salut kasyl!!
je ne suis pas professionnel, mais j'ai une petite fille de 7 mois, donc je peux te dire ce qu'elle mange en ce moment!! moi aussi je fais mes purées maison, pour déjeuner, elle manger environ 3 cuiller à table de céréal et un cube (glaçon) de fruit pour diner, un cube de viande (ou 1/4 d'avocat), un cube de légume et un cubede fruit pour souper, un cube de légume, 2à3 cuillers de cereal, et un cube de fruit. ledejeuner et le soper elle mange tout, pour le diner desfois elle mange presque rien, d'autre fois elle mange tout! pour ce qui est des boires, j'allaite exclusivement, et tout le temps!!!! j'espere que ça va t'aider! |
Personne peut me répondre?!!!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine