Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quantité nourriture bébé 8 mois?

Auteur Message

marieetmara

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 13 septembre 2008 10:12:27 EDT  
Bonjour,
ma fille a 8 mois et elle mange depuis qu'elle a 5 mois. Elle est gourmande, mange tout ce que je lui donne et en bonne quantité. Il faut dire qu'elle dépense beaucoup d'énergie, elle marche (disons qu'elle court) à 4 pattes et elle marche en se tennant sur le bord des meubles de la maison. Mon problème c'est qu'elle ne me dit jamais qu'elle n'a plus faim. Si j'approche la cuillière, elle ouvre la bouche! De plus, elle dors très peu le jour et se réveille encore 1 ou 2 fois la nuit. J'ai donc tenté d'aller jusqu'au bout de son appetit pour voir si elle dormirait mieux, sans résultat pour le dodo, et pour la bouffe, je me suis tannée avant elle. Voici ce que je lui ai donné:

Matin:
1/2 banane
2 cubes de peches
150ml (10 cuillère à soupe) de céréale

Midi:
40 ml de viande (2/3 pot Mere poule)
2 1/2 cubes de légumes
3 cubes de fruits

Soir:
100ml (6-7 cuillères à soupe) de céréale
20ml de viande (1/3 du pot Mere poule)
2 cubes de légumes
3 cubes de fruits

Je l'allaite avant chaque repas et lui donne 6 oz de lait maternisé avant la nuit.

J'aimerais savoir quelle quantité vos bébés de cet âge mangent (surtout les filles) et si il y en a parmi vous qui avez eu ou ont des bébés qui ne semblent jamais repu et ce que vous avez fait.
Merci beaucoup
Marie Pier et Mara

revenir en haut

miissymariih

Inscrit le :
27 mai 2013

Posté le: 23 octobre 2013 21:59:29 EDT  
Bonjour Marie et mara ! Je sais que ton message date un peu mais peut-être cela va t'aider quand même ! Alors voila le meilleur conseil que je peut te donner : Ne t'inquiete surtout pas avec cela ! Certains bébé sont plus gourmand que d'autre, ma fille de 7 mois et demi par exemple Wink

Voila ce quelle mange lors d'une journée typique :

Dejeuner :
60 ml de céréales
90-130 ml de fruits
1 minigo
Ensuite elle boit entre 6-8 oz

Diner : 1 pot entier de viande et légumes
90 ml de fruits
Ensuite elle boit un autre 8 oz vers 1h 1h30

Collation à 3h : 90 ml de fruits
1-2 galettes de riz et 2-3 oz d'eau

4h : 8 oz de lait

Souper à 5h : 60-80 ml de céréales
90-130 ml de légumes et viande
90-130 ml de fruits

Et pour finir à 7h elle boit 8-10 oz de lait, et si elle ne le fini pas, elle se réveille vers 9h-10h pour tout terminé.

Et pour tout dire, elle à l'air rarement repu, et quand elle l'est, 1h plutard et elle à deja faim hiihi. Et elle non plus ne dort presque pas le jour, elle bouge bcp bien qu'elle ne marche pas encore à 4 pattes ! Smile

Parcontre, elle ne se réveille pas la nuit ! Lorsqu'elle se réveille je ne fait que repartir sa musique, replacer son toutou et sa doudou, je lui flatte le bedon et je men vais ! Elle se rendort seule après quelques minutes !

Ta fille a-t-elle déja fait ses nuits ou elle à arrêter de les faires ? Si c'est cela, ce n'est probablement pas due au fait qu'elle n'ait pas assez mangé, mais plutôt parce qu'elle à besoin de réconfort ! Mais peu importe la raison de ses réveil, une chose est certaine, à cet âge, elle n'a plus besoin de boire la nuit pour son développement, cela se transforme peu à peu en caprice, et elle est capable d'apprendre à se rendormir seule ! Wink

Bon voila, j'espère que cela vous aura aider Smile
  

revenir en haut

Wawazou

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 14 septembre 2008 16:22:53 EDT  
Ma fille de 7 mois et demi n'est pas une grande mangeuse ni une grande buveuse de lait. Souvent, il faut la motivée pour qu'elle mange.

Voici ce que ma fille mange en une journée

déjeuner (7h)
1/3 tasse céréales
40ml fruits

diner (12h)
20ml viande
60ml légumes
40ml fruits

souper (17h)
1/4 tasse céréales
60ml légumes
40ml fruits

de plus elle boit environ 24 onces de lait par jour (6h30 - 11h - 15h - 19h)

revenir en haut

Se connecter pour répondre