Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quantité lait à 2-3 semaines

Auteur Message

TouLou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 juin 2009 12:43:31 EDT  
Bonjour,

J'aimerais savoir pour vos ti poux, combien ils buvaient de lait à 2-3 semaines? Ma tite cocotte a 17 jours et elle ne prend que 2 onces- 2 onces 1/2 de lait par boire. Elle boit aux 3 heures le jour et la nuit peut nous faire des 4-5 heures. Je trouve ca pas beaucoup... Le problème, c'est qu'elle s'endort souvent après avoir bu 1 once. On essaie de la réveiller et de la stimuler, mais rien à faire. On a essayé différentes bouteilles de lait et ca ne fait pas vraiment de différence. Pour les rots, nous avons vraiment de la difficulté à lui en faire faire aussi, alors ca aide pas... L'infirmière du CLSC est venue la semaine passée et nous a dit de continuer à la stimuler, que normalement elle devrait boire plus que ca. Je m'inquiète vraiment avec cela.

Alors, à cet âge là, combien buvait vos bébés? Est-ce que ca pourrait être le lait qu'elle n'aime pas? (J'utilise le bon départ). Avez vous des trucs? 

revenir en haut

Edelie0811

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 4 juillet 2009 11:30:46 EDT  
Salut TouLou Mon ti-homme est né à terme et pesait 8lbs 11 oz et il ne prenait qu'entre 2 onces et demi à 4 onces par boire et il buvait aux 3 heures et aux heures et demi en poussée de croissance.

Comme les autres ont dit, met là en couche pour lui donner son boire, elle va être moins porter à s'endormir et mon pédiatre, m'Avait conseillé d'essayer de lui faire faire des "rots" à tous les onces. Parfois ils sont comme coincés et boivent moins....

Maintenant il a 6 mois, il boit 6 à 9 onces par boire au 3 heures.....Le pédiatre est satisfait !!!

Lâche pas ma belle Wink   

revenir en haut

Stella_Vuitton84

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 2 juillet 2009 22:32:52 EDT  
Mon petit dernier a 3 sem. aujourd'hui, il pesait 8.8 lbs a la naissance et pour le moment il boit environ 4 oz par boire, aux 3 ou 4 heures... Il a eu une "poussée de croissance" autour de 10 jours, il pouvait boire jusqu'a 6 oz et aux 2h des fois!! Mais la c'est rentré dans l'ordre.  

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 1 juillet 2009 21:11:34 EDT  
TouLou : Juste pour te rassurer concernant les rots . Ici, ce fut généralement un problème également car mon p'tit loulou n'en faisait pas à toutes les fois! Par contre, l'infirmière que nous avions rencontrés après mon accouchement nous a rassurés en nous disant que, quand il aurait besoin de le faire, il le ferait bien!

Pour ce qui est de la quantité de lait ingérée à chaque boire, comme te l'a dit Zazadou , si tu allaitais, tu ne le saurais pas. Alors, moi, je pense que, tant que ton bébé prend du poids et semble bien se porter, tu n'as pas de soucis à te faire.  

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 23 juin 2009 07:43:08 EDT  
Mon fils n,a jamais dépassé le 4 oz jusqu'à 9 mois. Alors si je peux te donner un conseil c'est que ta fille boit ce dont elle a besoin. Si elle prend du poids, il n'y a aucun problème. Si tu te mets à compter les oz, tu vas angoisser longtemps. N'oublie pas que si elle était allaitée, tu ne saurais pas combien d'oz elle boit.

Ma fille a présentement 2 semaines et demie et boit comme ta fille. Bon elle pèse à peine 8 livres et demie et pesait 7 livres à la naissance.
 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 12 juin 2009 17:23:23 EDT  
Tu as eu une bonne toutounne Wink !!! C'est loin du 5 lbs 6oz de ma fille Hihi !!! ( elle faisait le poids de la tienne à 2 mois !! HIhi, mais je ne ris pas de toi là !!) 

revenir en haut

TouLou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 juin 2009 14:15:32 EDT  
Merci Gre pour ta réponse!

Pour le poids de notre cocotte, elle pesait 9 lbs et 1 oz à la naissance, c'est pour cela qu'en principe, elle devrait boire plus que cela...

Il y en a d'autres dans mon cas? 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 12 juin 2009 13:26:05 EDT  
Salut ! C,est vrai que c'est stressant au début.

Voici un lien qui te devras aider ta confiance ;-)

http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/quantite-frequence/2173-quelle-quantite-de-lait-mon-enfant-devrait-il-boire.thtml

Ophélia est née à 36 semaines, aucun réflexe de succion, donc pas d'allaitement, suivi d'une bonne jaunisse. On se battait pour lui faire prendre 1 oz.
On a développé des trucs pour la stimuler. Faire prendre le boire en couche, ( en plein mois de mars, notre famille nous trouvais bizarre), chatouiller les pieds etc...
Ça n'a jamais été une grosse buveuse. Encore, aujourd'hui des fois, elle ne prend que 4 oz et on ne dépasse jamais le 6 oz. Même qu'elle a fait des vomis en jet.... Je la gavait... je lui en donnait trop...

Je ne sais pas comment pèse ton bébé, mais n'oublies pas qu'un ptit bébé va moins boire qu'un gros. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre