Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand se rendre à l'hôpital?

Auteur Message

KathyG24

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 3 septembre 2009 16:04:11 EDT  
Bonjour à toutes! Je suis à 36 semaines de grossesse et souvent je ressens des contractions mais elles ne sont pas régulières alors cela ne m'inquiète pas! Cependant si dans quelques semaines, elles deviennent régulières aux 10 minutes par exemple, est-ce que je dois rester chez moi et attendre qu'elles soient aux 5 minutes? Je ne veux pas me rendre à l'hôpital pour rien et que les infirmières me renvoient chez moi. Mais d'un autre côté, j'ai peur d'accoucher chez nous !! On doit vraiment attendre que les contractions soient plus rapprochées??? 

revenir en haut

KathyG24

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 3 septembre 2009 18:42:37 EDT  
merci de ta réponse, c'est très complet et ça me donne une bonne idée.. de plus j'ai lu les réponses des autres filles sur la même question qui avait été posée.!  

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 16:15:11 EDT  
La même question avait été posé il y a qq jours...
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/quand-se-rendre-a-l-ha-pital

Bonne lecture! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 16:13:31 EDT  
Quand ça fera environ 1h qu'elles sont régulières (disons aux 10 min et moins), prends un bain. Si elles ne s'arrêtent pas, tu auras un bon indice que c'est p-e l'heure... tu peux aussi te coucher tu coté gauche - quand c'est du faux travail, les contractions ne durent pas.

Rien ne t'empêche de te rendre à la maternité si tu en ressens le besoin. Ou d'appeller.

Vaux mieux y aller 'pour rien' que de se faire prendre et accoucher dans l'auto selon moi. Mais dis-toi que c'est rare, surtout si c'est ton premier enfant.


Personnellement, je crois que d'instinct on sait quand c'est le temps ou non.
À ma première grossesse, j'ai eu des contractions en continu durant 3 jours (7-10 min). J'ai appelé l'hôpital pcq j'étais épuisée, j'avais envie qu'on me dise de venir...
Mais j'ai pris un bain comme on me l'a suggéré et pouf! les contractions sont disparues.

Le lendemain matin j'ai vu mon doc et le travail avait avancé un peu, mais il n'a pas jugé bon de me garder. Et c'est un super doc, c'est pas un mauvais jugement de sa part.
3h plus tard, j'étais en chemin pour l'hôpital, avec des contractions intenses aux 3 minutes. Je SAVAIS que c'était l'heure.

Ya pas de norme, et t'es poas obligée d'appeler à l'avance pour savoir si tu peux venir ou prévenir que tu t'en viens.

Bonne chance! Fais-toi confiance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre