Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand le DEADLINE approche..

Auteur Message

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 8 avril 2011 08:14:55 EDT  
J'ai peur. vraiment, VRAIMENT peur.
Depuis noel que nous parlions séparation, mon conjoint voulant du temps pour réfléchir, vidé son esprit, réglé ses ''bibitte intérieurs'' et le connaissant, sachant qu'il en a besoin, j'ai accepté.
Notre couple a toujours été un combat pour le maintenir a flo de toute manière, qui vogait au fil de ses humeurs! Une journée de je suis la femme idéale, puis tout dun coup sans aucune raison apparante; une crise. Dont évidemment je suis la cause!!

Mais nous avons deux enfants; Raphael 18 mois, et Mathys 4ans. Et ils ne savent pas; tout le monde sait sauf eux. Mais je suis convaincu quil feel quelque chose puisque de temps en temps (dans nos pire moment) Mathys fait des réveils nocturnes comme du somnambulisme et parle.. et fait des pipis au lit , lui habituellement propre.
Quand dois-je leur dire? À combien de temps du déménagement ? il sait que nous déménageons mais pour linstant lexplication a été quon se rapproche de la garderie. Il ne sait pas que papa ne viendra pas... Les soirs où sont papa travail, il pleure quil s'ennuit. Me demande il est où plusieurs fois, etc..
J'ai deux mousses tres attaché a papa!!

Comment leur dire ? À combien de temps?
Je suis bien perdue je l'avoue...

partagez vos expériences avec moi, conseillez moi!

merci Smile 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 8 avril 2011 09:08:36 EDT  
Il faut commencer a en parler maintenant car ton garcon montre des signes d'insecurité face a ce qu'il vit en ce moment. Il rescent des choses et est assez grand pour qu'on lui dises les vrais choses, il sentira qu'on lui fait assez confiance pour lui expliquer.

Il faut mettre l'accent sur le fait que meme si papa et maman ne s'aime plus l'amour qu'ils ont pour lui ne changeras jamais. Et voir avec papa mais que papa sera toujours disponible pour les appeller et si jamais ils ont vraiment besoin de papa c'est important qu'il soit disponible meme pour une heure ou deux surtout au debut.

Bonne chance! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 8 avril 2011 08:43:46 EDT  
Les enfants sentent les choses à leur manière. Je pense qu'il est temps d'expliquer, à ton plus grand du moins, ce qui se passera.

Un jour, mon oncle s'est séparé de sa femme et sa plus vieille avait plus ou moins l'âge de ton plus vieux. Il lui a dit simplement:

"Papa et Maman se séparent. On ne vivra plus dans la même maison. Papa aura sa maison et Maman aura sa maison. Papa et Maman vont toujours t'aimer."

C'est simple et accessible pour un enfant de cet âge. Il se peut que l'enfant ai compris qu'une partie du message. Il est bon de le lui répéter dans un langage compréhensif pour lui et de lui faire verbaliser ce qu'il ressent. Tu peux le faire participer au déménagement pour qu'il le réalise (dans la mesure ou tu penses qu'il peut émotivement le supporter).

Voilà! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre