Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

quand donner de l'eau pour hydrater bébé?

Auteur Message

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 18 janvier 2008 19:12:25 EST  
ma puce a 2 semaines et j'aimerais savoir quand je dois commencer a lui donner de l'eau pour l'hydrater, et est ce que l'eau doit etre température piece ou froide, ou chaude????

revenir en haut

anyla

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 15:52:36 EST  
Ma fille a 1 mois +1 semaine ...je me pose la meme question..... Confused

revenir en haut

poupi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 09:38:13 EST  
Salut les filles!

En théorie, si vous allaitez, vous n'avez pas besoin d'offrir de l'eau, car le lait maternel en contient assez pour étancher la soif, surtout le lait du début. C'est tout calculé par la nature, mais lorsqu'il fait très chaud l'été, bébé peut avoir besoin de boire de l'eau en plus.

Si il prend des préparations lactées, alors la il faut lui donner de l'eau de temps en temps, entre les boire, si vous voyez qu'il a soif. Je sais pas combien par contre, mais vous y aller avec le bébé, selon son envie, il arrêtera quand il sera contenté.

moi j'ai allaité et j'ai donné de l'eau que l'été dans les grosses chaleurs, et elle en voulait presque pas! Donc elle en avait pas besoin tant que ça!

J'ai commencé a donner de l'eau vraiment régulièrement lorsque j'ai passé au lait maternisé. vers 5 mois.
Voila! Smile

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 09:42:24 EST  
Mon fils a 3 mois 1/2.
J'ai fait un allaitement mixte jusqu'à 11 semaines, puis je suis passée au lait maternisé seulement.

Je lui offre de l'eau presque tous les jours, mais c'est très rare qu'il en prend. Il ne trippe vraiment pas. Il boit à peine 1/2 oz... Je lui offre l'eau à la température de la pièce.

Vos bébés sont jeunes encore... je vous dirais que s'ils mouillent bien leurs couches et ne sont pas constipés, il n'y a pas d'urgence à donner de l'eau. Surtout en hiver... l'été, ils peuvent avoir chaud et se déshydrater plus facilement.

Vous pouvez essayer, vous verrez. Mais n'insistez pas. Et n'offrez pas d'eau moins d'1h avant un boire, pour ne pas risquer de diminuer leur prise de lait.

Amusez vous bien avec vos poupons! Smile

revenir en haut

lynevarin

Inscrit le :
16 mai 2005

Posté le: 20 janvier 2008 17:14:26 EST  
Tu vois ma fille a 4 1/2 mois (ça fait 2 semaines qu'elle est seulement au biberon) et je me posait la même question, justement j,ai vu mon médecin la semaine dernière et elle m'a dit que ce n,est pas nécéssaire car il ne fait pas chaud, l'été il est préférable d'en donner pour hydrater, mais là elle m'a dit d'attendre,

revenir en haut

Se connecter pour répondre