Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand bébé ne veut pas sortir...

Auteur Message

Erielle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 28 mars 2013 08:58:57 EDT  
Bonjour!

Je cherche des infos sur le pourquoi et le quoi faire pour aider bébé à arriver par lui-même. Il me reste peu de temps avant d'être provoquée...

Bébé a bien la tête en bas, son dos collé du côté droit de mon ventre, mais il est encore haut (+2). C'est le seul problème à ma connaissance. Je suis complètement effacée depuis deux semaines et dilatée à 5...

J'ai essayé tous les trucs que j'ai pu trouver sur ce site. Les câlins avec papa, la stimulation des mamelons et les points de pression déclenchent des contractions qui ne progressent pas et qui finissent par s'arrêter. Mon médecin a fait un stripping la semaine dernière, ce qui a aussi déclenché des contractions, qui ont aussi fini par s'arrêter! J'ai eu un traitement d'ostéo mardi et je me pointe en acuponcture ce matin! Je n'ose pas embarquer sur l'huile de ricin et mon médecin était plutôt contre. À ma connaissance, j'ai fait tout ce que j'ai pu...

Selon vous, me reste-t-il d'autres options? Je n'ai plus que quelques jours avant d'être provoquée au Pitocin et il semble que je n'aie pas d'option de traitement. Le but n'est pas tant de forcer bébé autant qu'à éviter la médication, à laquelle je réagit très mal d'ailleurs... Crever ma poche des eaux n'est pas une option selon le médecin puisque le bébé est trop haut et que le cordon risquerait de passer en premier.

Alors si vous avez des idées de génie ou des informations qui pourraient m'aider, je suis prenante!!

Merci! 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 9 avril 2013 17:07:19 EDT  
Félicitations pour ton accouchement! contente pour toi que tu aies pas eu de provocation! 

revenir en haut

Erielle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 9 avril 2013 11:30:21 EDT  
Acupuncture ou stripping? Je ne sais pas lequel des deux a fonctionné, mais toujours est-il que j'ai accouché express le 30 mars! Dilatée comme je l'étais, le travail ne pouvait pas être bien bien long. On a à peine eu le temps de faire venir la gardienne pour le plus vieux et de se rendre à l'hôpital. Merci à toutes pour vos conseils! J'ai réussi à m'éviter le Pitocin de justesse! 

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 5 avril 2013 21:30:36 EDT  
Marcher, marcher, marcher
ou
si tu as un ballon d'exercise, en position assise, faire des mouvement de rotation avec ton bassin ou sautiller dessus, ça aide bébé à descendre, je l'ai fais pour ma dernière (qui était très haute) et ça fonctionne, après un stripping, j'ai embarqué sur mon ballon, et je suis aller prendre une grande marche et mon travail a commencé dans la nuit, j'étais à 39 SA.
   

revenir en haut

saeko

Inscrit le :
21 sept. 2011

Posté le: 4 avril 2013 11:15:05 EDT  
C'est un traitement d'acupuncture qui a fonctionné pour moi. J'ai eu mon traitement à 40 SA + 1. J'étais effacée à 50%, pas dilatée (col perméable seulement) et bébé en station -3. Mon traitement était à midi. À 21h00 le soir, je perdais mon bouchon muqueux et j'entrais en contractions. Quand je suis arrivée à l'hôpital 3h après, j'étais effacée à 90%, dilatée à 3cm et bébé était descendu à -1. J'ai donné naissance à 3h58 du matin. 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 29 mars 2013 17:22:39 EDT  
Mon dieu que je te comprend!
À mon deuxième, j'ai accouché la veille de ma date de provoc (les câlins ont marché!)et à mon troisième, je me suis rendue au rd de provoc, malgré l'essai de tous les trucs de grand-mère possibles sauf l'huile de ricin.

J'étais tellement nerveuse et déçue de m'être rendue là! J'ai expliqué tout ça au doc et elle a suggéré d'essayer de crever les eaux d'abord, puis d'attendre 2 heures avant de commencer le Pitocin. Rien n'a changé. L'infirmière m'a parlé d'un pourcentage (je ne sais plus) quand même significatif de femmes chez qui le travail se déclenchait pendant ou suite à un bain tourbillon. J'ai essayé, comme j'avais rien à perdre. Dès que j'ai mis l'orteil en dehors du bain, les contractions de travail sont parties...et j'accouchais 75 minutes plus tard.

Décourages-toi pas et essaies de lâcher prise un peu...si t'es capable! 

revenir en haut

cocotte66

Inscrit le :
28 mai 2012

Posté le: 29 mars 2013 15:07:32 EDT  
Moi ce qui avais marché c'est 3 séances d'acuponture (avec 3 jours entre chaque) et le tire-lait genre 3 session de 10 minutes. Le lendemain mon fils était né. 

revenir en haut

Erielle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 29 mars 2013 13:16:14 EDT  
J'ai dépassé ma date de 3 jours maintenant. J'ai des contractions depuis un bon moment, mal il semble que ce ne soit que du faux travail.

J'espère que l'acupuncture aura fait son effet alors... J'ai eu un traitement hier matin et l'acupunctrice a effectivement travaillé spécifiquement à faire descendre le bébé.

Je marche beaucoup pour aider bébé, mais je me cherche une pente à l'instant pour intensifier le tout! :)

Merci de vos conseils! Je vous en redonnerai des nouvelles. 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 29 mars 2013 03:59:14 EDT  
si tu es déja dilatée a 5cm c'est fort probable que le travail commencera par lui meme bientot
Dis toi que tu as déja la moitié de la dilatation de faite!!

Tu es a combien de semaine?

Parfois le bb reste haut jusqu'a ce que les contractions embarquent

Moi aussi bb était haut je suis allée en acupuncture pour l'aider a descendre et 2 jours apres j'avais bb dans les bras et j'étais 0 dilatée 0 effacée contrairement a toi :)

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre