Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand bébé devrait-il tenir son biberon seul?

Auteur Message

MamanTulipe

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 14:31:56 EDT  
Bon, ça peut paraitre niaiseux comme question....

Mon fils a 10 mois, il commence à porter son biberon à sa bouche et à le tenir par lui-même au début de son boire, mais si je ne prends pas le relais, il arrête de boire pour jouer avec son biberon, et il ne veut plus boire après....selon vos expériences, à quelle âge généralement les bébés devraient-ils tenir eux-mêmes leur biberon sans aide??

Merci Very Happy 

revenir en haut

PriscillaVez

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 7 octobre 2009 23:06:21 EDT  
Bonjour, ce n'Est pas une question de paresse des éducatrices, étant moi meme éducatrice. Par contre, vers 8-9 mois la majorité des bébés en cpe prennent leur biberon tout seul. Bien sur, la majorité des exeptions étaient que les mamans leur ont toujours donné, alors bébé ne s'est jamais essayer à le faire. Notre but étant que les enfants soient le plus autonome possible Smile Par contre, il ne faut jamais laisser bébé boire quand il est couché, c'est pas bon, il pourrait s'étouffer. Moi je te dis de lui montrer, et un moment donné laisse le essayer. Si tu vois qu'il a de la difficulté, replace lui les mains et s'il a soif, il va le prendre. à cet âge ils ont assez de force pour le faire. Wink Il faut seulement leur faire confiance. Razz  

revenir en haut

marianne09

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 7 octobre 2009 11:26:36 EDT  
ma fille a 8 mois et demi et elle boit son biberon seule dans l'auto quand elle a ben faim. Sinon quand elle est sur moi, c'est moi qui lui donne parce qu'elle fait juste boire quelques gorgées et elle joue avec le biberon, ca finirait pu de finir. 

revenir en haut

martine009

Inscrit le :
31 juil. 2009

Posté le: 5 octobre 2009 20:04:31 EDT  
La mienne a 10 mois et elle le boit toute seule depuis 2 mois, mais coucher seulement.
Elle n'arrive pas a le lever assez haut pour que le lait coule.
Je m'en fais pas trop.. 

revenir en haut

val82

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 5 octobre 2009 16:14:04 EDT  
Je me demandais la meme chose, ma fille a 8mois et on ma dit qu'elle devrait commencé mais je crois que c"est pour facilité la tache a l'éducatrice...d'apres moi faut le laisser faire et quand il commence a jouer, l'aider et ca va venir tout seule 

revenir en haut

Se connecter pour répondre