Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand annoncer sa grossesse à son boss ?

Auteur Message

CharlotteMtl

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 11 juin 2010 11:01:10 EDT  
Bonjour,

Je suis enceinte de mon 2e enfant (7 semaines, c'est tout neuf). Je commence à avoir des nausées assez fortes mais on fait avec. Aujourd'hui, on m'a demandé de faire de l'overtime sur mon heure de dîner et j'ai dit non. J'ai trop faim. Je ne pourrais pas cacher ma grossesse encore longtemps !

J'ai un nouveau boss que je n'apprécie pas beaucoup mais je vais tout de même devoir lui annoncer ma grossesse.

Y-a-t-il une loi ?
Combien de temps avez-vous attendu avant de le dire à votre boss ?

Merci.
Charlotte 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 11 juin 2010 11:38:13 EDT  
Y'a pas de loi c'Est une question de feeling et de relation que t'a avec ton employeur...est ce que tu es en probation ou ça fait longtemps que tu travaille la??parce que si ça fait assez longtemps il peut rien t'arriver de négatif si t'Es enceinte (il peut pas te sacrer à la porte!)
Bref moi je l'ai dit dès le début mais je travaille dans une clinique médicale et mon boss est médecin alors cE'st plus facile...et on a une très belle relation alors ça aide mais être à ta place je le dirais parce que il peut être plus compréhensif avec toi par la suite quand tu refuse l'over...
Écoute ton feeling! Bonne chance! 

revenir en haut

kiwiiwik

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 11 juin 2010 21:03:09 EDT  
Je suis d'accord avec choupette23, ça dépend beaucoup de ton feeling. Tu ne peux pas vraiment perdre ton emploi à cause de ça et je pense que c'est normal de ne pas vouloir faire d'over time quand on est enceinte...

Pour ma part, j'ai attendu d'avoir les résultats de la clareté nucale pour l'annoncer (13 semaines), mais ça dépend aussi de ton boss. Je travaille dans un milieu d'homme, alors ils ne savent pas tellement tout ce que ça implique d'être enceinte ! Laughing Ils n'auraient pas deviné même si tous les signes étaient là ! Surprised Alors si tu ne veux pas le dire tout de suite, peut-être que les gens à ton travail ne feront pas le lien immédiatement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre