Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Qu'est ce que ça veut dire?

Auteur Message

Dee

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 14 septembre 2010 17:25:19 EDT  
Bonjour,

mon copain et moi consultons présentement pour infertilité. C'est à dire que nous sommes en essai depuis près de 2 ans mais sans succès.

Mon copain a passé un spermogramme. Ses résultats étaient normals. Et moi, j'ai fait les tests sanguins qui étaient eux aussi normaux...

Aujourd'hui, j'ai passé un hystéro...graphie (le nom exact m'échappe). Il semble là aussi que je suis normal!

Ma question: après tous ces tests (et les bons résultats) que se passera t-il par la suite? Qu'est-ce que tout ça veut dire?

Je vous remercie à l'avance!

Dee 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 15 septembre 2010 12:43:40 EDT  
Baru a écrit
Est-ce que tu as fait des tests si tu faisais de l'endométriose? Je crois que cette maladie n'aide pas vraiment côté fertilité... Mais je ne sais pas si c'est détectable à l'hystéro?


Non, l'endométriose n'est pas détectable à l'hystérosalpingographie. Par contre, tu as raison lorsque tu dis que l'injection d'iode peut "nettoyer" une trompe partiellement bouchée (par un débri post ovulatoire ou un caillot de sang, par exemple). 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 15 septembre 2010 12:32:28 EDT  
Baru: mon gynéco aussi m'avait dit que j'avais des chances que ça fonctionne suite àla laparoscopie et 4 mois plus tard ça n'a toujours pas fonctionné.

C'est drôle que tu aies eu une prescription de serophene pour 4 mois, le doc que j'ai vu chez Procrea m'a dit qu'il ne conseillait pas ça plus que 3 mois. Que c'était pas bon à long terme sur le corps.

Félicitation pour ta grossesse  

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 15 septembre 2010 11:23:12 EDT  
Moi non plus mon médecin de famille ne se montrait pas chaud à l'idée de faire des tests de fertilité. Ça c'est limité à un spermogramme et une prise de sang! Mon doc m'a dit que le spermogramme était ok. Le doc chez Procréa m'a dit que le spermogramme était ULTRA bien et qui avait pas de problème à faire l'amour 2 fois par jours. Dire qu'on aurait pu augmenter nos chances et ce beaucoup plus tôt!

Est-ce qu'il t'ont expliqué aussi que l'hystérosalpingographie vous donnait des chances que ça fonctionne? Vu qu'il y a eu injection d'iode dans ton utérus et trompes, ça a comme "tout nettoyer" l'intérieur, et peut-être que ça a débouché des trompes lors de l'injection et que donc tout était beau quand ils ont fait les radios!

Perso le cycle après ce test, ça n'a pas fonctionné, mais le deuxième cycle, j'ai eu un miraculeux +!

Je ne veux pas te donner de faux espoir, mais en même temps, ce test ne peut pas faire de tort, au contraire!

Est-ce que tu as fait des tests si tu faisais de l'endométriose? Je crois que cette maladie n'aide pas vraiment côté fertilité... Mais je ne sais pas si c'est détectable à l'hystéro?

Nickye a raison pour la suite; Tu vas avoir une prescription d'hormones. Pour ma part j'ai eu une prescription de Sérophène (non couvert par mon assurance, 75$ pour 8 pilules! Ouch!) pour 4 mois, et si ça ne fonctionnait toujours pas, on aurait été en insémination.


J'ai eu ma prescription durant mon 2e cycle suivant l'hystéro, et j'attendais mes règles pour commencer le Sérophène, et elles ne sont jamais venues! Après plus de 20 cycles de tentatives, on a réussi, et ce naturellement, sans hormones!? J'imagine que l'hystéro y est un peu pour quelque chose...

Ne lâches jamais de perséverer! Ton courage et ta détermination te rendra extrêmement fière quand tu auras ce que tu désirs tant! 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 14 septembre 2010 18:18:37 EDT  
Moi vois-tu j'ai eu la semaine passée mon premier rendez vous en clinique de fertilité chez Procrea.

Ça fait 25 mois qu'on essaie sans succès. En mai dernier j'ai subi une laparoscopie. Le médecin m'a enlevé des adhérences et de l'endométriose, malgré ça trois mois plus tard je ne suis toujours pas enceinte.

Les tests de mon conjoint sont OK

C'est dont le l'infertilité inexpliqué . moi puisque mon médecin ne voulait rien savoir de m'aider et n'était pas vraiment coopératif face à ma situation, j'ai décidé de prendre rendez-vous chez Procrea.

j'ai donc commencé ce mois-ci des hormones qui aideront mon ovulation. As-tu fais des courbes toi ou des tests? Moi je sais que j'ovule mais c'est pour se donner une chance. On essaie 3 mois et si ça marche pas ce sera l'insémination.

Mon rendez vous chez Procrea m'a disons redonné espoir. J'ai eu l'impression en allant là qu'enfin j'avais rencontré quelqu'un qui voulait m'aider.

Ils t'ont dit quoi quand vous avez consulté? Je crois que la première étape c'est d'essayer les hormones et sinon c'est l'insémination.

Pour certains c'est si simple de faire un enfant et pour nous c'est dont compliqué. J'ai une petite fille de presque 5 ans et ça m'avait pris 8 mois à tomber enceinte d'elle. Jamais j'aurais cru que cette fois-ci ça allait être si long.

Bonne chance

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre