Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Qu'en pensez-vous?

Auteur Message

Karen la bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2008 08:45:13 EDT  
Voici nos choix à date...
Mon écho sera le 22 juillet et nous serons fixés pour le sexe.

Pour une fille:

- Jade (ça a tjrs été un coup de coeur, mais je viens de voir qu'il est #2 au RRQ en 2007 Crying or Very sad, pas très original, donc)
- Anaïs

Pour un garçon:

- Olivier
- Adam

Ma première se prénomme Maxime et le nom de famille est Provost.

Merci de votre avis Smile

revenir en haut

MisKa80

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 26 juillet 2008 15:38:41 EDT  
C'est donc une fille!

C'est un très bon choix Anaïs :)


MisKa80 Very Happy

revenir en haut

Karen la bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juillet 2008 09:21:29 EDT  
Merci pour vos avis!

Finalement, nous avons vu une petite fille à l'écho, mardi dernier. Notre deuxième puce a de très grandes chances de se prénommer Anaïs!

Karen

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 16 juillet 2008 14:51:57 EDT  
Anaïs et Olivier

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 15 juillet 2008 10:12:49 EDT  
J'aime beaucoup Jade pour une fille.
Olivier et Adam sont tous les deux des prénoms qui sonnent très nobles pour moi donc j'adore, avec un petit penchant pour Adam: le premier homme sur terre, c'est très romantique comme idée.

Pour ce qui est de la popularité pour moi c'est très important mais c'est vrai que c'est dommage de regretter par la suite, si tu l'aimes vraiment! Tout de même, les prénoms très populaires chez les filles c'est quand même moins pire que les très populaires chez les gars car il y a vraiment un plus grand nombre de prénoms différents pour les filles... pour les gars c'est à coup de sept cent, huit cent par année. Donc trois à quatre cent c'est quand même pas si mal.

revenir en haut

jessiejess

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 09:34:39 EDT  
ne te fie pas aux prénoms populaires .. si toi tu aime c ce qui compte ! regarde moi mon coup de coeur c Élisabeth .... c'était clair que s'était son prénom et j'ai finalement choisi un prénom africain parce que je trouvais que ca lui allait mieux ... mais desfois j'y pense je me dit ... que j'aurais du l,appeller Élisabeth car j,ai toujours aimé ce prénom .. donc vas y avec ton coeur Wink

revenir en haut

Annou

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 13 juillet 2008 19:38:42 EDT  
Sans aucun doute Adam ou Anais!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 13 juillet 2008 17:38:10 EDT  
Ne te fies pas sur le RRQ... s'il y a eu 10 000 filles au québec l'an passé et 300 jade en tout... on s'entend qu'elles ne seront pas 5 dans la même classe!!!

revenir en haut

Karen la bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2008 13:29:04 EDT  
Merci de vos opinions!

A force de me les répéter, je commence à avoir un faible pour Anaïs, plus que Jade, je crois. J'ai comme le feeling que c'est un petit gars que je porte dans mon bedon, mais je souhaiterais presque que ce soit une fille pour l'appeller Anaïs Wink . En plus, c'est une idée de mon chum, qui habituellement, n'a vraiment pas mes goûts en matière de prénoms... Et pour un garçon, c'est vrai qu'Adam est beau et plus original qu'Olivier, et aussi le nom d'un très bon ami d'enfance que je vois maintenant trop rarement; un petit hommage pour lui, donc Smile .

Je crois que mon choix s'est arrêté sur Adam et Anaïs, reste à voir si ce sera un ou une. De toute façon, chéri refuse d'arrêter son choix tant qu'on ne le sait pas Wink .

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2008 10:29:48 EDT  
Copine de décembre Wink

J'aime Anais (c'est le 2e prénom de Élizabeth (mon chum aimait pas Sad ). Comme tu dis, Jade c'est beau mais tres populaire, et j'aime beaucoup les 2 choix dans les garcons, mais j'ai un faible pour Adam (c'était dans mes choix de gracon mais prononcé Adame (je l'ai enlever car sa sonne trop madame Embarassed ))

revenir en haut

jamais2sans3

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 12 juillet 2008 17:50:18 EDT  
Coucou Karen!

Je venais fouiner ici et j'ai vu ton post. Je préfère Anaïs à Jade. Selon moi plus joli et beaucoup moins commun. Pour les prénoms masculins, j'aime mieux Adam.

J'ai hâte de voir chez les décembrettes sur quels prénoms tu t'es finalement arrêtée.

Bisous xxx

revenir en haut

MisKa80

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 12 juillet 2008 11:58:36 EDT  
J'aime beaucoup Anaïs. Par contre Jade, pas vraiment désolée. Pour ce qui est d'Olivier c'est un beau classique indémodable mais commun. Quant à Adam, c'est joli et pas trop usité :)

J'opterais donc pour Adam ou Anaïs!


MisKa80 :D

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 12 juillet 2008 11:39:37 EDT  
Moi j'aime Jade... si c'Est votre coup de coeur depuis longtemps, la popularité du prénom est plus ou moins importe, non? Perso, mon prénom c'est Stéphanie et des Stéphanie dans les années80, il en pleuvait... résultat, on était 3 Stéphanie dans la même classe et on se tenait toutes ensemble.... pas trop dramatique comme fin!!
Mais je comprends, on veut toute un prénom original pour bébé, mais si Jade est ton coup de coeur, ne crois-tu pas que tu vas p-e le regretter de ne pas appeler ta fille ainsi juste pcq c'est devenu un prénom populaire....?... je te laisse trouver la réponse et bonne chance pour le choix final!

Pour ce qui est des prénoms de garçon... OLivier, je dis ça comme ça, sans aller vérifier, mais me semble qu'il est assez populaire comme prénom, non? P-e pas autant que Jade... je ne sais pas, mais surement pas loin-loin...
Adam, j'adore!

Bonne chance!

revenir en haut

-Limette-

Inscrit le :
25 nov. 2007

Posté le: 12 juillet 2008 11:30:02 EDT  
Hihi je serais menteuse de te dire que Jade est un nom que je n'aime pas car il est dans nos deux choix. Cependnat, j'ai aussi cette rétissance à cause de sa GRANDE popularité. On optera probablement alors pour Laurie même si c'est populaire (mais moins que Jade). J'Adore aussi Anaïs !!! Ma cousine se nomme comme ça alors on y a même pas pensé Razz

Pour un gars c'est Adam a 100 milles à l'heure !

revenir en haut

christina3

Inscrit le :
18 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2008 11:12:33 EDT  
Jade: Joli
Anaïs: Un de mes coups de coeur récemment, c'est vraiment beau.
Olivier: Indémodable, un beau prénom
Adam: Ça m'accroche moins, sauf que c'est mignon quand même.

revenir en haut

TinKer-Bell

Inscrit le :
14 nov. 2010

Posté le: 12 juillet 2008 09:33:53 EDT  
J'adore Anaïs ! Si tu veux gardé Jade, peut-être le mettre en nom composé ?? Moi aussi je trouve ça très joli Jade. -et moi aussi je trouve que #2 au classement, c'est trop...-

Tinker, qui aime bien tes choix de garçon ! XxxxxxxX

revenir en haut

Se connecter pour répondre