Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Qu'en pensez-vous?

Auteur Message

isa-22

Posté le: 3 février 2009 21:40:39 EST  
Bonjour,
mon chum à un coup de coeur pour le prénom Flavie...et j'aime moi aussi! Qu'en pensez-vous? 

thalie3

Posté le: 9 février 2009 18:44:09 EST  

Zali

Posté le: 9 février 2009 18:35:24 EST  
Je ne trouve plus mon livre de psychogénéalogie des prénoms mais je me souviens que Flavie est un prénom évoquant de l'eau...Donc histoire de noyade dans la famille ou bien famille qui aiment beaucoup l'eau (sport nautique?)

Définition du Larousse des prénoms: Prénom féminin, représentant le nom d'une famille romaine (Flavia), dérivé de Flavius ancien surnom qui signifie blond, jaune.

J'aime bien ce prénom, je le trouve original et joyeux! mon chum n'aime pas...dommage j'aurais aimé donné ce prénom pour bébé! 

laliane

Posté le: 9 février 2009 18:01:41 EST  
Moi je trouve ça super joli, c'est pétillant et plein de vie comme prénom.
En plus si vous aimez ça tous les deux il n'y a pas de raison de passer à côté! 

isa-22

Posté le: 4 février 2009 22:45:00 EST  
Aigre&Douce : Comme tu décris si bien ce prénom!!! Je vois exactement ce que tu veux dire...

Syanna : Comme toi, j'ai remarqué ce nom quand j'ai dévoré les tomes de "Les accoucheuse"...

Je pense que ce prénom, reste en tête de liste! 

Syanna

Posté le: 4 février 2009 10:00:16 EST  
Moi, j'ai eu le coup de coeur quand j'ai lu "Les accoucheuses".

C'est un des noms qu'on garde en tête de liste!

Je trouve que ça fait doux et énergique en même temps.. dur à expliquer!! 

Carlaine

Posté le: 4 février 2009 09:32:24 EST  
wow... Quel beau nom!! ma cousine porte se nom et laissez vous dire qu'elle en a dedans!!!elle est très intélligente....
Go GO gO!!!!
bonne chance
carlaine 

Sofrida

Posté le: 4 février 2009 07:45:56 EST  
je trouve ca magnifique!!! depuis longtemps longtemps que j'adore ce prénom lu dans le livre de Marie-Didace ( suite du Survenant) et une jeune femme portait ce prénom...go a 100 miles a l'heure...fait changement des memes prénoms qu'on revoit souvent! je connais une petite flavie née l'an dernier! 

jessiejess

Posté le: 4 février 2009 07:38:37 EST  
c'est pas laid mais c'est pas un coup de coeur disons ...mais si toi tu aime c ce qui compte Smile 

cocotte21

Posté le: 4 février 2009 07:16:25 EST  
moi j'adore c'est dans mes tops, faut juste que je convainque le chum :p 

LillyK

Posté le: 3 février 2009 23:19:37 EST  
J'adore ce prénom...c'est vraiment doux...je connais qu'une seule Flavie et c'est une adulte, une jeune femme douce, délicate, gentille..Et je trouve que c'est un prénom qui fait bien a tous les ages 

Aigre&Douce

Posté le: 3 février 2009 22:27:21 EST  
Salut isa

Bon, alors... moi je ne sais trop quoi en penser.
Je ne trouve pas ca laid. J'ai l'impression que ce n'est pas un prénom que n'importe qui pourrait porté. Quand je pense a Flavie, il me semble que je vois une petite blondinette a lulus qui courre partout, pleine de vie , qui rit aux éclats, tu vois l'image ? Ca prend un enfant dynamique, Petant, original! moi qui était une petite aux cheveux noir qui dormait tout le temps, super calme et solitaire, ca ne m'aurait pas été, mais pas dutout comme prénom!! haha!
Enfin, est ce que pour moi ce serait un coup de coeur? Non.
est-ce que cest joli : oui.

L'important cest que ca fasse vibrer ton bedon quand tu y penses! Very Happy

Bonne chance! 

Se connecter pour répondre