Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Psoriasis / exéma dans les cheveux

Auteur Message

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 6 août 2011 11:33:41 EDT  
On fait comment pour que cela parte???? Ma fille a de gros genre bouton de peau dans les cheveux. Quand je lui peigne, même avec la plus grande délicatesse, ça lui fait mal, car parfois, je les accroche. Elle en a de plus en plus et depuis une semaine... WOW, on dirait une épidémie! Tout le fond de sa tête en est pratiquement recouvert maintenant. Au début, je pensais que cela pouvait être que mon chum lui ronce mal les cheveux, mais ça l'air que non, car même si on ne lui lave pas les cheveux pendant plus de 2jours, ça augmente!!!

Le pharmacien m'a donné de la crème à appliqué, mais a part que c'est dégueu (elle a l'air d'avoir jamais lavé ses cheveux de sa vie), ça ne fait pas grand choses.

On traite ça comment? Y a-t-il un champoing pour ça? Ça fait de grosses bosses rouge avec un "mont" de peau morte comme une gale (car cela c'est "plaies" ce sont infectés due au grattage et au peignage), donc c'est rendu comme vert... En plus qu'elle a des plaques comme des pellicules sur les côtés ou il y a les oreilles... et elle a PLEINS de petites plaques rouge sur le visage! Sur le visage, c'est pas très beau, car elle a l'air d'avoir la picotte ou s'être fait dévoré par les moustiques, mais c'est quand même passable Wink mais on fait quoi quand c'est dans les cheveux?  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 6 août 2011 11:58:16 EDT  
sa ressemble a du chapeau ce que tu decris..

huile d'olive.. ou la creme donne par le pharmacien.. c'est degueulasse mais c'est mieux que les croutte! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 6 août 2011 12:42:10 EDT  
cynouille : Si seulement c'était réellement du chapeau... l'exéma peut ressembler à du chapeau, mais parce que c'est "bombé" et rouge, le pharmacien dit que c'est de l'exéma. Ma fille a déjà fait du chapeau bébé et j'ai ADORÉ lui faire des shampoing d'huile de bébé (trop drôle les peignures que l'on peut faire avec les cheveux huileux Laughing ) et ça ne ressemblait pas du tout à cela, sauf pour les plaques de "pellicules" sur les côtés de la tête, mais encore là, si ça aurait été du chapeau, elle en aurait par grosses plaques non? Ma fille a comme d'énorme boutons rouge (genre grosseus abscès) avec comme bout une genre de galle de peau... Le "bouton" est entouré d'une petite ligne blanche, mais pas plus étendue que ça.

Je viens de trouvé une description plus juste de ce que je veux dire sur le site de passeport santé :

Psoriasis en plaques (ou vulgaire ): Plaques rouges bien délimitées, rondes ou ovales, recouvertes d'épaisses croûtes de peaux blanches qui desquament. Localisées généralement sur les coudes, les genoux, le cuir chevelu et les fesses.
ou
Psoriasis du cuir chevelu : Plaques rouges avec des squames argentées sur le cuir chevelu et la lisière du front (mais ici, je n'ai pas regardé à son front, mais je me doute qu'elle en ait là, sinon ça paraîtrait)

source : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=psoriasis_pm_sommaire

La crème, c'est difficile d'appliqué directement sur la "plaie" quand c'est dans les cheveux, car les cheveux font obstacle, donc ça ne guérit pas et c'est affreux Wink   

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 6 août 2011 13:34:26 EDT  
des shampooing au aveeno.. ici Jakob fait des petite plaques d'eczéma et Aveeno et super efficace.

as-tu changer de savon/shampoo/bubble bath/savon a linge? sinon peut-etre une allergie au soleil peut causé des plaques rouge avec gale (mais encore la elle en aurais sur les bras/jambe j'imagine)

des shampoo a p'tite vache?

sinon je sais qu'au jeancà-coutu il existe des lotion avec cortisone (lotion c'est beaucoup plus liquide qu'une creme) mais je sais pas si elle son seulement en prescription, il doit bien en avoir en annexe 2 ou en vente libre. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 6 août 2011 13:52:16 EDT  
cynouille : ouais, les lotions avec cortisone sont seulement sur prescription c'est pour cela que le pharmacien m'a donné la jolie petite crème... Le problème est que ça me tente pas de me pointer à la clinique d'urgence avec les enfants, attendre 3h juste pour ça (et je suis en béquille, alors immagine le caos), le premier pédiâtre est en vacance jusqu'en septembre et son 2e pédiâtre est en congé de maternité jusqu'à je ne sais pu trop quel mois en 2012... C'est tellement joyeux de tomber sur leur boîte vocale et d'apprendre cela! -_-

Quand papa sera rentré, j'irai chercher un shampoing aveeno pour quelques jours voir si ça fais une différence! 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 6 août 2011 14:01:58 EDT  
sinon tu peut faire un melange toi même..

Moitié cortate, moitié glaxal base.

ou moitié cortate, moitié aveeno eczema.

cortate a .5% de cortisone.. c'est mieux que rien 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 6 août 2011 17:49:30 EDT  
J'irais consulté en dermato...

Mon chum en faisait énormément, même dans les sourcils et le pinch ! Il a réussi à en venir à bout avec la crème de prescription (à la cortisone, je crois) et le shampooing Nisoral quelque chose. C'est médicamenté. Aussi, il s'est rasé la tête très très court pour aérer (bon, pour une fille, c'est pas génial, mettons). Depuis ces traitements, il utilise au quotidien Head n' Shoulder soins intensifs et ce n'est jamais revenu. Ça lui démange de temps en temps, mais ça n'a jamais refait des croûtes comme avant. Les bosses rouges sont disparues aussi.

Pour un enfant, par contre, je ne sais pas ce qui est conseillé.  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 6 août 2011 20:48:25 EDT  
LouColou : Tu viens de me faire penser que je prenais moi aussi Nizoral quand j'étais plus jeune. Je crois que c'est en vente libre (derrière le comptoir, mais si on le demande, ils te le donnent). Le seul problème c'est que ça "brule" au niveau des "plaies" et que dire quand on en a dans les yeux Rolling Eyes . Je sais que cela fonctionne ou du moins, fonctionnait sur moi Wink . Je crois s'incèrement que je vais l'essayer avec une plus petite dore que recommander (5 à 10ml 2fois semaine) donc j'irai avec un petit poids 2fois pour la première semaine et 1 fois par la suite en attendant de voir son médecin qui devrait revenir de vacance un jour!!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 6 août 2011 21:56:13 EDT  
Bébiz: je me rappelle que certaines mamans utilisait le shampoing Neutrogena pour le chapeau ou le NIzoral..

Moi j'essairais le Nizoral.. c'est certain sauf que tu te sauveras pas d'un rendez-vous chez le doc.. tu auras pas le choix un moment de lui montrer.. 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 6 août 2011 22:45:58 EDT  
Mon père fait du psoriasis au niveau du cuire chevelue aussi et utilise un shampoing à base de pétrole qui pue. La bouteille est brune. Mais je sais pas si c'est ok pour les enfants mais tu pourrais en parler avec le pharmacien. Pour mon père ca super bien fonctionner, maintenant il l'utilise 1 ou 2 fois semaine en prévention.  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 7 août 2011 00:01:22 EDT  
Il semble que Nizoral ne soit pas conseillé pour les moins de 12 ans sauf sur avis d'un médecin...

http://sante.canoe.com/drug_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=0&brand_name_id=602&page_no=2 

Jocari : C'est le Nizoral qui est brun et qui pue. Hehe ! Y'a plusieurs sortes, je crois, mais le brun, c'est le traitement intensif. C'est comme une crème. Mais il me semble qu'il y a aussi un shampooing à prendre plus régulièrement (la bouteille est blanc et bleu). 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 10 août 2011 21:25:20 EDT  
Bon eh bien, nous avons été à la clinique "d'urgence" ce matin. ben oui toi, j'ouvre la porte qui mène à l'entrée de la clinique, mademoiselle s'enfarge dans ses pieds(???) et se cogne le front dans la 2e porte et a le genou en sang... On rentre et TOUT le monde nous regardaient (vive les entrées vitrée Rolling Eyes ) et la secrétaire près de la porte nous demande tout stressé : "est-ce que ça va?" et moi de demander à ma fille si ça va, elle me fait signe que oui sans pleurer!!! On en parle avec les 5-6 secrétaires présente (plusieurs médecins là) et on va s'assoir. Elle commence à jouer et bang elle se repète le front sur un barreau de chaise en métal, mais là, elle lâche un petit ouinnnnn. Bon, je la prend et c'est fini, MAIS elle a une grosse prune bleu sur le front Rolling Eyes . Là, elle recommence à jouer et paf elle se renfarge dans ses pieds Surprised , mais elle n'a pas pleuré!!! Quoi, a cause qu'elle va voir un médecin, y faut qu'elle essait de se faire un vraie bobo????

Bon, finalement on arrive ENFIN dans le bureau de la docteure et le verdict est : une dermatite atopique . En gros, c'est de l'exéma. Traitement essayé : nizoral le plus faible qui soit (bouteille blanche avec l'étiquette rose et bleu vendu en tablette, mais comme c'est prescrit, je ne paye pas les taxes et je suis remboursée par mes prêts et bourses) et à appliquer 2fois semaine pendant 1mois et ensuite, au besoin. J'ai une bouteille de 120ml renouvelable 3fois Surprised quoi, elle penses-tu que je vais lui vider sur la tête???

shampoing qui sens le pétrole : J'en ai eu aussi étant jeune et même quand tes cheveux sont sec, ça PUE!!!!!!!! Ça en est gênant Embarassed  

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 16 août 2011 09:53:07 EDT  
Pour ma fille, rien de tout ça ne fonctionnait et ils lui ont prescrit de l'emocort en lotion... Ça s'applique super bien dans le fond de la tete... C'est ce que la dermato nous a prescrit et c'est également ce que mon père a eu pour son psoriasis et ce qui a donne les meilleurs résultats... 

revenir en haut

LemonDrop

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 16 août 2011 10:21:12 EDT  
Ouf toute une aventure! J'espère que le traitement que tu as va regler le problème de ta fille du 1er coup.

Comme LouCoulou (coudonc Wink ) mon chum avait des bobos de ce genre la dans la tête, favoris, barbe .... Il a essayé tous les shampooings en vente libre médicamentés. Le médecin hésitait entre dermatite et psoriasis. Finalement la lotion à la cortisone a réduit de beaucoup les croutes et il entretient avec du head and shoulder "action thérapeutique" ou "traitement intensif" ( bref celui qui contient du selenium sulfide au lieu du pirithyione zinc).
Il s'est aussi fait diagnostiquer une carence en vit D assez importante et c'est moins pire depuis qu'il a pris des suppléments.  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 16 août 2011 20:11:02 EDT  
Jusqu'à aujourd'hui, c'était le 4e "traitement" ce soir et pas vraiment d'amélioration... Après la première application, nous pensions que ça l'avait diminué un peu, mais aujourd'hui, ses plaques sont immenses autant en largeur qu'en grosseur!!!! Surprised  

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 17 août 2011 10:24:45 EDT  
Ici, mon gars fait de l'eczéma et le shampoing SOROPON fonctionne à merveille et tu n'a pas besoin de laver les cheveux à tous les jours avec le shampoing c'est 1 fois aux 7 jours et le reste du temps tu peux laver avec le shampoing régulier...Moi je fais aussi des croutes dans les cheveux et c'est seulement l'été et c'est le seul shampoing qui marche... Moi aussi ce serait de l'eczéma !!! 

revenir en haut

tiphN

Inscrit le :
23 août 2011

Posté le: 23 août 2011 04:36:08 EDT  
Bonjour à toutes,

Je réalise mon mémoire de fin d'étude sur les maladies de peau telles que l'eczéma et le psoriasis.

Pourriez-vous s'il vous plaît si vous souffrez d'eczéma ou de psoriasis répondre à ces sondages en ligne (afin que je puisse tenir compte de vos réponses merci de bien prendre la peine de répondre à toutes les questions, cela ne vous prendra pas plus de 7 minutes) :

- je souffre d'eczéma : http://www.surveymonkey.com/s/traitementeczema

- je souffre de psoriasis : http://www.surveymonkey.com/s/affectionspeau

Merci beaucoup pour votre aide ; je vous encourage également à transmettre ce message aux personnes de votre entourage qui souffrent de ces affections de la peau.

Encore merci pour votre collaboration,

Bonne journée

Tiphaine
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre