Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Provoquer à 42 semaines seulement ?

Auteur Message

-Limette-

Inscrit le :
25 nov. 2007

Posté le: 23 juillet 2008 22:25:26 EDT  
Juste une petite question à savoir si c'est normal de provoquer à deux semaines de retard ou si c'est que mon médecin veut profiter de ses magnifiques vacances en me laissant poirotter comme un chausson...
Tout ceux que j'ai vu étaient provoquer à 40 ou 41 semaines pas 42 cibole !!! Et encore... il m'a dit que le 8 aout (42 semaines) on se REVERRAIT et pourrait voir ce qu'on va faire. Il ne m'a parlé de me provoquer mais j'en ai déduis...

Désolée mais ça m'a un peu enragée...

-LIMETTE- qui espère désespérément accoucher avant !!!

revenir en haut

Azura30

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 3 août 2008 11:28:48 EDT  
Pour ma part, à mon 1er bébé, mon médecin m'a envoyée faire un monitoring (mouvements du bébé) à 3 ou 4 jours de retard et une échographie à une semaine de retard pour voir si j'avais suffisamment de liquide amiotique. Finalement, j'ai été déclanchée à 10 jours de retard, mais je sais que certains attendent le 14 jours. Pour mon 2e bébé, le même horaire est prévu si je dépasse ma date (dans 2 jours!!!) mais je souhaite ne pas me rendre au déclanchement !!!

Bonne chance !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 14:18:40 EDT  
J'ai accouché à 42 semaines à mon premier et le bb est venu de lui-même, j'étais très contente de ne pas être déclenchée! J'avais ma ''prescription'' pour avoir un déclenchement et je l'ai pas utilisée...ça m'a vriament rendue heureuse! Certaines femmes on une gestation de 42 semaines et c'est tout à fait normal!

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 29 juillet 2008 19:03:13 EDT  
Haha. Je pensais la même chose de mon médecin quand elle m'a dit que je serais provoqué 2 semaines après ma date prévu d'accouchement! Comme mélykas_mom, une grossesse sa varie entre 37 et 42, mais avant des femmes pouvaient se rendent à 43-44 semaines! Il faut aussi penser que même si on calcule nos dernières regles, on ne peut pas savoir la journée EXACT que tu es tombé enceinte, donc ta date prévu était peut etre le 10 mais en réalité c'était le 20!

Ma petite n'a pas voulu se montrer le nez avant 41 semaines et 5 jours, car j'ai été provoqué! Mais vois-tu, j'avais des contractions aux 5min à mon arrivé à l'hopital et quand j'ai perdu mes eaux, on a vu que le bébé avait fait une scelle alors elle aurait sorti d'elle-même dans les jours qui auraient suivi!

C'est préférable d'attendre que la nature fasse son travail plutot que de te provoquer à 40 semaines inutilement si le bébé n'est pas en danger. Je sais que c'est long, mais profites en pour te reposer. Les nuits prochaines seront courtes!!

Ah merde! Je viens de terminer mon message et je viens de cliquer que tu as accouché hahah!

J'espere que tout s'est bien déroulé!

revenir en haut

escarg0t

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2008 11:18:21 EDT  
ah le lien sur le risques post-maturité vs déclenchement :
http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/cdic-mcc/22-1/a_f.html

revenir en haut

escarg0t

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2008 11:17:27 EDT  
La position officielle pour le déclenchement de L'Agence de santé publique c,est de ne pas déclencher avant 42 sa à moins de problèmes pour bébé.. donc si la grossesse va bien il a été démontré que le risque de post-maturité de bébé était plus faible que les risques reliées au déclenchement..

Bref ce sont plutôt les médecins qui déclenche a 40 ou 41sa sans raisons médicales qui le font tôt et non ton médecin qui déclenche trop tard..

Par contre lorsque la grossesse dépasse le terme (après 41sa + 3 jours ou 42 sa) ton médecin devrait faire un monitoring et un suivie de bébé a tous les jours ou aux deux jours max voir si bébé continue de bien aller..C.,est probablement pour ça qu,il veut te voir a 42 sa pour véfier justement si bébé va toujours bien.. s'il va pas bien (on le vois avec rythme foetale, transfert niveau cordon ombillical, etc..) alors oui iil devrait déclencher.

revenir en haut

momof2babies

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 24 juillet 2008 20:35:36 EDT  
juste préciser qu'à 42 semaines c'est pas 2 semaines de retard!Une grossesse est considérée à terme entre 37 et 42 semaines!40 semaines c'est juste approximatif!Pas définitif!

Mais tant qu'à moi et comme katou_24 l'a dit c'est dépassé 42 semaines que ça peut être plus dangereux!

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 24 juillet 2008 16:21:03 EDT  
D'habitude, 42 semaines, c'est la date limite, mais c'est encore correct.Selon les médecins et l'état de ton col, ils provoquent entre la 40 et la 42 ième semaine. Si à cette date, il ne veut pas te provoquer fait pression et demande à voir un autre médecin, car c'est après 42 semaines que ça peut être plus dangereux.D'ici là, je te suggère de tout faire pour faire travailler ton col:marcher, faire du ballon, faire l'amour, ect. Même si tu peux, va vers l'acupuncture ou l'homéopathie, je ne m'y connais pas bien, mais je sais que pour certaines, ça beaucoup aidé. Mais ne prend surtout pas d'huile de ricin, ça peut être dangereux pour ton bb. Bonne chance à toi et redonne-nous des nouvelles!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre