Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Provocation: est-ce plus douleureux ?

Auteur Message

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2008 19:11:05 EST  
Salut les filles,

Il est possible que je sois provoquée vers la 38e ou 39e semaines pour diverses raisons. Rien n'est encore sûr mais ca m'inquiète un peu. Est-ce que le déclenchement d'un accouchement est plus douloureux qu'un travail 'normal' ou naturel ? Je suis un peu inquiète parce que j'ai entendu dire que les contractions étaient beaucoup plus fortes et le travail beaucoup plus intense. ESt-ce vrai ?

Mais plus important encore, est-ce qu'il peut y avoir des risques pour le bébé ? Quels sont les côtés négatifs de la provocation pour lui ?

Un gros merci

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 00:09:53 EST  
J'ai été provoquée aussi et ça a été vraiment long...37 heures. Et les 8-9 dernières heures, c'était tellement fort que malgré l'épidural, je sentais pas mal toute la douleur, et je vomissait à chaque contraction...ça a fini en césarienne....tout ce travail pour en arriver là!Sad(

C'est mon seul accouchement donc je ne peut comparer mais me semble que ça a fessé fort le pitocin!

Bon courage

Karine

revenir en haut

juliedesj

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 21:39:48 EST  
J'ai été provoquée également. C'est à dire que j'ai perdu mes eaux, mais malgré que j'avais des contractions aux 2-4 minutes en arrivant à l'hôpital, elles n'étaient pas douloureuses. Ils ont décidé de me donner du pitocin pour accélérer les choses parce que, comme quelqu'un l'a déjà dit, à partir du moment ou les eaux sont crevées, le bébé doit sortir à l'intérieur d'un temps donné parce qu'il n'est plus protégé.

Personnellement, je n'ai pas trouvé la provocation douloureuse... mes contractions ne me faisaient pas mal, même quand c'était des bonnes. Tout le long de mon travail, j'attendais que la douleur "kick in" (en bon français!), et à ma grande surprise, le médecin a fini par me dire que j'étais entièrement dilatée et que je pouvais commencer à pousser lorsque je me sentais prête. Ça a tout de même fini en césarienne parce que ma puce s'est mise en position transversale pendant la poussée et ne pouvait pas sortir naturellement, même avec des forceps, mais le travail comme tel à été une expérience inoubliable et pas très douloureuse.

Ceci étant dit, je crois que pour les filles qui sont réellement provoquées (avant même de perdre les eaux), ça peut sembler pire parce que tu fais toute la durée de ton travail à l'hôpital, alors que lorsque le travail commence naturellement, tu en fais une partie à la maison.

Mais bon, comme ça varie toujours d'une femme à l'autre et comme on ne perçoit pas toutes la douleur de la même façon, c'est impossible de prévoir comment ça va se passer!

Quoiqu'il en soit, je suis certaine que ton accouchement sera un moment magique et mémorable! Profites-en! Moi j'ai hâte de répéter l'expérience!

revenir en haut

bébédaine

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 21:08:32 EST  
J'ai exactement la même expérience ARIKA.
Provoquée pour hypertension,contrations qui ressemblent à un gros mal de menstruation, mais ayoye lorsqu'ils ont crevé mes eaux.
Je seconde en disant que c'est le choc,tu passes d'une douleur 3-4 à 8-9 immédiatement après la rupture des eaux.
En plus, mon histoire s'est terminée en césarienne d'urgence,mais un beau bébé en santé Wink

Bonne chance!

revenir en haut

Mamanchat

Inscrit le :
08 avr. 2005

Posté le: 12 janvier 2008 20:59:34 EST  
Moi je dois pas être normal parce que mon 4eme a été provoquer avec le pitocin et crever les eaux et cela a été le plus facile et meme le party. Mon premier ils ont juste crever les eaux mais cela a été long . Ma deuxième crever les eaux mais super rapide et intense. Mon troisième crever les eaux , long long long et tres douloureux. Si je retombe enceinte un jour , enfin je crois pas mais bon, je veux un autre accouchement comme le dernier. J'avais du fun, je nieisais avec mon chum, ma belle-soeur et l'infirmière. J'avais épidural, et j'avais juste froid. Enfin, si jaurais tous eu comme cela jen aurais 12. Very Happy mettons que 4 cest pas pire pareil.

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 19:51:43 EST  
Mes eaux ont crevé à 14h50 le 7 mars et à 22h je n'avais toujours pas de contractions. On m'a alors parlé du danger d'infection pour le bébé et j'ai eu du pitocin. Mais malgré qu'ils me le mettaient au maximum je n'avais que peu de contractions et elles étaient espacées Surprised ...
Ils commençaient à parler de césarienne vers midi le 8 quand les contractions ont finalement commencé à se rapprocher. J'étais contente parce que je commençais à ne plus être capable de me faire dire que j'étais dilatée à 3cm...
Pendant la poussée, les contractions ont recommencé à s'espacer! Mad Moi je voulais pousser mais il fallait que j'attende les foutues contractions! Mad Mad Mad Ils m'ont trouvée drôlement efficace de m'en être sortie avec 1h47 de poussée malgré cela ET le fait que bébé était en position postérieure (est sorti la tête vers le plafond plutôt que vers le plancher). Que voulez-vous, j'avais hâte de le voir après toutes ces heures! Laughing
Bébé est finalement sorti à 18h47 Wink

revenir en haut

Arika

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 18:45:43 EST  
J'ai été provoquée à 38 1/7 semaines à cause de mon hypertension. Ils m'ont tout d'abord "ploguée" au pitocin et les contractions ont commencé très lentement.

Le doc a rupturé les membranes 7 heures après. Il faut dire qu'à ce moment là, les contractions n'étaient rien de plus que de simples crampes menstruelles. Dès que les membranes ont été rupturée, AYOYE! C'est là que ça a vraiment commencé à faire mal.

Le pire je crois c'est que ça été brusque, contrairement à un accouchement "naturel", et que j'avais pas vraiment de répit entre les contractions. J'avais à peu près une contraction à chaque minute, qui durait 50 secondes... Donc 10 sec de répit entre chaque. J'ai demandé mon épidurale pas longtemps après...

Par contre, c'est le seul accouchement que j'ai vécu alors je peux pas comparer. Mais ça ne me dérangerais pas de refaire la même chose (ce qui va probablement se passer vu que ma pression est déjà haute).

Désolée pour le roman!!

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2008 07:08:49 EST  
c'est une question de choix. à mon premier accouchement, mon médecin m'avait offert de juste rupturer les membranes pour voir si le travail déclencherait tout seul. j'ai refusé : je préferais faire acéléré les choses. donc, ils m'ont donné du pitocin pendant quelques heures. comme mes membranes n'étaient pas rupturée, les contractions étaient tout à fait tolérable mais elle ne faisait pas avancer le travail. alors ils ont rupturé mes membranes.

si ton col a déjà commencé à dilater, tu peux peut-être essayer de juste faire rupturer tes membranes.

le mieux, c'est de parler de tout cela avec ton médecin, qui saura bien t'orienter.

pour la combinaison des deux, j'imagine que c'est possible mais je ne suis pas certaine.

nathalie

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2008 05:00:51 EST  
Merci pour vos commentaires... Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce qui incite à donner du Pitocin ou à faire plutôt une rupture des membranes ?Et peut on combiner épidurale et gaz nitrotox si la douleur s'avère trop forte ?

Un gros merci !

revenir en haut

Lilou

Inscrit le :
02 nov. 2005

Posté le: 7 janvier 2008 01:00:56 EST  
Moi j'ai été provoqué a mon premier accouchement a cause du diabète de grossesse. Le docteur craignait que mon bébé soit trop gros finalement il pesait 7.5 livres se qui est très acceptable.
Je suis enceinte de 35 semaines maintenant et je n'est pas encore parler de déclanchement avec mon docteur pour la simple et bonne raison que JE NE VEUX PAS REVIVRE CET EXPÉRIENCE!!!!!
Je sais pas si c'est plus ou moins douleureux qu'un accouchement naturel mais je sais que se fut long et pénible. Je suis rentré le 29 mars à 16h00 de l'après-midi on m'a branché sur le pitocin et j'ai accouché le lendemain soir a 20h10 soit 28 heures plus tard...
rien ne me garantie que cette fois-ci sera moins long mais j'ai pas envie de prendre de chance!

revenir en haut

annie25

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 6 janvier 2008 23:40:17 EST  
Moi j'ai du etre provoqué a mon deuxieme. Tant qu'au pitocin, pour moi ça ne fesais pas mal, mes contraction n'etais pas reguliere et pas tres douloureuse non plus. C'est quand le docteur a rupturer les mambranes......WATCH OUT!!!!!! là ça l'a operé mon affaire. J'ai eu l'epidural mais elle a fais effet que 20 minutes a peu pres.

A mon premier , j'avais eu l'epidural pis elle avais fais effet ben comme il faut.mais je dit que oui les contraction sont plus douloureuse quand l'accouchement est provoquer. C'est vraiment plus intense, en tout cas , pour moi comparer entre mes deux accouchements.

revenir en haut

Théa

Inscrit le :
22 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2008 23:13:45 EST  
Je n'ai vécu qu'un acouchement où j'ai été provoqué à 41 semaines. Mon col déjà ouvert à 2cm a permis au médecin de percer la membrane et j'ai perdu mes eaux. C'est 30 minutes plus tard que les contractions ont commencé très forte. Disons qu'elles étaient au plus fort dès le début mais elles étaient aussi très efficaces sur l'ouverture du col!!! Avec l'épidurale que j'ai eu dès l'ouverture de 6 cm, je n'ai plus rien sentit et j'ai vraiment pu relaxer.

Mon avis de départ c'était si accouchement provoqué=épidurale... Et j'ai très bien vécu mon expérience tellement que je souhaite la même chose pour ma grossesse présente.

Sois positive quoi qu'il arrive et fait confiance à ton médecin. Prend le temps de lui expliquer tes craintes et il pourra te répondre mieux que nous toutes j'en suis certaine.

Bonne fin de grossesse!

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2008 23:04:02 EST  
allo

moi, j'ai été provoqué à mon premier et je ne pouvais pas avoir d'épidruale. à mon deuxième, ils ont juste rupturer mes membranes et les contractions ont commencées.

selon mon expérience, c'Est effectivement beaucoup plus douloureux avec le pitocin. mais voici quelques trucs

1- si tu ne veux pas d'épidural (ou si tu ne peux pas, comme c'était mon cas), il y a d'autre soulagement de la douleur. des narcotique (dans mon cas, ils m'ont donné du démérol et du gravol.) cela ne diminue pas la douleur des contractions mais permet de vraiment se reposer entre chaque contraction (j'ai un black out d'environ 2 hr parce que je dormais entre mes contractions). il existe aussi le gaz nitronox (le gaz hilarant). très efficace comme anti-douleur

2- s'asseoir sur un bol de toilette. le "trou" du bol fait qu'aucune pression n'est exercé (contrairement au ballon, par exemple).

3- le bain

4- tu peux demander à ce que le médecin ne fasse que la rupture des membranes. ils vont à ce moment-là attendre une heure ou deux avant de te donner le pitocin, au cas où tes contractions commenceraient seules (ce qui est possible)

personnellement, à mon premier accouchement, je ne voulais pas que mon chum me touche ou me parle. c'était trop douloureux. à mon deuxième, c'était vraiment mieux. il pouvait me masser, je pouvais parler entre les contractions.

en terme de durée, mon premier accouchement, avec pitocin, a duré 5h30 (dont 1h30 de poussée(. c,est aussi assez rapide comme accouchement

si tu as des questions, n,hésite pas

nathalie

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2008 22:26:01 EST  
Je ne peux pas comparer: je n'ai pas eu de contractins avant qu'ils me donnent du pitocin! (à part des contractions à 25 semaines...)
J'ai crevé les eaux, je suis allée à l'hopital où on m'a confirmé que c'étaient bien mes eaux. J'étais à 39s5j, donc bien parfait, mais aucunes contractions. Je trouvais ça facile d'accoucher Laughing ! Sans farces, je me doutais que le pire était à venir, alors j'ai profité de ces heures pour relaxer et flatter ma bedaine pendant que j'en avais encore une (et aussi parler à mon bébé pour le préparer!).
Comme rien ne se passait, on a dû me donner du pitocin et j'ai trouvé ça très supportable pendant une dizaine d'heures, mais la fatigue a eu raison de moi et rendue à 7cm, je n'arrivais plus à respirer tellement la douleur était forte, mais mon conjoint et l'infirmière m'ont aidée à retrouver mes esprits et après je me concentrais sur le bébé en me disant qu'il s'en venait, puis je me concentrais à pousser efficacement...
Bref, oui ça fait mal, mais pas assez pour ne pas souhaiter une grosse famille!
Bonne chance! Ne t'inquiète pas trop, tu seras entourée de gens compétentes qui savent quoi faire!

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2008 22:20:06 EST  
Merci de ton commentaire, c'est aussi ce que j'ai entendu concernant la provocation de l'accouchement. Je ne savais par contre que ca pouvait durer moins longtemps...

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 6 janvier 2008 20:43:02 EST  
Pour moi l'expérience de la provocation n'est vraiment pas un bon souvenir. Ca été terriblement difficile. ca été moins long qu'a mon 1er, mais tellement intense. Personnellement je ne recommencerais pas a moins d'un probleme pour le bébé. Mais j'imagine que c'est comme pour tout et que c'est vraiment différent d'une femme a une autre et d'un accouchement a un autre.

Bonne chance a toi et j,espère que je ne te décourage pas trop Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre