Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mellsavard

Inscrit le :
11 août 2008

Posté le: 3 février 2009 08:01:46 EST  
Bonjour les filles...j'ai une question pour vous..je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà ou prennent Provera. Ma question est...Combien de temps après avoir pris Provera les menstruations sont supposées être déclanchées?

J'attends de vos nouvelles

xxxx 

revenir en haut

Lili89

Inscrit le :
07 janv. 2016

Posté le: 22 février 2016 10:46:36 EST  
Provera
Bonjour à toutes,
Je suis présentement suivie en fertilité chez Procréa et on m'a prescrit Provera pour déclencher mes règles: 9 pilules de 10 mg par jour pendant 3 jours (270 mg au total). Après avoir pris ces comprimés, j'ai attendu 14 jours pour que mes règles reviennent. Résultat: elles ne sont jamais arrivées. J'ai donc rappelé chez Procréa et ils m'ont donné un autres dosage à essayer: 10 mg de Provera à prendre pendant 10 jours. J'ai pris ma 6e pilule ce matin.

Je dois vous avouer que je suis un peu découragée. Avoir à faire deux traitements pour faire déclencher les règles c'est assez tannant et long surtout qu'on ne sait même pas si le deuxième traitement fonctionnera. Est-ce qu'il y en a parmi vous à qui c'est déjà arrivé d'être obligée d'avoir deux traitements pour faire déclencher les menstruations? Si oui, combien de temps avez-vous attendu après le deuxième traitement pour que ces fameuses règles débutent? Merci de me partager vos expériences!! Smile  

revenir en haut

EMMMM

Inscrit le :
01 déc. 2015

Posté le: 2 février 2016 20:24:25 EST  
Bonjour à toutes!

À mon tour d'y aller avec ma petite histoire!

J'ai 29 ans et j'ai pris la pilule pendant 13 ans. Diane 35, puis Yasmin.

Au mois de décembre 2014, je décide d'arrêter ma pilule car mon conjoint et moi étions enfin prêts pour bébé 1! Dernières règles en janvier 2015, je n'ai pas de règles depuis 5 mois lorsque je décide de faire un test de grossesse! (J'en faisais 1 par mois en me disant que mes règles allaient bien finir par se pointer le bout du nez un moment donné!)

Au mois de mai 2015, je découvre un petit ++++ !! J'étais donc enceinte, sans même avoir eu de retour de règles! Comme quoi j'ai ovulé, et qu'imédiatement je suis tombé enceinte! Lorsque ma médecin m'envoie passer mon écho de datation à la mi-juin, le foetus est à 7 semaines, est très bien développé mais n'a malheureusement pas de battements de coeur. FC 2 semaines plus tard naturellement, je n'ai pas eu besoin de curetage. Retour à la case départ.

Je n'ai pas eu de retour de cycle jusqu'en décembre 2015. Entre temps, ma médecin de famille me fait passer des prises de sang, pour tester différentes hormones. Tout semble beau, mon bilan sanguin est #1! Elle m'envoie voir une gynécologue, je prends mon rendez-vous pour janvier 2016. SURPRISE! Le 30 décembre dernier, mes règles se pointent le bout du nez! Un beau cycle de 5 jours, des perles normales, comme si de rien était..

Je vais quand même voir la gynecologue, et elle me dit qu'elle croit que j'ai le SOPK. Depuis l'arrêt de ma pilule, je ne suis pas en embonpoint, mais je suis légèrement au dessus de mon poids santé (5pi4, 148 lbs) j'ai pris 10 lbs dans la dernière année (je mettais ça sur le dos de la FC) et j'ai de l'acné (j'ai toujours eu un peu d'acné, mais rien d'alarmant). Si mes règles ne reviennent pas naturellement, elle me prescrit Provera à prendre si je n'ai toujours pas eu de cycle à mon 35 jour (qui est aujourd'hui). Elle me fera ensuite passe prise de sang et échographie pour confirmer le pronostic.

Et ensuite, on pourra passer au Clomid.

Donc aujourd'hui, jour 35, toujours pas de règles, test de grossesse fait ce matin négatif.. J'ai pourtant fait des tests d'ovulation positifs aux alentours de la 14e journée de mon cycle..

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule dans ma situation..

Et vous ?
Comment ça été pour vous ?
Quelqu'un vit la même situation que moi ? Surprised Rolling Eyes  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 6 août 2015 16:31:47 EDT  
Ronita: si vous essayez depuis 8 ans. Il est vraiment temps de consulter en clinique de fertilité et de pousser les tests. As-tu fait une biopsie de l'endomètre pour exclure une endométrite? Est-ce que vous avez fait des tests génétiques? Il y a peut-être quelque chose au niveau de la compatibilité, etc. Bonne chance dans vos démarches
Dauphy 

revenir en haut

ronita

Inscrit le :
06 août 2015

Posté le: 6 août 2015 15:17:45 EDT  
infertilité
bonjour mon conjoint et moi essayons d avoir un enfant depuis sept 2007,moi 3 enfants de 2 autres unions qui non pas fonctionner et don je suis tomber enceinte au premier essaies et naturellement .J ai une fille de 21 ans ,un garcon de 18 ans et une de 13 ans .Menstruation toujours réguliere et abondante régler comme une horloge côté menstruation et ovulation,suite a de nombreux mois d essai je suis aller voir la gynéco qui ma fais passer des test et elle m a dit que j avais un kyste sur l ovaire gauche et que ma trompe et mon ovaire étais enmeler dedans .Suite a cette opération donc mon ovaire et ma trompe ont pu etre sauver ,apres l opération elle me dit que je fais de l endométriose et qu elle a toute enlever les tissu endométriale anormale , retour 2 mois plus tard pour passer un test si mes trompes sont perméable et ils le sont et utérus et endometre normale aussi, donc reprend les essai et elle me prescrit du clomid ,pendant 3 cycles toujours rien ,et en mentionnant que tout est correct avec mon conjoint et qu il a 2 enfants de 2 autres union concus naturellement lui aussi.au début de janvier 2009 menstruation toute déregler perte brune juste quau jour des menstruations et apres jusqu au prochaine menstruation avec seulement 3 jour de repis dans le mois ,elle me prescrit micronor une pilule contraceptive juste a base de progesterone et ils sont redevenu normale en juin 2010 ,retour au essais apres que les regle sont redevenu normale toujour rien ,pendant 3 ans et baisse de libido totalement et tout le tralala tellement que mon chum me demande si je l aime encore ,reprend clomid au mois de juillet 2013 et m enstruation redevenu anormale comme en 2009 jusqua maintenant et toujours en baisse de libido toujour pas de bb je ne sais plus quoi faire et ma gynécologue ne veut me prescrire rien je lui ai dit que peut etre j étais en manque de progesterone mais elle me dit non mais je trouve ca pas normal et mon endometre et tres beau je ne comprend pas quel qu un peut m aider svp
 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 8 mars 2012 12:25:08 EST  
Et puis alyssaa, est-ce que ça a fonctionné?

De mon côté, ça ne marche pas aussi bien que la dernière fois. Ça fait 4 jours que j'ai pris la dernière dose et toujours pas de règles en vue... même au niveau du col, pas la moindre trace de spotting! Va falloir que je patiente encore un peu... je pensais jamais avoir hâte que mes règles débarquent un jour Laughing Ça doit être pour bientôt, j'ai quand même quelques petites crampettes à l'occasion. 

revenir en haut

alyssaa

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 1 mars 2012 15:14:00 EST  
merci!!!
Et je souhaite bonne chance à vous toutes, quel que soit votre problème! Smile 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2012 15:10:35 EST  
Wow, que de coïncidences Smile Moi j'ai 27 ans en passant Wink

Je ne crois pas avoir d'autres tests à passer pour le moment. Je ne suis pas suivie dans une clinique de fertilité, juste par un gynécologue. Alors j'ai passé les prises de sang et mon chum un spermogramme et là on essaie les médicaments.

Ça se peut que le Provera agisse différemment pour toi (d'ailleurs, quand le gygy me l'avait prescrit, il avait l'air de douter que ça fonctionne... mais comme on était en essais bébé, il se serait senti mal de me prescrire la pilule! Laughing ), mais tu peux avoir espoir que ça cesse bientôt. Moi c'était la première fois que ça m'arrivait. Je venais d'avoir un cycle de 122 jours. Ça m'était déjà arrivé d'avoir d'aussi longs cycles, mais jamais qu'ils soient suivis de menstruations non stop pendant plus de 30 jours!

Je te souhaite que le Provera marche aussi bien que moi Very Happy  

revenir en haut

alyssaa

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 1 mars 2012 14:51:13 EST  
Ok! Moi aussi je suis en attente d'un diagnostic, j'suis en plein dans les batteries de tests....en plus des ovaires polykystiques, j'ai une masse suspecte sur un ovaire. Je n'ai pas encore d'enfants, mais j'espere bien qu'a 26 ans, mes chances ne seront pas anéanties pour le futur....mais je garde espoir! Alors si je me fie à toi, demain je devrais être une femme libre, sans saignements! wowwww je n'y croyais plus.....c'était mon deuxième cycle à plus de trente jours.....libération!

p.s. j'habite a st-jean aussi :p 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2012 14:43:27 EST  
Je n'ai pas de diagnostic officiel pour le SOPK mais on le soupçonne fortement. Je commence le traitement de fertilité ce mois-ci et le gynéco m'a prescrit du Metformin en plus du Sérophène. D'ailleurs, j'ai recommencé à prendre du Provera hier, mais pour déclencher mes règles cette fois! Smile

Quand je l'ai pris pour arrêter mes règles, au 2e jour de prise les saignements avaient presque complètement arrêté (alors que ça faisait au moins 2 semaines que c'était hyper abondant... c'est d'ailleurs pour ça que j'avais consulté). Alors ça peut être très rapide. J'en avais pour 5 jours, et 2 ou 3 jours après la dernière dose, mes règles sont revenues, mais de façon plus normale cette fois.   

revenir en haut

alyssaa

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 1 mars 2012 14:36:36 EST  
ah oui?! j'me sens donc moins seule! Es-tu sopk toi aussi? Et tu te souviens apres combien de jour le medicament fait effet pour stopper ces regles?? 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2012 14:16:44 EST  
alyssaa: J'ai eu exactement le même problème que toi! J'ai aussi pris du provera pour arrêter des règles trop longues et ça a très bien fonctionné Smile 

revenir en haut

alyssaa

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 1 mars 2012 14:09:36 EST  
Ca fait bizarre, moi on vient de me prescrire le Provera parce que j'ai mes règles depuis 33 jours....décidément, nos problèmes sont à l'opposé lollll 

revenir en haut

megan27

Inscrit le :
17 juin 2011

Posté le: 17 juin 2011 03:27:46 EDT  
bonjour
bonjour moi je me m appelle stephanie moi aussi je prend provera jen est 14 pululle a prendre je suis rendu a ma 8 sur 14 est je suis meme pas encore mentruer ces tu normal le pire ces que jai meme pas mal au ventre bizard pour temps jen est deja pris est meme pas deux pilule sa avais marcher bizard il a tu quelqu un qui peut me repondre la dessu merci avance 

revenir en haut

Amarylis

Inscrit le :
24 juil. 2008

Posté le: 26 février 2009 20:31:26 EST  
Melfou : Moi aussi j'ai pris provera et ca pris un bon 2 semaines avant que rosie arrive apres la prise de scomprimer. Et ma gygy m'a dit la meme chose que Picxell: prendre provera a J40 si rosie n'est pas arriver et que ma température ne demontre un 2e plateau.

Moi j'en suis a mon 2e mois avec Sérophene et j'ai ovuler le premier mois à J19. Ma gygy a dit qu'on ovule entre 6 à 12 jours apres la prise de ton dernier comprimer. Ce moi ci aussi j'Ai ovuler a J18. Alors moi ca fonctionner le premier mois mais pas de petite crevette qui s'est accroché.

Bonne chance les filles ! 

revenir en haut

melfou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2009 19:30:32 EST  
re: Clomid
Moi j'en suis à mon premier mois de Clomid et j'ai pas encore ovulé (J32)....mon gygy m'avait dit que je devrais ovuler entre le jour 12 et le jour 17........mais plusieurs personne m'ont dit que ça n'a pas fonctionné le premier mois 

revenir en haut

mellsavard

Inscrit le :
11 août 2008

Posté le: 24 février 2009 11:58:57 EST  
Clomid
Salut les filles,

Encore une autre question...combien de temps à peu près, quand on prend Clomid, on ovule après le dernier comprimé?

Mélissa!! 

revenir en haut

Picxell

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 22 février 2009 10:58:46 EST  
Allo Melfou,

Moi j'en suis a j28 aujourd'hui. Et j'attend toujours... Je ne sais pas trop si j'ai ovulé car je ne fait pas ma température car je n'ai pas un horraire de travail trés régulier ce qui fait que je prendrais ma température un peu à n'importe quelle heure (je travail 7 nuit sur 14 jours). Mais comme on ma dianostiqué OPK je vais attendre j40 et redemander provéra. J'ai déjà clomid et repronex qui m'attend...

C,est vrai que c'est long attendre, mais comment ca va être agréable d'avoir notre +++

Bonne chance
Picxell 

revenir en haut

melfou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2009 03:04:22 EST  
Merci Picxell! Je suis rendu au J29 donc je vais attendre. Moi aussi je suis suivi chez Ovo..par Dre Lapensée. Je n'est pas encore ovulé et ça me décourage un peu.... 

revenir en haut

Picxell

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 21 février 2009 21:41:54 EST  
En réponce à ta question MELFOU, moi (chez OVO) on ma conseiller d'attendre que rosie arrive seule. Si après J40 elle n'est pas là, prendre Provera. 

revenir en haut

melfou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2009 20:35:02 EST  
petite question
Salut les filles,

Je suis un peu mélangé et j'ai besoin de votre aide.....j'ai pris du Provera et Clomid le mois dernier pour la première fois...et là je ne me rappel plus quand je dois reprendre le Provera ?? Est ce que j'attend la date de mes règles et si rien je le prends...mais si j'ai mais règles..est ce que je le prends quand même?? Je suis vraiment mélangée....la première fois c'était facile parce que je n'avais pas de règles.....

Merci de votre aide! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre