Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

propreter nuit 4 ans

Auteur Message

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 17 avril 2011 09:48:06 EDT  
ma fille de 4 ans n'est pas capable d'etre propre la nuit. elle nous a fait peut etre 4 nuit en 6 mois.

nous avons tanter:
pas d'eau apres le souper
toilette avant
lever toilette quand on va se coucher
toilette quand je me leve pour son frere de 14 mois ( il fait des dent et 3 caca par nuit)

malgré ca elle s'echappe environ 2 a 4 fois par nuit.

je voudrais avoir vos truc car durant les sieste pas de trouble, jour pas de trouble. je voudrais regler le probleme car elle rentre a l'ecole en sept, bb arrive en juillet et je suis en train de mettre qa soeur propre le jour 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 18 avril 2011 07:46:45 EDT  
ca vient un peu d'elle mais aussi du fait que elle deborde les pull up est trop petite pour les good nigth et commence a devenir irrité.

la nuit passer je l'ai reveiller a 1H30 et elle était ok mais a 6h elle avait fait pipi.

je sais qu'elle serai capable mais elle dort dure. meme avec la pull up elle deborde a 6H. elle pese 30 lb  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 17 avril 2011 14:26:47 EDT  
Je suis éducatrice en petite enfance et dans mes cours au cégep, on nous a dit que la propreté la nuit pouvait prendre du temps pour certains enfants. En tant que tel, ce n'est pas vraiment un problème pour moi... On doit intervenir seulement si la demande vient de l'enfant. Par exemple, si ta fille ca ne la dérange pas, il n'y a pas de problème. et meme si elle commence l'école, personne ne va savoir qu'elle a une couche la nuit.

Par contre, si tu y tient vraiment, tu pourrais la lever au milieu de la nuit pour l'amener à la salle de bain.

Dr. Nadia dans une de ses émissions il y a longtemps, avait mis un dispositif sous le matelas et ça sonne aussitot qu'il y une goutte de pipi, alors ça réveille l'enfant pour qu'il aille à la toilette et un moment donné, l'enfant se réveille seul. C'est du conditionnement.

Je trouve que ce serait dommage de sortir ta fille de son sommeil pour aller faire pipi...Pour certains enfants, ça peut aller jusqu'à 7 ou 8 ans avant d'être propre la nuit. Ça s'appelle l'énurésie nocturne.

BOnne chance! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre