Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Propreté - fillette de 2 ans et 8 mois

Auteur Message

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 19 mai 2011 12:59:20 EDT  
Bonjour!

Nous tentons l'apprentissage de la propreté avec ma p'tite puce. Elle est contente de mettre des culottes, comprends que lorsqu'elle fait pipi, elle a un collant sur son tableau, quand son tableau est rempli, elle a un collant surprise pour sa chambre (gros collant étoile qui glow in the dark).

L'affaire c'est que c'est toujours MOI qui lui dit: Viens cocotte on va aller faire un pipi... elle le fait au heure et demi ou 2h.

Apres quelques jours, je me dis qu'elle a catché.... mais non, elle m'averti meme pas quand elle a envie de pipi.... pourtant je lui rappelle souvent. Elle fait pipi, et ne me le dis meme pas! Alors je part a la recherche du pipi sur le plancher.... (ca me fache).

J'ai lacher prise un peu... mais j'essaie de recommencer.. elle veut plus ou moins... et se fou complètement de ses collants.

JE SUIS DÉCOURAGÉE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUels sont vos trucs? 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 26 juin 2011 13:07:48 EDT  
Je relance la conversation.

On a mis des petites culottes à la maison aujourd'hui. Deux gros pipis dedans.
Il me le dit tout de suite et il est inconfortable.
Il a aussi commencé à nous le dire quand il fait pipi dans sa couche.
Il demande d'aller faire pipi sur la toilette à l'occasion, mais il ne fait jamais pipi. Il tient tout de même à s'essuyer et à tirer la chasse d'eau. Je le laisse faire.
Je sens qu'on est sur la bonne voie.
On a juste jamais assez de temps pour essayer on dirait. Faudrait s'enfermer à la maison durant plusieurs jours.
le weekend prochain, on essaiera encore. 

revenir en haut

MamanOurse

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 13 juin 2011 20:08:08 EDT  
4 pipis en une heure, c'est beaucoup pour son âge. Qu'est-ce qu'elle avait mangé ou bu auparavant? Moi ma fille fait beaucoup plus de pipis quand elle boit du jus, et elle se retient moins longtemps. Je ne lui en donne pas souvent et je le dilue toujours. 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 9 juin 2011 12:35:08 EDT  
Je suis contente de voir qu'on vit tous sensiblement la meme chose!

AHhhhhh la propreté!!!!

Vous savez ce que j'ai fait?

PU DE COUCHE, PU DE PULL UP !

On lui met des p'tites culotte depuis samedi. Ca se passe tres bien! Meme pour les sorties... ou dans l'auto... on retourne pas au couche-pull up! (Sauf sieste et nuit)
Bin elle m'épate!!!!! Ca lui arrive de faire un pipi.... je dirais que dans la semaine, elle a fait 3 pipis dans ses culottes! En 5 jours!!!!!! On traine un p'tit pot quand on sort, juste au cas ou elle ait envie et qu'on ait pas accès a une toilette.

Les cacas, c'est autre chose, elle se plaint de mal de ventre.... elle se retient... mais bon, hier elle a fait 3 cacas sur la toilette! (on lui donne un jujube quand elle fait caca... et des collants quand elle fait pipi)

je crois que nous sommes sur la bonne voie!!!!!!!!!!!!
on lache pas!!! 

revenir en haut

zoya_fleur

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 8 juin 2011 11:22:15 EDT  
Zustine :)

Faut croire que nos cocos sont vraiment jumeaux cosmiques dans leurs comportements... lol

À la garderie, elle est en bobettes depuis 2-3 semaines, et 1 seul accident...

À la maison, je la mets en bobette pour partir à la garderie, mais même ce peu de temps ça va pas bien ... ce matin elle a plus que fait pipi dans sa culotte... elle a grimpée sur une boite de vêtements trop petits, et a fait pipi là... maman est un peu à boutte c'est temps-ci de ce genre de comportements.... 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 8 juin 2011 11:19:17 EDT  
Ah ben, Zoya ! Comme on se retrouve !
Charlou aussi fait de beaux pipis à la garderie. L'éducatrice nous a même demandé d'apporter des pull ups et bientôt, des petites culottes.
Mais à la maison. Zéro intérêt. Il veut jamais y aller.
Je sais qu'on doit pas forcer les enfants, mais j'aimerais bien que d'ici la fin de l'été, il soit propre... 

revenir en haut

zoya_fleur

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 8 juin 2011 10:36:57 EDT  
Ça ressemble pas mal à chez moi ça... Ma cocotte a 2 ans et demie... À la garderie elle est propre depuis plusieurs semaines, mais à la maison, rien à faire... je dois me battre et argumenter 20-30 minutes pour réussir à la faire ASSOIR sur la toilette...

Je sais pas si c'est parce qu'elle voit son petit frère de 10 mois en couches, et ne veut pas risquer d'avoir moins d'attention que lui si elle n'est plus en couches... En fait, ces dernières semaines tout est difficile avec elle... le dodo qui ne se fait pas avant 22h30 ... les repas, la propreté, elle est @rough@ avec son frère comme c'est pas possible, elle crie... un vrai ti monstre quoi! À me demander si elle a pas un tdha...

Je sais plus quoi faire ni pour la propreté, ni pour le dodo, ni pour rien en fait, je me sens complètement dépassée...! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 3 juin 2011 14:04:56 EDT  
Ça peut prendre jusqu'à 6 mois. Moi ma fille ça allait super bien pendant 1 mois et ensuite, un fds chez son père et tout était à recommencer! Là elle est "propre" de jour depuis environs 3 mois mais il y a encore des échappées, surtout chez son père. C'est pire si elle est très occupée (visite, jouer dehors, etc.)

Ce qui a beaucoup aidé ici après les collants, c'est les VRAIES petites culottes de grande fille. Elle a ses culottes d'entraînements pour la nuit (car GROS pipis si elle en fait un durant la nuit. On l'emmène avant son dodo et avant le dodo de maman et habituellement on a pas de pipi dans le lit par la suite, ça va au matin) mais le jour c'est des vraies culottes avec des princesses. Ça été winner! 

revenir en haut

toupette

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 31 mai 2011 11:32:02 EDT  
Bonjour,

malheureusement je ne suis pas venue vous aider... Ma fille est propre pour le pipi, mais je n'ai aucun truc, car c'est arrivé très facilement.

J'ai de la difficulté avec ses cacas. Elle les fait tous dans ses bobettes. Elle le sait, car elle se cache et nous le dit après. En plus, elle fait ses cacas sur la toilette à la garderie. Des idées??? Je suis découragée... 

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 30 mai 2011 11:57:23 EDT  
Je lis ce post ce matin et je vis une situation un peu différente avec ma fille qui exactement le même âge. Je ne sais pas ce que vous en penserez.

Ma fille à 2 ans et 8 mois. Ce week-end c'était la troisième fois qu'on essayait la propreté. Les deux premières fois, elle ne comprenait juste pas. Je l'a mettais en culotte et elle se fesait pipi sur elle sans même que ça la dérange et pouvait rester dans son pipi sans se plaindre.

Ce week-end par contre, j'ai cru réaliser qu'elle n'était pas contente et une fois elle l'a fait sur le pot. À un moment donné elle a dit « oh non » nous sommes courrus au petit pot. Sa culotte était un petit mouillé (comme si elle avait été capable de se retenir), je l'ai assise sur le mot et 2-3 minutes plus tard c'était fait.

Par la suite, 4 autres pipi dans ses culottes sans se retenir dans l'espace d'une heure. Je vous avouerez qu'on s'est un peu découragé mon chum et moi. Et lorsqu'elle s'est mise à se plaindre qu'elle voulait la couche j'ai dit à mon chum de ne pas insister pour ne pas « l'écoeurer » et elle est retourné en couche.

Qu'est-ce que vous en pensez ? 4 pipi en une heure. Je me demande si elle est même capable de se retenir ? Est-ce que je dois insister ? Je commence à trouver qu'elle est vieille pour les couches. Mais je me vois mal passer mes week-end en entier à la mettre sur le petit pot au demi heure. 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 24 mai 2011 08:41:18 EDT  
Ouais... je vais essayer de miser sur le fait qu'elle reste au sec !

Moi non plus je ne suis pas pour le port de la pull up.... elle l'utilise comme une couche.

On recommence tout le processus aujourd'hui. A date, 2 pipi sur la toilette d'elle meme. Very Happy C'est bon quand meme!!!!! Mais j'ai l'impression qu'elle est une pise minute! Elle y va souvent.... Peut etre qu'elle retient ses pipi pour en faire plusieurs et ainsi avoir plus de beaux collant...

Peut etre que je devrais revoir ma facon de récompenser. DU genre, donner un collant aux heures si la culotte est sec !

on va essayer ca !!!! 

revenir en haut

ministef

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 21 mai 2011 10:18:19 EDT  
Je vais essayé de vous encourager un peu.

Moi non plus elle n'est pas très vieille, 2ans et 4 mois.
J'avais essayé 2 fois au paravent mais sans succès. Il fallait que je lui fasse penser 8 ou 9 fois sur 10 alors c'est assez ordinaire.
Pour ne pas l'écoeurer et m'écoeurer moi même aussi j'ai tout arrêter.
Quand son papa est revenu de travailler des USA pour de bon la je m'y suis mise sérieusement.
Je pouvais sortir avec 3 ou 4h sans qu'elle s'échappe alors je savais qu'elle était capable. Je ne lui met pas de pull-up sinon c'est certain qu'elle fait pipi dedans. Au début quand j'étais chez nous souvent elle était nu fesse ou juste des pantalon et ça fonctionnait très bien. J'ai commencé tranquillement les bobettes et après 1 mois c'est assez rare qu'elles les mouillent.

Sauf à la garderie c'est presque tout le temps un pull-up car elle s'amuse trop et n'y pense pas la majorité du temps et elle n'a pas de petit pot, elle préfère les habituer directement sur la toilette. Je trouve cela un peu plate devoir lui mettre des couches à la garderie alors que chez nous elle n'en n'a plus besoin, même la nuit depuis 2 semaines c'est un parcourt sans faute.

Bref, chaque enfant est différent et il faut y aller selon leur rythme. On a beau être prêt à vouloir que notre enfant soit propre mais il faut qu'il soit prêt lui aussi.
J'ai lu que au font le but ultime ce n'est pas de faire pipi et caca sur le pot mais de rester sec et propre le plus longtemps possible. Alors peut-être mettre plus l'accent sur: on est bien mieux ds des culottes sec et propres qui sent bon et c'est pour ça qu,on fait pipi et caca sur le pot.

Bonne chance et bonne journée! 

revenir en haut

boufi

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 20 mai 2011 14:40:26 EDT  
ah!ah! Ma réponse va etre plate, mais en fait j'ai le meme probleme. La mienne est propre a la garderie, et a la maison ca ne fonctionne pas. J'ai décidé de la remettre aux couches a la maison jusqu'a ce qu'elle décide elle-meme d'etre propre. Mais la mienne a seulement 2 ans. Je vais regarder de temps en temps voir si quelqu'un a une réponse. Ca m'intéresse. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre