Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Propreté Enfant de 3 ans

Auteur Message

CharlotteMtl

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 23 juin 2011 09:43:00 EDT  
Bonjour !

Mon fils qui a eu 3 ans début mai est propre pour les pipis mais pour les cacas. Il fait ses cacas dans sa culotte.

On a travaillé dur pour le mettre propre, mais à vrai dire, c'est lui qui a décidé ! Mais je commence à en avoir marre des cacas dans la culotte. Je me sens mal à l'aise face à son éducatrice au CPE qui le change 1 ou 2 fois par jour. Elle me dit que c'est correct, que ce n'est pas le 1er enfant qui fait dans ses culottes.

Il a quand même fait sur la toilette à quelques reprises. C'est donc qu'il est capable. Disons que c'est des montagnes russes. Je lui ai donné des petits cadeaux les quelques fois qu'il a fait dans la toilette. Mais pas de grands résultats, il continue à le faire dans ses culotte. Alors est-ce que je dois faire l'inverse, le punir quand il fait dans ses culottes ???

Son éducatrice au CPE le fait patienter avant de le changer pour qu'il se rende compte qu'il manque quelque chose (jouer, évidemment !). Il me dit que quand il a fait caca dans ses culottes, il ne peut plus jouer !!!

Avez-vous déjà vécu ça ? Quelles ont été vos solutions ? Je précise que j'ai aussi un petit bébé de 5 mois, alors je me demande si ce n'est pas une réaction à son petit frère.

Donnez moi la solution miracle !!!

Charlotte 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 26 juin 2011 14:10:32 EDT  
Une régression face au nouveau bébé est tout à fait possible et je ne crois pas que le "chicaner" soit la solution non plus car ça lui donne alors de l'attention négative mais de l'attention tout de même.

Ici mon garçon a été propre assez tard aussi presque 3 ans pipi-caca jour et nuit tout d'un coup par contre il a eu une rechute pour les cacas quelques mois après l'arrivée de petit frère aussi. Ça n'a duré qu'une semaine ou deux. Ce que j'ai fait: je l'ai installé confortable sur la toilette chaque soir après le souper avec une chaise pour étendre ses jambes et 2 ou 3 livres, en fait comme papa! Wink

Il a adoré ça pour lui c'était son moment tranquille où il pouvait prendre possession de la salle de bain. Il restait là très longtemps, me rappelait pour avoir d'autre livres et finissait par faire son caca. J'ai alors compris qu'il avait besoin de se relaxer et d'avoir son intimité pour son caca et que même avec un petit banc il n'était pas confortable. On a eu à faire ça pendant quelques semaines puis il a abandonné ça tout seul et plus jamais de problème de caca. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre