Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

propreté enfant 4 ans

Auteur Message

sab2601

Inscrit le :
09 nov. 2012

Posté le: 26 octobre 2012 09:20:40 EDT  
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum .
Ma fille de 4 ans de nature constipée fait caca à la culotte, pourtant elle a déjà fait au pot quelquefois mais rarement. Comment faire ? Sad Sad 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 3 décembre 2012 15:54:18 EST  
Kisamoi : avez-vous un petit pot ? Beaucoup d'enfants de trois ans ne sont pas assis assez confortablement sur la toilette pour être à l'aise d'y faire une selle (peur de tomber dans le trou). Avec un petit pot, ils se sentent plus en sécurité, ce qui leur permet de se détendre et d'expulser.

 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 1 décembre 2012 19:58:21 EST  
Moi, ma fille ça presque 3 ans et elle ne veut rien savoir de faire caca dans la toilette...elle n'est pas co!ntispé ....selon moi elle a peur mais je sais pas pourquoi det quoi faire pour la convaincre !

Pascale
 

revenir en haut

sab2601

Inscrit le :
09 nov. 2012

Posté le: 31 octobre 2012 09:30:52 EDT  



merci beaucoup pour vos conseils 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 29 octobre 2012 17:39:25 EDT  
Je crois que la meilleure approche, c'est de régler d'abord le problème de constipation. La constipation entraîne des difficultés, voire une incapacité, pour l'enfant de sentir qu'il a besoin d'aller à la selle.

Si vous lui permettez de se débarrasser de la constipation, à cet âge, la propreté devrait aller toute seule.

Pour régler la constipation, il faudra être vigilante avec son alimentation et surveiller surtout :

- L'eau : en boit-elle suffisamment ? Mange-t-elle des fruits tous les jours ? Lui faites-vous de la soupe ?

- Les fibres : mange-t-elle suffisamment de légmes (voir Mieux vivre) ? Mange-t-elle des fruits (le jus de fruits ne compte pas, ne contenant presque plus de fibres) ? Les produits céréaliers que vous lui servez sont-ils tous à grains entiers (pain, céréales du matin, pâtes alimentaires) ? Mange-t-elle suffisamment de produits céréaliers (voir Mieux vivre) ? Lui offrez-vous de la variété dans les produits céréaliers (avoine, quinoa, millet, riz, sarasin, orge, etc.) ? Consomme-t-elle des légumineuses (lentilles, pois chiches, fèves rouges) ?

- Avez-vous tenté des probiotiques pour aider sa flore intestinale ? (Il faut choisir des probiotiques adaptés à son âge, ce ne sont pas les mêmes que pour les adultes)

- Les bons gras : l'huile de canola, l'huile d'olive, la margarine de qualité à base d'huile de canola. En consomme-t-elle au moins une cuillère à thé ou deux chaque jour (utilisée pour la cuisson des aliments, par exemple) ou des poissons gras (comme le saumon et le hareng), des noix et des graines ? Les bons gras aident à la régularité du transit intestinal.

- Évitez-vous la surconsommation d'aliments potentiellement constipants, comme le fromage ? Il est facile de remplacer une bonne partie du fromage par des yogourts de qualité, pas trop sucrés. Vous pouvez aussi porter attention à la banane, au riz, à l'avocat, qui sont d'excellents aliments mais qui doivent être consommés avec modération par certaines personnes. Enfin, toute la malbouffe peut avoir un effet constipant, mieux vaut l'éviter autant que possible.

  

revenir en haut

Se connecter pour répondre