Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sab2601Inscrit le : |
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum . Ma fille de 4 ans de nature constipée fait caca à la culotte, pourtant elle a déjà fait au pot quelquefois mais rarement. Comment faire ? |
|
|
SarahproInscrit le : |
Kisamoi : avez-vous un petit pot ? Beaucoup d'enfants de trois ans ne sont pas assis assez confortablement sur la toilette pour être à l'aise d'y faire une selle (peur de tomber dans le trou). Avec un petit pot, ils se sentent plus en sécurité, ce qui leur permet de se détendre et d'expulser.
|
kisamoiInscrit le : |
Moi, ma fille ça presque 3 ans et elle ne veut rien savoir de faire caca dans la toilette...elle n'est pas co!ntispé ....selon moi elle a peur mais je sais pas pourquoi det quoi faire pour la convaincre !
Pascale |
sab2601Inscrit le : |
merci beaucoup pour vos conseils |
SarahproInscrit le : |
Je crois que la meilleure approche, c'est de régler d'abord le problème de constipation. La constipation entraîne des difficultés, voire une incapacité, pour l'enfant de sentir qu'il a besoin d'aller à la selle.
Si vous lui permettez de se débarrasser de la constipation, à cet âge, la propreté devrait aller toute seule. Pour régler la constipation, il faudra être vigilante avec son alimentation et surveiller surtout : - L'eau : en boit-elle suffisamment ? Mange-t-elle des fruits tous les jours ? Lui faites-vous de la soupe ? - Les fibres : mange-t-elle suffisamment de légmes (voir Mieux vivre) ? Mange-t-elle des fruits (le jus de fruits ne compte pas, ne contenant presque plus de fibres) ? Les produits céréaliers que vous lui servez sont-ils tous à grains entiers (pain, céréales du matin, pâtes alimentaires) ? Mange-t-elle suffisamment de produits céréaliers (voir Mieux vivre) ? Lui offrez-vous de la variété dans les produits céréaliers (avoine, quinoa, millet, riz, sarasin, orge, etc.) ? Consomme-t-elle des légumineuses (lentilles, pois chiches, fèves rouges) ? - Avez-vous tenté des probiotiques pour aider sa flore intestinale ? (Il faut choisir des probiotiques adaptés à son âge, ce ne sont pas les mêmes que pour les adultes) - Les bons gras : l'huile de canola, l'huile d'olive, la margarine de qualité à base d'huile de canola. En consomme-t-elle au moins une cuillère à thé ou deux chaque jour (utilisée pour la cuisson des aliments, par exemple) ou des poissons gras (comme le saumon et le hareng), des noix et des graines ? Les bons gras aident à la régularité du transit intestinal. - Évitez-vous la surconsommation d'aliments potentiellement constipants, comme le fromage ? Il est facile de remplacer une bonne partie du fromage par des yogourts de qualité, pas trop sucrés. Vous pouvez aussi porter attention à la banane, au riz, à l'avocat, qui sont d'excellents aliments mais qui doivent être consommés avec modération par certaines personnes. Enfin, toute la malbouffe peut avoir un effet constipant, mieux vaut l'éviter autant que possible. |