Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Propreté ( 4 ans )

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
23 juil. 2013

Posté le: 11 décembre 2013 09:05:31 EST  
Bonjour,

J'aurais besoin de conseille constructif pour m'aidé à gérer un problème pour le moment mineur.

Ma fille de 4 ans est propre.. malheureusement seulement de jour.
La nuit c'est une tout autre histoire. Je lui es expliqué qu'elle était rendu une grande fille, qu'elle commencais l'école l'an prochain ( 2014 ) et qu'elle ne devrait plus faire pipi au lit la nuit. Sans succès.

J'ai tenté le tableau - Soleil, Nuage.
J'ai tenté le tableau - récompense.
J'ai essayer de rien lui donné à boire 2 heures avant le dodo. ( C'est asser complexe actuellement étant donné que c'est le temps des grippes/rhumes donc évidament elle tousse, elle à soif donc il y a des moments plus compliqué que d'autre pour évité les liquides.

J'ai cru qu'elle avait peut-être peur du noir, seul la nuit pour ce rendre au toilette donc je laisse des lumières allumés.

Enfin bref, j'ai pas tellement envie de me présenté chez un docteur pour ça.

Je doit aussi dire que ça na pas toujours été comme ça. Elle à eu un temps où elle ne fesait pas pipi au lit la nuit.. mais il y a eu la phase cauchemar qui est entré en jeux où elle ne voulais tout simplement plus dormir parce qu'elle disait qu'il y avait des monstres dans ça chambre, elle à dormi avec maman et papa.. et c'était la crise tout les soirs ( pendant environs 2 semaines à 1 mois ) est-ce ce déclencheur et la peur des monstres qui la fatigue ? J'en es aucune idée mais j'ai besoin de conseille. Je peux pas croire que je soit la seule dans cette situation et que c'est incorrigable.

S.V.P aidez-nous.

Un maman désespérée à la recherche de réponse. Shocked Question 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 13 décembre 2013 16:21:41 EST  
Moi ma fille je l'ai longtemps levée juste avant de me coucher pour l'emmener à la toilette (elle se couchait à 20h et moi je me couche vers 22h-22h30). Habituellement ensuite j'étais ok jusqu'au matin. Avec le tableau de collant et petite récompense (livre à 3$) après plusieurs collants, ça a fonctionné (genre au début après 7 collants, ensuite après 15 collants, après 30 collants). Elle a maintenant 5 ans et se réveille entre 1 et 3x par nuit pour toutes sortes de choses par contre Confused Le toutou ou la poupée qui est tombée, elle a envie, mauvais rêve, etc. Je l'ai félicitée ce matin car elle s'est pas levée du tout de la nuit! 

revenir en haut

Telvido981

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 11 décembre 2013 15:41:26 EST  
http://naitreetgrandir.com/fr/mauxenfants/indexmaladiesa_z/fiche.aspx?doc=naitre-grandir-sante-enfant-enuresie-urine-pipi-lit 

revenir en haut

Telvido981

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 11 décembre 2013 15:41:02 EST  
Bonjour


J'ai pas mal le même problème que toi avec ma fille de 3 ans et demi. Elle a commencé a être propre la nuit un peu avant ses 3 ans pour recommencer a mouiller son lit quelques mois plus tard, après la naissance de son frère. Ça s'est intensifié avec la fin du congé de paternité de son papa. On a essayé de l'encourager dans ses victoires et éviter de la gronder pour les pipis aux lits. Les récompenses ne fonctionnaient pas du tout.
Finalement, c'est devenu pire que pire, elle faisait pipi au lit même pour la sieste! Pis en plus, on vivait des problèmes d'approvisionnement d'eau. Je lui ai finalement proposé gentiment de lui mettre une couche, lavable pour qu'elle sente l'inconfort du pipi. Je lui ai expliqué que même si elle était une grande fille, sa vessie encore trop petite et que ce n'était sa faute si elle mouillait son lit. Je me sentais un peu mal de faire ça mais au moins, je ne la forçais pas.
Depuis 2 mois, on ne lui met plus de couche pour les siestes, a sa demande et elle commence a garder sa couche sèche la nuit. De toute façon, j'avais entendu dire qu'il n'y avait pas lieu de s'inquièter des pipis nocturnes avant 5-6 ans.

Il y a un très bon article sur le sujet sur le site de Naître et grandir.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre