Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

DaNaScUlY

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 20 mai 2012 21:21:48 EDT  
Bonjour les mamans,

Mon garçon va avoir 3 ans en juillet et on a décider d'essayer de le mettre propre... Je dois dire que nous n'avons jamais eu vraiment de signe comme quoi il était prêt...

On a commencer avec les Pull ups, mais il a vite compris que c'était comme des couches, alors ca changeait rien pour lui pipi dans une couches ou dans une pull ups alors je me disais qu on avait pas ben ben le choix de le mettre direct aux petites culottes!!!!

Ce que nous avons fait depuis 1 semaine... ca va relativement bien, mais il nous dit jamais quand il a envie, on lui propose souvent d'aller a la toilette et il a des récompenses quand il fait pipi, il a un tableau d'encouragement.... L'affaire c'est qu'il faut presque se battre avec pour l'ameneraux toilettes, il nous crie par la tête qu'il n'a pas envi et 2 minutes plus tard le pipi est fait dans ses pantalons!!!! Je l'avais avertit que je ne le changerai pas tout de suite s'il faisait pipi (car il ne voulait pas y aller) et ca ne le dérange même pas de rester mouiller!!!!!

Je ne sais plus trop quoi faire... COmment faire pour l'amener plus facilement au toilette car on s'entend que si j'ai une crise pour l'amener aux toilettes, j ai ben plus de chance qu'il fasse dans ses culottes que sur la toilette.... Revenir aux couches, sincèrement je pense qu'il serait ben trop content alors je ne veux pas le laisser gagner et il se dira qu'a chaque fois qu'on va essayer de le mettre propre de toute facon je vais finir par lui remettre une couches ?!?!?!?

Aidez moi!!!! vous avez toujours de bons conseils pour moi Wink
Merci
DaNa 

revenir en haut

Bizou45

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 1 juin 2012 21:10:22 EDT  
Je mets des enfants propre depuis plus de 10 ans.
J'ai un schéma de 4 étapes .

1. Vérifier à savoir si il est prêt. Peut il demeurer
au sec 2 hrs.se vêtir ou dévêtir seul, s'exprime t-il
Suffisamment pour reconnaître se qu'il y a dans sa couche .

2.utiliser le petit pot tous les 30 min.lorsque tous les
pipis se font dans le pot. L'enfant peut rester au sec une
demie journée ou plus la ont porte des culottes ou pull- up.

3. Il est au sec en tout temps sauf à la sieste donc ont porte
des culottes toutes la journee et on intègre la toilette et les
comportements à adopter.

4. Le temps est arrivé ou il fait tous ces besoins dans la toilette
et peut demeurer au sec durant la sieste donc on retire la couche
Du dodo et considérer que l'enfant est maintenant propre.a ce
moment les accidents sont plutôt rare. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 28 mai 2012 14:15:16 EDT  
Moi j'ai réussi à régler ça il y a 2-3 mois. Ma fille a eu 3 ans début novembre.

Au début, on l'emmenait très souvent à la toilette (au levé, après avoir manger, avant le dodo, etc.) Et on regardait quand elle le faisait dans sa culotte de propreté (pas des pull-ups, ça ne la dérangeait pas, ça c'était juste pour la nuit pour pas avoir à toujours changer le lit à 100%), mais des culottes plus épaisses en tissus.

Ce qui a réussi avec ma fille, c'est un tableau. Un beau collant pour les pipis (et ensuite quand ça été réglé pour les pipi, on est passés aux cacas) dans la toilette (moi elle trippe Princesses et Histoire de jouets). Si c'était un pipi/caca dans les culottes, je met un bonhomme baboune (elle ne les aime pas trop avec le temps).

Au début, après 7 collants (les collants cachent les bonhommes baboune), il y a une petite récompense (moi c'était des petits livres Disney, elle trippe là-dessus et coûte seulement 3$ alors je ne me ruine pas).

Après on a monter à 14 pour avoir une récompense et ensuite pour 28 dans la toilette. Le 1er tableau a pris près de 2 semaines à remplir de collants, le 2e tableau a pris environs 1 semaine et demie et le 3e tableau a pris environs 2 mois.

Par contre, ma fille avait des problèmes avec ses selles. Elles étaient tellement dures qu'elle pleurait tout le temps. Là on lui donne plus d'eau (le médecin a dit de lui donner de l'eau et elle est pas une grosse buveuse d'eau, alors depuis la sortie du bureau du médecin, on lui répète que le médecin a dit de boire du lait, du jus, de l'eau... donc quand ça fait trop de fois qu'elle veut du jus, on lui dit ce que le médecin a dit et ça passe hihihi).

Lorsqu'elle faisait pipi pou caca dans les culottes, c'était pas la grosse chicane, ça donne rien. On l'essuyait (avec les caca c'était plus long alors elle aimait pas ça, et quand c'était trop c'était dans le bain et je la lavait avec la douche téléphone vite vite), on mettait un bonhomme baboune et on lui répètait que le caca va dans la toilette, que ça se nettoie mieux alors mais ça finissait là.


Là je l'emmène à la toilette avant son dodo à 20h et ensuite je la lève avant de me coucher vers 22h et elle va jusqu'au lendemain. Si je ne la lève pas ou si elle fait beaucoup de fièvre dans la nui, il lui arrive d'avoir des accidents. J'aime mieux la lever à 22h que de changer son lit à 2h AM!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre