Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 15 juin 2009 11:54:31 EDT  
Bonjour,

Ma fille est propre de jour depuis janvier, autant à la garderie qu'à la maison. Elle a présentement 2 ans et demi. Ici, chaque fois qu'elle va faire pipi elle s'échappe dans sa culotte et on doit lui changer sa culotte. Pourtant à la garderie elle ne mouille pas sa petite culotte. C'est bizarre car ça fait environ 2-3 semaines qu'elle fait ça. On ne fournit pas de lui changer ses bobettes!

Et pour la propreté de nuit et pour les siestes, comment savoir que c'est le bon moment? Il me semble que sa pull ups est toujours mouillée au réveil!

J'attends de vos nouvelles et merci à l'avance!!!

Vicky 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 18 juin 2009 21:53:05 EDT  
Elle semble être dans une période de rechute... On en a eues plusieurs ici aussi. On pouvait être 6-7 jours de suite sans accident, puis tout d'un coup, pendant plusieurs journées de suite, elle faisait presque juste dans sa culotte. Surprised C'est dur à concevoir pour nous, mais je pense que ça arrive souvent.

Ici, notre réaction était de montrer notre déception, sans pour autant en faire tout un plat, puis de la faire participer au ramassage du dégât. Pas de gros sermon, mais lui montrer que ce n'est pas agréable ni pour nous, ni pour elle. Renforcer le fait que c'est bien plus rapide d'aller sur le pot que de devoir ramasser le dégât quand elle s'échappe dans la culotte. Et puis prendre notre mal en patience : ça passe tout seul quand l'enfant le veut bien! Rolling Eyes

Aussi, si elle semble aimer porter des culottes plutôt qu'une couche et être traitée comme une grande, tu peux lui offrir de retourner aux couches de bébé. Des fois, la psychologie inverse, ça marche. Des fois aussi, ça marche pas. Ici, ça ne marche pas souvent, elle a vite compris le principe... Confused Par contre, ce qui marchait bien ici, c'était de lui dire que si elle n'y pensait pas par elle-même, on recommencerait à lui dire quand y aller et qu'elle n'aurait pas le choix d'y aller au moment où on lui demande. Ça, ça marchait bien, car elle veut à tout prix décider. Twisted Evil  

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 18 juin 2009 15:41:51 EDT  
Merci de ta réponse!

J'ai porter plus attention et elle ne donne pas vraiment de signe. Hier à la garderie, elle dînait et lorsqu'elle s'est levée, elle était mouillée. On dirait qu'elle ne s'en rend pas compte. Même chose quand elle est revenue de la garderie, elle était assise et faisait des dessins elle s'est levée et a été enlever ses petites culottes. Ensuite, elle est allée sur un autre chaise et quelques temps plus tard, elle s'est échapée à nouveau, pas un gros pipi mais une petite traînée d'urine. Je sais pas si je dois la chicaner, ignorer, lui remettre sa couche!!! Et de plus en plus, elle fait des selles dans sa couche le matin au réveil, avant elle attendait pour le faire dans la toilette.

Je ne sais plus trop quoi faire alors j'attends encore une fois, de vos nouvelles!

Merci

Vicky 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 15 juin 2009 15:25:04 EDT  
Peut-être qu'elle est trop concentrée sur ses jeux pour aller à la toilette tout de suite quand elle a envie? Essaie de surveiller si elle commence à se dandiner ou se toucher la vulve. Ici, c'est des signes que l'envie est là, mais des fois, les enfants ne veulent pas lâcher leurs jeux et pensent pouvoir se retenir plus longtemps qu'ils sont vraiment capables.

Ma fille est propre pour la peine depuis mars-avril, et récemment, on a enlevé la couche pour les siestes. Elle avait souvent un pipi dans sa pull-up au réveil, mais depuis qu'on mets les culottes, elle a eu très peu d'accident (2-3 en 3-4 semaines).

Pour la nuit, par contre, j'hésite encore... Comme j'ai mouillé mon lit jusqu'à 5 ans, ma mère et ma grand-mère aussi, je pense que ça ne sert à rien de se lancer là-dedans tout de suite. Je vais attendre 3½-4 ans avant d'essayer de la lever la nuit pour voir si elle est capable d'en prendre l'habitude. Mon chum aimerait qu'on s'essaie avant, mais si on le fait, c'est lui qui va se lever! ;P 

revenir en haut

Se connecter pour répondre