Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 23 janvier 2009 09:40:05 EST  
Bonjour,
Ma cocotte a 2 ans et depuis 3 jours elle va sur la toilette dans le jour. Elle s'est échappée à peine 2-3 fois. Sauf que là, quand elle voit que je suis occupée, elle dit maman pipi... elle va sur la toilette ne fait rien et veut jouer avec la papier de toilette et la chaine de toilette. Ensuite elle sort de la salle de bain et 10 secondes après elle veut encore y retourner sans encore une fois faire aucun pipi. Comment je dois agir? Lui refuser l'accès aux toilettes? Sauf que là, elle se fâche lorsque je l'amène aux toilettes, elle se débat, je ne veux pas qu'elle prenne le moment d'aller aux toilettes pour un jeu ni pour un moment de chicane!

J'Attends de vos nouvelles!

Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 24 février 2009 21:49:36 EST  
ouais c'est ce que je croit aussi...


je l'emmenne lorsqu'il me demande d'y aller et c'est tout... moi aussi je le trouve bien jeune, mais bon tranquillement pas vite peut-être... 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 24 février 2009 21:45:18 EST  
Chaque enfant est différent, mais comme j'ai écrit plus haut, j'ai essayé à 19 mois avec mon garçon parce qu'il demandait d'aller à la toilette et me disait quand il avait fait pipi et il a été propre plus de 2 ans plus tard. Je te dirais que s'il démontre de l'intérêt et le demande encourage le mais ne mets pas trop de pression il est encore très jeune
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 24 février 2009 21:34:14 EST  
pensez-vous que c'est trop tot pour mon garcon qui a 19 mois ?? en fait oui c'est pas mal tot, mais depuis quelque temps quand il fait un pipi dans ca couche il se lève le chandail regarde sa couche et me dit caca ou pipi, donc je l'emmène sur la toilette, mais ne fait jamais rien sur la toilette, soit qu'il l'a deja fait dans sa couche, ou bien c'est une fausse alerte...donc je l'ammene quand même pour lui montrer que c'est la qu'il faut aller et le laisse sur la toilette jusqu'a ce qu'il ne veuille plus y être (3-4 minutes), mais lui aussi veux juste jouer avec le papier et flusher la toilette.....


même que l'autre jour, il était sans couche et a courru vers les toilettes en disant pipi et a demandé que je l'assoit sur la toilette, mais a rien fait...

est-ce que ce sont des signes qu'il est prèt a être propre ou juste du jeu ?? 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 24 février 2009 21:19:13 EST  
Tu ne sais pas que les enfants n'ont pas lu les livres Laughing Moi, j'ai un garçon de 4 ans qui à 19 mois a commencé à aller au petit pot parce qu'il avait réalisé que lorsque maman allaitait elle arrêtait pour l'ammener à la toilette. Par contre, à 3ans et 11 mois, il n'était toujours pas propre. J'avais essayé tous les trucs et je désespérais, je mettais beaucoup de pressions, tout le monde disait qu'il était en retard et j'étais vraiment découragé. J'en ai parlé à mon pédiâtre qui m'a dit de ne pas paniquer qu'il était en voie de l'être et qu'il n'était pas en retard que je n'avais pas à paniquer avant le prochain rendez-vous et alors il aura 4 1/2 ans. Alors, aujourd'hui, mon garçon a 4 ans tout juste et il est enfin propre (je touche du bois). J'ai essayé simplement trop tôt alors qu'il n'était pas prêt. Pour ma fille, j'ai essayé à 2 ans et ça n'a pas marché. À 2 ans 1/2, ça s'est fait pratiquement tout seul, elle était prête. Alors, il ne faut pas se fier au livre et à ce que les autres nous disent, il faut écouter et observer notre enfant et c'est vrai que ça peut aller jusqu'à 4 ans le jour et encore plus tard la nuit. 

revenir en haut

PriscillaVez

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 6 février 2009 17:17:39 EST  
Alouette: Pour la propreté, moi j'ai lu dans mes livres d'école qu'à 18mois une petite fille est prête physiologiquement et qu'un garçon à 2ans.

Alors je ne comprend pas ton 3-4 ans?!
Merci, une jeune éducatrice a besoin d'aide d'une expérimentée Wink 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 3 février 2009 08:50:26 EST  
depuis quelques jours, la propreté va super bien. Elle a eue une journée de rechute vendredi mais c'est pas très grave. Elle ne joue plus avec la chasse d'eau et ne touche plus à sa couche pendant la sieste!! Ca l'air qu'on doit leur faire confiance des fois!!! Wink

Merci de vos réponses!!! 

revenir en haut

Gerbera

Inscrit le :
31 oct. 2006

Posté le: 24 janvier 2009 22:01:22 EST  
Je suis dans le même bâteau avec ma puce de 23 mois.

As-tu des draps de rechanges? Si oui, au pire laisse-là dormir avec ses culottes!!! :0) Et peut-être essayer de ne pas lui donner à boire durant l'heure avant la sieste et lui faire faire son pipi avant le dodo!!!

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 23 janvier 2009 20:26:43 EST  
Pour la sieste, as-tu essayé les pull-ups (elle ne veut plus de couches mais les pull-ups ressemble a des bobettes).. Sinon, tu peux mettre les bobettes par-dessus la couche mais pas de pantalon sa en fait beaucoup a enlever...

Ma fille a 2ans 1 mois et elle commence aussi je lui mets des pull-ups et sa lui fait tellement plaisir de voir les fleurs (elles s'éffacent avec le pipi) alors elle va sur le pot... Smile Un autre truc pour savoir si nos enfants sont prêts a être propre... ils doivent être capable d'y aller seul baisser le pantalon et les bobettes... Moi je l'envoie a des moments routines... et sa aide a éviter les dégats durant l'apprentissage Smile

bonne chance! 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 17:52:54 EST  
pour la sieste, je ne sais pas trop.

Essaye de voir avec elle en faisant un beau pipi avant de se coucher et de le dire si un autre pipi veut sortir pendant la sieste. Si elle tasse sa couche, elle est consciente de se qui se passe dans son corps quand elle est sur le point d'uriner. 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 17:48:40 EST  
Si elle joue avec la chasse d'eau, tu pourrais lui expliquer que l'eau est précieuse pour que les petits poissons puissent nager et qu'il ne faut pas la gaspiller.

Ainsi tu lui donneras déjà une petite conscience écologique! Wink  

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 23 janvier 2009 15:13:45 EST  
j'oubliais... comment on fonctionne pour la sieste? Aujourd'hui je lui ai mis une couche, ensuite ses petites culottes par dessus et son pantalon. Elle n'a pas été capable d'enlever son pantalon, mais elle a tassé sa couche et sa culotte et a fait pipi dans ses pantalons! Elle ne veut vraiment plus de couche! (donc tantot j'ai écrit zéro dégât excepté celui de la sieste).

Voilà! 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 23 janvier 2009 15:11:05 EST  
Depuis le début des essais propreté, ça va relativement bien. Aujourd'hui zéro dégât sauf pour un début de selle tantot mais elle a terminée dans la toilette. Mais comme je dis, c'est plus le fait qu'elle joue avec la chaine qui me dérange! Elle passe son temps à flusher! En meme temps, je me dis que si je ne porte pas attention à cet action, elle finira par se décourager non!?!

Merci de ta réponse!! Wink  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 14:04:05 EST  
Je te conseillerais de la laisser faire. C'est correct qu'elle prenne cela comme un jeu car c'est par le jeu que les enfants apprennent. C'est sa façon d'apprivoiser le contrôle de sa vessie et ses sphincters.

Elle est encore très jeune quand on sait que la propreté s'acquiert complètement autour de 3 ans et même parfois jusqu'à 4 ans. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre