Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

prometrium comment ca marche?

Auteur Message

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 22 octobre 2010 09:06:11 EDT  
Allo

Suite a 4 fausses couches j'ai enfin réussi a avoir une prescription de prométrium,mais j'ai pas eu d'instruction exacte sauf de commencer quand j'ovule jusqu'a 12 DPO si le test est négatif la arreter pour faire arrivé les menstruation.Mais je commence quel jours exactement ? le jours du test d'ovu positif..? 1 ou 2 jours plus tard? et aussi quand on fais les calins dans le temps de l'ovu ? on met quand meme le prométrium avant? ou on le met apres c'est pas voie vaginal? 

revenir en haut

EmilieR

Inscrit le :
03 déc. 2024

Posté le: 3 décembre 2024 08:02:10 EST  
Prometrium
Allô,

Je comprends tellement tes inquiétudes, car j'ai été dans une situation similaire. J'ai pris Prometrium moi aussi, et ça m'a énormément aidée. C'est un médicament vraiment efficace, mais seulement si tu utilises un produit de qualité. C'est pourquoi je m'assure toujours de l'acheter dans une pharmacie fiable où je suis sûre de la qualité, comme ici : ✅ Acheter Prometrium De Qualité

Tu commences Prometrium généralement le soir du jour où ton test d'ovulation est positif, ou au plus tard le lendemain. Concernant les câlins pendant la période d'ovulation, pas de soucis ! Si tu utilises Prometrium par voie vaginale, tu peux le mettre après, généralement quelques heures plus tard, pour ne pas interférer.

Bon courage à toi, je te souhaite le meilleur ! ❤️   

revenir en haut

Charlotte1978

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 28 octobre 2010 10:25:45 EDT  
Non, je suis certaine de mon ovulation car j'ai l'injection d'ovidrel. Mon injection était le 9 octobre donc ovulation 36 heures plus tard (soit le 11 octobre). Toujours pas de règles aujourd'hui (17 dpo) et le dernier test que j'ai fait était à 15 dpo (négatif). Je crois que je vais attendre encore 2-3 jours et je referai un test si jamais mais disons que je ne trouve pas ça normal apres 5 jours de ne pas encore avoir mes règles... 

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 27 octobre 2010 17:50:41 EDT  
Je pense donc que je prendrai pas de chance je prendrai 2 comprimé de 100mg

merci 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 octobre 2010 15:35:38 EDT  
Je pense que normalement c'est dans les 2-3 jours qui suivent l'arrêt.

À moins d'être enceinte.

Ou à moins d'avoir mal calculé par rapport à l'ovulation et que ta phase lutéale ne soit pas terminée ? 

revenir en haut

Charlotte1978

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 27 octobre 2010 14:53:19 EDT  
Combien de temps après l'arrêt du Prometrium on devrait avoir les regles? J'ai pris mes derniers comprimés samedi soir (23 oct) et en date d'auj 27 oct toujours rien. J'ai fait un test de grossesse mais il est négatif. Je suis a J30 de mon cycle 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 octobre 2010 20:42:45 EDT  
Salut Manon !

Ça me fait plaisir de t'éclairer du mieux que je peux.

Pour ce que j'en sais, dans beaucoup de cliniques de fertilité, on recommande 3 mois de Clomid suivis d'une pause de plusieurs mois pour refaire l'endomètre (qui est de plus en plus mince, mois après mois, avec Clomid).

Peut-être que tes fausses couches sont causées par Clomid ?

Ton cas est bien embêtant, j'espère que le Prometrium pourra compenser mais je ne suis effectivement pas sûre que la dose prescrite te suffise. Je te souhaite de finir par avoir accès à une clinique de fertilité.

Moi au cycle dernier avec 200 mg de Prometrium, j'ai quand même eu du spotting à partir de jour 10 en phase lutéale alors je ne suis pas sûre que la dose me suffise. 

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 26 octobre 2010 15:12:02 EDT  
Merci de vos réponce

Carolina je prend clomid depuis janvier passé j'ai arreter juste un mois dessus.J'ai toujours bien ovulé mais comme je n'ai qu'une trompe c'est surtout pour me faire essayer d'ovuler chaque mois ce qui semble marcher.A mon age j'ai pas trop osé arreter longtemps je me dis que j'ai plus grand chose a perdre ha,ha.

Pour le prométrium j'ai demandé a une autre pharmacienne plus spécialisé en fertilité grossesse et allaitement,elle m'a dit de compter environ 3 jours apres mon test d'ovulation positif.

Quel sont vos doses...? Moi j'ai 1 capsule mais j'ai lu que plusieurs en prenne 1...je suis peut-etre mieux d'en prendre 2? 

revenir en haut

Charlotte1978

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 23 octobre 2010 22:33:33 EDT  
Moi je le prends apres mes insémination soit apres l'ovulation. Tu peux commencer lendemain de ton ovulation. Pour moi c'est assez facile car j'ai l'injection d'ovidrelle donc ovulation 36 heures plus tard. Mais les medecins chez Procréa disent de le prendre le soir de l'ovu ou le lendemain.

Pour ce qui est des calins comme le prometrium cause beaucoup de pertes tu es mieux de le mettre apres tes relations mais tu vois comment tu réagis à ces comprimés.  

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 octobre 2010 21:01:07 EDT  
Manon, je pensais à ça...

Tu prends Clomid depuis combien de mois ?

Car Clomid peut rendre l'endomètre plus mince et c'est de pire en pire quand on enchaîne trop de mois d'affilés.

C'est peut-être simplement pour ça que tu fais des fausses couches ?

Est-ce que tu fais une pause de temps en temps pour laisser ton endomètre se refaire ? 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 octobre 2010 14:26:56 EDT  
Salut Manon,

Je ne sais pas si l'âge augmente le risque de fausse couche... Je pensais que ça diminuait plutôt la fertilité et les chances de tomber enceinte.

Je pense qu'un bilan en fertilité est très indiqué dans ton cas, il peut y avoir de nouveaux facteurs qui interviennent maintenant. J'espère que tu auras ta consultation bientôt.

Surtout que comme tu le dis, tu ovules bien... 

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 23 octobre 2010 13:03:45 EDT  
Carolina,non je n'ai pas eu de bilan fausses couches parce que mon médecin pense qu'il y a rien de spéciale c'est moi qui a insisté pour essayer le prométrium et je prend aussi l'aspirine pour bébé.Comme j'ai déja 6 enfants et des courbes de température tres belle selon elle le reste est tres beau.

Je suis quand meme en attente pour la clinique de fertilité mais c'est bien long.Dans mon cas le facteur gae influence surement j'ai 39 ans.En tout cas je pense que j'avais rien a perdre a essayer les traitements étant donné que pour l'instant chaque fois que j'arrive a etre enceinte je les perds tout de suite apres quelques jours. 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 octobre 2010 12:29:41 EDT  
Comme tu dis Manon, je pense que si tu as eu un test d'ovu positif 2-3 jours avant et que maintenant ta température est haute, tu peux raisonnablement être sûre que tu as ovulé et commencer ta progestérone.

Je ne sais pas moi non plus quelle est la dose recommandée de progestérone, c'est tellement contradictoire et contesté dans la littérature scientifique. Je vois des gens qui prennent 2 CO, d'autres qui prennent jusqu'à 3, 4 ou 6 comprimés par jour (en 3 prises) à l'intérieur de protocoles de fertilité plus complexes (FIV, etc.). Difficile de dire.

Quand on lit la monographie du Prometrium, ça dit que 200 mg par la bouche ça équivaut au niveau de l'endomètre à ce que le corps produit normalement en phase lutéale.

Par voie vaginale c'est supposé être encore plus efficace car il n'y a pas de premier passage hépatique et l'effet sur le col est direct, par proximité. En tout cas... Je ne sais pas quoi te répondre !

Est-ce que tu as eu un bilan de fausses couches à répétition ? Des fois c'est causé par des raisons hématologiques, immunologiques ou génétiques... C'est pas toujours d'origine gynéco... Je pense qu'une prise de sang pourrait permettre d'éliminer ces hypothèses.  

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 23 octobre 2010 09:51:37 EDT  
Allo

OK merci,donc moi j'utilise les 2 méthodes test et température....donc j'ai le test d'ovu positif et quelques jours apres ma tempé monte généralement je commence le prométrium environ 3 jours apres les test positif ? MOn médecin m'a pas donné de détails mais elle m'a dit de prendre 1 capsule j'ai lu que plusieurs en prenait 2...c'est asser 1? et c'est vrai que lors du test de grossesse positif c'est mieux de doubler la dose?  

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 octobre 2010 20:52:34 EDT  
Salut Manon,

Le test d'ovu positif, il détecte le pic de LH qui devrait provoquer l'ovulation dans les 24h-48h APRÈS. Mais ce test n'est pas très fiable si on prend du Clomid ni si on a les ovaires polykystiques...

Bref, la seule preuve de l'ovulation, c'est quand la température est haute depuis 3 jours d'affilés. Alors il faut commencer la progestérone pour en théorie soutenir la phase lutéale.

Si on la commence avant l'ovulation, ça peut bloquer le processus. 

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 22 octobre 2010 20:14:31 EDT  
Merci de vos réponce

Kikoue,ces symptomes je les avais déja avec le clomid de toute facon....mais a quel moment tu le commence le jours du test d'ovu positif? le lendemain....ou 2 jours apres? Et puis pour les calins pendant l'ovu tu fais comemnt? Tu le met quand meme juste avant....plus tard dans la nuit?  

revenir en haut

Charlotte1978

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 22 octobre 2010 16:45:29 EDT  
Salut,

moi aussi je prends du prometrium car j'ai une phase lutéale un peu courte et je ne me rendais pas souvent jusqu'a 10 dpo sans saignements. Donc moi je dois prendre le prometrium chaque soir (2 billes intra-vaginal) avant le coucher à partir du jour de l'ovulation. Si tu as de la misère à l'insérer, prend un applicateur de canesten ou de monistat. Pour ma part, le médecin m'a dit de faire le test à 14 dpo car des fois 12 dpo ça peut être de bonne heure pour certaines femmes et elles ne vont pas tester positif avant 13 ou 14 dpo. C'est mon premier cycle sous prometrium donc demain je serai à 12 dpo. Je vais quand meme faire un test et s'il est négatif je referai un test à 14 dpo. S'il est encore négatif alors là je vais arrêter le Prometrium et les regles arrivent en général 2-3 jours après. Tu vas voir que ça va te causer beaucoup de symptome semblable a une grossesse mais ce sont des effets secondaires du médicament (tiraillement dans le ventre, seins douloureux, nausées). Ça provoque aussi des pertes vaginales assez intenses....soit épaisses et blanchâtre mais ça aussi c'est normal.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre