Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Progestérone à 27 semaines.....est-ce efficace???

Auteur Message

minniesouris

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2008 21:07:07 EDT  
Bonjour,

Je viens de voir mon médecin aujourd'hui à 27 semaines et mon col a commencé à travailler mais heureusement il n'est pas encore ouvert. J'ai vu la gynéco de garde à l'hôpital pour vérifier ma longueur cervicale et elle m'a prescrit de la progestérone intra-utérine tous les jours jusqu'à 34 semaines.
J'ai été en travaille prématuré à mon fils à 30 semaines et j'ai réussi à accoucher à 37 semaines.....j'espère en faire autant cette fois ci. Malgré que mon médecin me dit de faire très attention que le col travaille plus rapidement à une deuxième grossesse.

Alors si vous avez déjà eu de la progestérone j'aimerais savoir si ca a vraiment ralenti le travail du col ou si vous avez eu avoir d'autre médication plus forte.
Merci d'avance pour les infos.

revenir en haut

valerie777

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 11 mai 2008 16:32:42 EDT  
je uis suivi par Christine Duguay du Méci-centre Mascouche... Et oui je crois que le repos m'a beaucoup aidé Minnisouris même si quelques fois j'ai triché un peu. Je suis maintenant rendu à 35 semaines et 2 jours!!!

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 10 mai 2008 21:06:55 EDT  
J'habite Charlesbourg depuis quelques années seulement, je viens de Drummond, mais j'aime beaucoup mon quartier.

On s'en donne des nouvelles si on en apprends plus sur la progestérone, ok. Je te soujaite une belle grossesse d'au moins 38 semaines minniesouris.

Bye bye !

Vie

revenir en haut

minniesouris

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2008 20:21:35 EDT  
Merci de vos réponses les filles.

Valérie tu es vraiment très encourageante. J'image que le repos doit aussi beaucoup aidé. Je vois que tu es de Mascouche....es-tu suivi par un médecin du CHPL???

Bonne Chance à toi Vie. Tu habites Charlesbourg, chanceuse, la ville où j'ai grandit.

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 10 mai 2008 16:22:55 EDT  
Merci les filles ! Et félicitations toi aussi Valérie !

Vie

revenir en haut

valerie777

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 10 mai 2008 11:50:17 EDT  
Bonne chance à toi Vie!!!

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 13:50:28 EDT  
Merci Vie et bonne chance à toi...

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 9 mai 2008 12:18:25 EDT  
Ah c'est bon à savoir... je vais m'informer on verra bien !

Merci Nadine et félicitations pour tes 37 semaines Wink !

Vie

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 11:06:54 EDT  
Je ne sais pas si ça peut t'aider dans tes recherches Vie mais quand j'ai besoin d'informations sur les effets de certains produits pour les femmes enceintes, mon pharmacien a un numéro de téléphone où il appelle et il me donne ensuite l'information. Je ne me souviens plus du nom mais c'est à Ste-Justine ou bien c'est géré par l'hôpital. C'est un endroit où ils recueillent plein de statistiques sur des produits pharmaceutiques et leurs effets....Ton pharmacien doit connaître cette ressource...

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 9 mai 2008 09:38:53 EDT  
Hum, j'adore les bonnes nouvelles, en tout cas les belles expériences !

Merci Valérie !

Vie

revenir en haut

valerie777

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 9 mai 2008 09:34:12 EDT  
Le medecin m'en a prescrit depuis la 22 semaines jusqu'a 34 semaines puisque mon col etait très court. Maintenant je uis rendu à 35 semaines aujourd'hui et je n'ai toujours pas accouché.Depuis le col n'a pas changé à 22 semaines il etait effacé à 50% et encore aujourd'hui il est à 50% . Je crois que c'est très efficace et mon médecin m'a dit que ça evitait les contractions du col...

Bonne chance

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 9 mai 2008 09:24:25 EDT  
J'ai commencé les suppositoires de progestérone depuis une semaine (à 16 semaines), je ne peux donc pas te dire, mais selon mon médecin ça fonctionne super bien pour certaines et d'autre on besoin de plus, dans tous les cas, selon elle c'est ce qu'il y a de plus efficace comme médicament qu'on peut s»'administrer soi-même.

Comme mes suppositoires sont faits sur mesure, bref ils n'ont pas de noms seulement un % de progestérone, je n'ai trouvé aucune recherche ou commentaire sur internet. J'ai demandé à mon pharmacien (j'ai dû faire beaucoup de pharmacie aussi) de faire une recherche pour moi (efficacité, si effect secondaire...), il me donnera les résultats, si résultats il y a, lorsque j'irai chercher mes 30 suppositoires le mois prochain.

Je vais suivre ton message au cas où tu aurais plus de chances que moi de trouver des réponses.

Vie

revenir en haut

Se connecter pour répondre