Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Progestérone 2x 300 mg!!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2013

Posté le: 15 novembre 2013 20:55:45 EST  
Bonjour,

Après 1an et demi d'essais et 2 FC, mon médecin m'a prescrit de la progestérone 3x100 mg matin et soir (intra-vaginale) après l'ovulation. C'est mon 1er cycle sous progestérone...véredict dans quelques jours (j'espère avec un beau +++).

Je me demandais si 600 mg de progestérone n'était pas trop fort.

Quelqu'un a déjà utilisée la même posologie? Est-ce que ç'a fonctionné pour vous?

Merci! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 1 décembre 2013 22:42:20 EST  
Bonne chance Kym. Je te souhaite que cette fois soit la bonne
Dauphy 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2013

Posté le: 23 novembre 2013 20:31:10 EST  
Mes règles sont enfin arrivées!! Smile ...3 jours après l'arrêt de la progestérone! J'entame donc mon 2ème cycle sous femara et progestérone! J'ai hâte de voir les résultats! Je croise les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne Surprised

Mon médecin m'a dit que les fortes doses de progestérone prescrites c'est parce que j'ai des antécédents de fausses couches (2 en moins d'un an Sad )

Voilà...on verra dans quelques semaines Cool

Bonne chances à toutes! 

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 20 novembre 2013 14:41:27 EST  
Bonne chance pour le prochain cycle!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2013

Posté le: 19 novembre 2013 20:19:14 EST  
Arinette...Pas de crevette dans mon ventre Sad Je viens de faire un test (13-14 DPO) et il est bien négatif Crying or Very sad

Franchement, je m'y attendais, puisque lors de mes 2 grossesses précédentes (qui se sont terminées par des FC), je testais positif dès 10 DPO! Et puis, je sentais bien qu'il ne se passait rien cette fois-ci Confused

En tout cas, j'arrête la progestérone ce soir...j'espère que mes règles arriveront rapidement...j'ai hâte d'entamer un nouveau cycle...rempli d'espoirs...je commence vraiment à être fatiguée d'être toujours déçue avec l'arrivée des règles ou un test -...mais bon...pas le choix, il faut continuer si on veut un bébé, n'est-ce pas? Rolling Eyes

Je vais voir avec mon médecin si je continue avec 600 mg par jour..et nous allons aussi faire tous nos examens pour compléter notre dossier chez OVO...on ne sait jamais.

Merci de votre soutien les filles.

Bonne chance à nous toutes Razz  

revenir en haut

arinette

Inscrit le :
20 oct. 2013

Posté le: 19 novembre 2013 08:06:10 EST  
J'ai pris aussi de la progestérone à ma première grossesse, Endometrin, mais je n'avais pas mes règles, tant que je ne l'arrêtais pas. Cette fois-ci, j'ai mes règles après 12 jours de Prometrium (2 x 100 mg), ça fait 2 cycles consécutifs que ça me fait ça. Peut-être qu'il est possible que tu aies tes règles quand même alors. Mais je te souhaite que tu aies une crevette dans ton ventre ! Wink 

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 17 novembre 2013 18:45:40 EST  
Moi j'avais mes règles à 16 dpo avec la progestérone (sans médicaments, elles arrivaient à 14 ou 15 dpo). Mais avec ta grosse dose, ça pourrait rallonger encore plus j'imagine. Perso je faisais un test a 14 dpo et si c'était négatif je l'arrêtais. Je suis du genre à tester + tard, à mon avant dernière grossesse j'avais tester - a 13 dpo et + a 14 dpo.

Désolé pour ton - Sad 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 17 novembre 2013 15:31:25 EST  
re
@Kim39: meme avec la progesterone tu peux avoir tes regles pareil regarde moi jen ai prit et jai eu des saignements pareil enceinte ou pas jai tjl eu des saignements avec la progesterone mais il y a des filles que ca retarde leur regles la progesterone voila redonne moi des nouvelles stp merci jespere que ca va fonctionner pour toi sous peu et merci pour tes bons mots ca fait du bien merci
moi cest mon chum qui a le pbl cets pour ca que je suis en fiv regarde ma signature tu vas voir que jai pas un parcours facile et le pire jai pas tout ecrit imagine donc mais bon merci

bye bonne fin de journee et bonne soiree les filles 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2013

Posté le: 17 novembre 2013 09:40:16 EST  
Vale28, Je pense avoir une phase lutéale "normale" (12 jours), même si mes cycles sont courts (23 jours), car j'ovule à J10. Mes cycles sont très réguliers.
...et on ne m'a jamais fait de dosage de progestérone
Confused

Je viens de faire un test de grossesse (11 DPO) ...négatif Crying or Very sad
Maintenant, je ne sais pas quand arrêter la progestérone...je referai un test dans 2 jours (date prévue de mes règles) et si toujours négatif, je pense que je vais arrêter la progestérone. Mon médecin m'avait prescrit pendant 14 jours après ovulation. Mais j'ai commencé à la prendre que 2 jours après ovulation (pour être sûre que mon ovulation avait bien eu lieu). Donc, je ne veux pas allonger mon cycle pour rien.

Si je comprends bien, tant que je prends de la progestérone, il n'y aura pas de règles...mais qu'en est-il de la température? elle restera élevée aussi?

J'espère que le cycle prochain sera le bon...j'avais tant d'espoirs...on m'a débloqué une trompe il y a quelques semaines (c'est grâce à ça que j'étais tombée enceinte la première fois).

Bon...on verra bien ce qui arrive.

Bonne chance et bonne continuation à vous toutes Very Happy  

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 16 novembre 2013 17:33:48 EST  
Moi aussi je prenais seulement 200 mg et pourtant j'avais fait 4 fc et j'étais en essai depuis 4 ans. Tu nous diras la réponse de ton médecin, est ce qu'il y avait des signes que tu manquais de progestérone, comme phase lutéale courte? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2013

Posté le: 16 novembre 2013 15:20:07 EST  
Bonjour KellyTommy, en effet, je pense que je vais écrire à mon médecin pour lui demander...surtout que lorsque j'aurais un +, je vais devoir continuer pendant 12 semaines. Mais bon, je n'ai pas l'impression que ce sera pour ce cycle.

Je suis désolée pour ta récente FC. Je sais, ce n'est pas facile Sad Mais on essaie de ne pas se décourager. Bonne chance à toi aussi.

Nous ne sommes pas encore prêts pour une FIV, on a donc décidé d'essayer avec du femara et prometrium (+ aspirine) pendant 2-3 mois. On verra par la suite.

Les filles, je ne sais pas trop quel est la cause de vos problèmes de fertilité, mais avez-vous essayé l'acupuncture? Je pense vraiment que ça peut aider.

Bon weekend!  

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 16 novembre 2013 11:31:30 EST  
bonjour
@Kim39: moi jai pris de la progesterone(prometrium) 3fois par jour mais je me souviens pas du dosage dsl mais moi cest une fivs par contre la ca a fonctionner mais jai fais une fc le 12novembre a 7semaines et 2jours malheureusement bonne chance pour la suite mais au pire pour te rassurer demande a ton doc pk 600mg par jour il va te le dire a toi ou demande a ton pharmacien il va pt pouvoir te repondre aussi redonne moi des nouvelles stp merci bye bonne journee 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2013

Posté le: 15 novembre 2013 21:51:34 EST  
Merci pour la réponse Dauphy Smile

J'ai vu sur internet que l'endométrin comprimé vaginal est de 100 mg. Donc, si 3x par jour, tu prennais probablement 300 mg par jour...ce qui est loin de 600 mg! Confused

J'ai lu dans d'autres discussions que les filles utilisent le plus souvent entre 200 et 400 mg par jour. Donc, je me pose des questions quant à la dose que mon médecin m'a prescrit.

...et pour toi...ça n'a pas marché?  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 15 novembre 2013 21:22:53 EST  
Kim: en FIVnaturelle, je prenais de l'endométrin matin midi et soir. Je ne me souviens plus du dosage de chaque capsule.

Bonne chance pour ton +

Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre