Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prochainement à Longueuil avec 3 enfants

Auteur Message

Nassima-b

Inscrit le :
08 mars 2017

Posté le: 8 mars 2017 12:38:30 EST  
Bonjour à toutes!

je suis en France actuellement, j'ai 3 enfants 2 filles de 6 et 7 ans et un garçon de 2 ans.

De l'étranger on voit le Canada comme un pays ou il fait bon vivre et avec des gens hyper sympathiques.

Vraiment vous êtes très gentils et accueillants. Mon mari et moi avions visité Montréal en 2007 et avons été touché par cet aspect.

A tel point que des années plus tard, nous décidons de quitter Paris pour le Québec!

Permis en poche, nous arrivons fin juin. Je commence de nouvelles études au cegep du Vieux Montréal (dès le 21 aout) pour 3 ans.

Nous avons décidé d'habiter à Longueuil pour la proximité avec le vieux Montréal. Nous serons proches du métro Longueuil.

J'ai déjà inscrit mes filles à la commission scolaire Marie Victorin.
(elles dépendront de l'école de Normandie)

Mais pour mon fils j'ai posté dans une autre section de ce forum pour des conseils sur les garderies.

Tous vos conseils, vos messages seront les bienvenues.

Tout m'intéresse surtout en ce qui concerne les enfants : comment se passe l'école primaire? c'est quoi un camp de jour? ou faites vous vos courses du côté du vieux Longueuil ?

Bref tout l'aspect quotidien m'intéresse, je regarde à distance, je me renseigne sur tout et je suis pressée d'arriver!

Une nouvelle vie s'offre à nous, nous sommes pleins d'espoir.

Merci de m'avoir lu, à bientôt .

Nassima 

revenir en haut

darkducobu

Inscrit le :
03 déc. 2015

Posté le: 16 mars 2017 01:41:28 EDT  
Bonjour,
Je n'habite pas votre région, alors mes conseils à distance ne vous seront hélas d'aucune utilité. Cependant, par sympathie je vous souhaite une bonne installation dans votre nouvelle région.
Marc passionné par le web et les sports nautiques 

revenir en haut

Se connecter pour répondre