Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Procédure de sevrage

Auteur Message

stefynette

Inscrit le :
04 août 2008

Posté le: 15 septembre 2008 12:57:58 EDT  
Bonjour,
Je suis maman d'un joli bébé de 2 mois que j'allaite. Le problème, c'est que je suis inquiète,car il ne prend pas beaucoup de poids par rapport aux autres bébés du même âge que je connais. De plus, je suis fatiguée d'allaiter et je crois que j'ai donné le meilleur de moi-même jusqu'à date. Donc, je veux faire la transition de l'allaitement vers le lait maternisé.

Est-ce que je peux lâcher d'un coup l'allaitement au sein, tout en continuant de me tirer du lait avec tire-lait électrique (le temps que la production s'arrête) et donner graduellement le lait maternisé (exemple : un biberon maternisé par jour et le reste des biberons = mon lait. J'ai congelé pas mal de mon lait et je devrais être bonne pour un bout).

Je sais que dans le guide "Mieux vivre avec notre enfant", il conseille d'espacer le sevrage sur un mois, mais j'ai l'impression que mon bébé boude quelques fois mon sein, car il trouve plus facile de boire au biberon. Alors, j'arrêterais drastiquement l'allaitement, sauf que j'utiliserais le tire-lait...

Pensez-vous que l'enfant peut être traumatisé ? Est-ce que je dois mêler mon lait avec le lait maternisé pour que l'enfant s'habitue au goût ? Je ne sais pas quoi faire et je me sens nulle. J'ai besoin d'un avis! Merci à l'avance...

revenir en haut

stefynette

Inscrit le :
04 août 2008

Posté le: 15 septembre 2008 13:19:24 EDT  
gege123 : Merci pour ta réponse : elle est rassurante. Je crois que tu as raison : il faut faire des tests et voir comment bébé va réagir.
Bonne journée!

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 15 septembre 2008 13:01:38 EDT  
Bonjour, en sevrage, il n'y a pas de solution parfaite. Chacune choisi sa méthode. Ce que tu proposes, d'arrêter la mise au sein et de ralentir graduellement l'expression est très valable. Vas-y à ton rythme et n'endure pas d'engorgement, ça pourrait dégénérer. Quand tu te sens engorgée, tu t'exprimes un minimum de lait, jusqu'à ce que tu sois confortable.

Pour la composition des biberons, vas-y selon ce qui te tente. Tu peux mélanger ou alterner, selon tes états d'âme et selon ce que ton bébé est prêt à accepter.

Bravo pour ton 2 mois d'allaitement.

revenir en haut

Se connecter pour répondre