Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problème de sommeil avec mon fils de 4 ans

Auteur Message

Marie-You

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 octobre 2008 09:21:29 EDT  
Voilà, j'expose mon petit problème ici, et si jamais y'a des expertes, ou des mamans qui sont passées par là, n'hésitez pas à me répondre.

Mon fils va bientôt avoir 4 ans. Je n'ai jamais eu de problème avec lui concernant ses dodos. Il m'a toujours dormi des 11h ou même 12 heures en ligne, en plus de faire une petite siest l'après-midi. Plusieurs me disaient que c'était beaucoup, mais ça semblait convenir à mon fils. Depuis environ 1 an, il fait moins de siestes l'après-midi (il n'en a plus besoin). A la garderie, parfois il ne dort pas, et quand il s'endort, c'est environ 45 minutes de sommeil. Mais mon problème, c'est son dodo de la nuit. Je le couche vers 20h30, et souvent, vers 21h il se relève car il n'a pas encore trouvé le sommeil. Je ne sais pas à quelle heure il finit par s'endormir, mais toujours est-il que ca recommence le matin! On l'entend souvent vers 6h30 le matin! Il se lève, fait un tour dans la maison, voit que personne n'est debout et retourne dans sa chambre. Et il recommence le même manège aux 10 minutes, jusqu'à ce que, complètement réveillée, je me lève. Je sais que 6h30 peut sembler une heure normale de lever pour certaines, mais pas quand le petit ne dort même pas encore à 21h le soir? Si on calcule, ça lui fait à peu près 9 heures de sommeil seulement par jour! Ce n'est pas assez il me semble.

Ca fait environ 2 ou 3 semaines que c'est comme ca. Je ne sais plus quoi faire, je lui ai dit maintes fois qu'il doit se recoucher et essayer de se rendormir, mais rien n'y fait. Je le trouve de plus en plus cerné, on le regarde et on a l'impression qu'il est malade tellement il est cerné.

Quelqu'un a des conseils, suggestions, expérience à partager?

Merci

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2008 15:49:52 EDT  
Pas grand chose à faire selon moi...Il arrive à un âge ou ils sont plus tof et dorment moins...La mienne à 3 ans et ddemi bientôt et me saute beaucoup de sieste en ce moment..Elle se lève pas très tard non plus..7hrs15- 7hrs30..Je persévère à la coucher quand même malgré tout en après-midi..Et je ne la couche pas très tard le soir si elle dort pas..Souvent, c'est une petite passe et ça se replace..Plus on n'en fait de cas pire c'est selon moi..Prend ton mal en patience..Moi aussi je trouve ça dur car elle a le rhume et je voudrais bien qu'elle récupère plus..

revenir en haut

Se connecter pour répondre