Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problèmes sommeil bébé 19 mois

Auteur Message

tako59200

Inscrit le :
26 sept. 2016

Posté le: 17 novembre 2017 15:49:29 EST  
Bonjour à toutes.

Je rencontre un petit problème avec ma puce de 19 mois.
Depuis sa naissance, je pratiquais le cododo, et depuis quelques mois, j'ai décidée, avec mon mari, que ma fille devait dormir dans sa chambre et dans son lit.
Sauf que voilà, lorsque je met ma fille dans son lit et que je la couche dedans, c'est un cinéma de larmes, de cris ...
J'arrive tant bien que mal à la coucher (caresse sur le visage, sur la tête ...), tout vas bien, elle s'endort.
Sauf que 2/3h après elle se réveille, j'essaie de la rendormir en l'accompagnant (caresses ...) parfois cela fonctionne et dans ces cas là elle se rendort mais se réveille de nouveau 2h plus tard, et quand elle ne se rendort pas, je peux passer au moins 1h dans sa chambre pour essayer de la rendormir (et quand je n'y arrive pas je cède et elle dort avec nous).

Elle ne fait pas ses nuits. Et cela me pèse beaucoup, je me réveille jusqu'à 4/5 fois par nuits, en sachant que je me lève à 6h30 chaque jour, la fatigue s'est accumulée, et je n'y arrive pas.
La question que je me pose : dois-je laisser ma fille pleurer lorsqu'elle se réveille dans son lit la nuit ? Dois-je accourir comme je le fais actuellement pour la rendormir ? Comment faire pour la rassurer la nuit et la rendormir ?

J'ai essayée de lui faire prendre la tétine la nuit pour substituer au sein (car oui je l'allaite encore et notament la nuit) mais elle la refuse.
Elle n'a pas de doudou, elle préfère les balancer (je voulais qu'elle s'y attache pour me remplacer la nuit).
Mais rien n'y fait, je suis épuisée ...

Merci d'avance de vos conseils Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre