Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problème de selles

Auteur Message

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 27 mai 2009 15:47:02 EDT  
Bonjour!
Mon coco a 11 jours et depuis un peu plus d'une semaine j'ai remarqué qu'il forçait énormément pour faire caca. Il fait un méga grimace et fait des sons très forts. Ça peut durer 2 minutes comme ça peut durer 15-20 minutes. Il force et fait pleins de pets sonores. J'ai appelé info-santé et l'infirmière m'a dit d'aller en clinique pour consulter au cas... mais ils disent toujours ça! Je me demandais si quelqu'un avait vécu ça! Il fait caca souvent (plus de 12 fois par jour), c'est la couleur et texture normale, il prend du poids, boit TRÈS souvent (allaitement exclusif). Il n'a pas l'air malade, il ne fait pas de fièvre rien. Je ne suis pas tellement inquiète, mais je voulais savoir si ça vous dit quelque chose et est-ce qu'il y a quelque chose à faire. Il ne semble pas faire de colique, c'est vraiment juste que ça a l'air difficile de faire caca et ça l'air de lui faire mal, vu ses grimaces et il pleure toujours un peu. La nuit ça le réveille. Ça fait 2 nuits qu'on ne dort presque pas, mon mari le couche collé sur lui, la chaleur lui fait du bien.

Avez-vous des réponses pour moi?
Merci! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 27 mai 2009 15:52:16 EDT  
Ben j'avoue que je serais porter a aller a la clinique juste pour etre sure que tout va bien et aussi lui mettre de la chaleurs sur son ventre genre BekeBobo (un genre de sac magique pour bebe) qu'on retrouve en pharmacie et qui a beaucoup aider ma fille avec ses maux de ventre dans les premieres semaines de vie. Sinon je ne peu pas t'aider plus. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 27 mai 2009 15:55:07 EDT  
essaie de manger des aliments qui aident a l'élimination jus de pruneau.. ou autre

je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement. c'est pas facile un petit bébé on se pose tellement de questions.. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 27 mai 2009 15:56:29 EDT  
oublie ca j'avais mal lu je pensais qu'il était constipé... ouin ouin ben regardes ton alimentation. as-tu mangé épicée ou quoi que ce soit ? peut-etre noté ce que tu manges et ses réactions... 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 27 mai 2009 16:22:56 EDT  
Pour certain bébé aller à la selle est exigeant. C'est nouveau pour lui d'être obliger d'aller à la selle et puisque tu décris ses selles comme normales moi je ne m'inquièterais pas. Tu peux l'aider en mettant un békébobo comme disait Hochi, lui faire faire du bicycle avec ses jambes lorsque à de la difficulté et même entre les selles pour activer le péristaltisme, lui faire des massages au ventre dans le sens des aiguilles d'une montre soit de sa gauche vers sa droite. Le mettre en peau à peau est exellent aussi.  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2009 20:48:30 EDT  
Je ne crois pas que cela soit du à ton alimentation. C'est un mythe de croire que l'alimentation épicé peut déranger bébé Wink De plus, il aurait des maux à la digestion et pas seulement qu'au moment de faire la selle.

Je te conseille la même chose que Jocari. Vois tu encore l'infirmière du CLSC? Tu pourrais lui en glisser un mot...

Félicitation pour ton nouveau petit coco...il est tout frais! Razz  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 27 mai 2009 21:20:04 EDT  
Babsi: Je ne vois plus l'infirmière du CLSC parce qu'il avait tellement bien prit de poids et il semblait en parfaite forme, donc elle m'a dit qu'elle ne ferait pas plus de suivit que ça.

Merci pour vos réponses!

Il y a certaines choses que je faisais déjà (massage du bedon, peau à peau) je vais continuer et prendre vos idées. Il va mieux aujourd'hui je trouve. Il force encore, mais moins longtemps et ce soir il a fait de gros dodo dans son petit lit, sans se réveiller à cause des selles, même s'il en avait fait. J'espère que ça va continuer de s'améliorer! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2009 11:35:44 EDT  
Lotussia...je dois être mêlée...c'est pas toi qui voulait appeler son fils Gawen?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 28 mai 2009 12:01:29 EDT  
je pense que si la texture et la fréquence des cacas est normale il y a pas vraiment lieu de s'inquiéter... mon fils aussi était comme ca... on le savait quand il fesait caca, il devenait tout rouge forcait et fesait des pet....

je me suis jamais vraiment posé de questions.. ca avait juste l'air un peu plus dur pour lui de faire ses cacas, il a presque 2 ans et c'est pas mal comme ca encore... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 28 mai 2009 12:09:48 EDT  
ah oui et le faire pedaler ca fonctionne bien aussi et masser le ventre en mouvement circulaires autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre ca aiderais.... moi je fesait ca... 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 28 mai 2009 15:56:32 EDT  
Babsi: En effet, c'est bien moi! Finalement, c'est devenu son 2e nom, on ne sait pas trop ce qui est arrivé mais mon conjoint a eu comme une sorte d'intuition, ou je ne sais trop! C'est comme si quelqu'un lui avait murmuré William a l'oreille. Et on trouvait que Gawen ne lui faisait pas si bien comparé à William! Un ti peu plus commun comme nom, mais ça nous importe peu! Le pire c'est que ce n'était même pas un nom dans notre liste! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre