Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problème de glande Thyroïde

Auteur Message

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 14 juin 2010 22:15:38 EDT  
Bonjour

Je viens d'apprendre que j'ai un problème avec ma glande thyroide. Je vais savoir à la fin de semaine si c'est hyperthyroidie ou hypothyroidie.
D'après mes symptômes, je crois que c'est hypo.

J'aimerais savoir si d'autres filles ont le même problème?

Est ce que ça peut rendre stérile??

J'essaie d'avoir un enfant depuis 6 mois et j'espère juste que ça m'empêchera pas
d'avoir un enfant bientot?

J'attends de vos nouvelles

Merci  

revenir en haut

sabine.rapuk

Inscrit le :
02 juil. 2014

Posté le: 2 juillet 2014 05:51:26 EDT  
Algue brune
Bonjour,

Regardez les bienfaits de l'ague laminaria japonica, apparement elle a des vertus pour réguler le système thyroïdien. Peut etre que cela pourrait vous aider à vous soigner, je sais pas ...

Après si vous voulez utiliser cette algue, il suffit de commander sur des sites qui en vendent sous forme de comprimés qui sont à prendre comme des compléments alimentaires.

Moi j'avais eu quelques problèmes, je n'étais pas en essai bébé, et j'avais utilisé cette algue et j'ai été contente. J'ai pris des médicaments aussi mais cette algue a beaucoup de points positifs.

Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me poser des questions.

PS : je commande sur ce site : www.wellgreens-detox.com  

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 18 juin 2010 18:36:36 EDT  
Bonjour
Finalement, je fais une thyroidite, inflammation de la glande thyroide.
Pas de médicament à prendre.

Ou bien ça va guérir dans les prochains jours ou semaines ou bien ça peut aller vers l'hypo ou l'hyper au pire.

J'aurai un suivi mensuel dans les 2 prochains mois.
(prise de sang 1 par mois) On verra si c'est guéri ou pas...ou si c'est en voie de guérison.
Prochaine prise de sang, 5 juillet.

Aussi, mon médecin m'a donné une prescription pour une écho de la glande
(endocrinologie) si jamais ça s'estompe pas. Je suis sur une liste d'appel.... Au pire
j'aurai qu'à annuler.

En tout cas, aujourd'hui, je n'ai pas de symptômes. Ce n'est pas quotidien depuis que ça commencé.
  

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 17 juin 2010 18:53:40 EDT  
Tu es en essais, Calliope?

Pourquoi ne te joints-tu pas à nous?
Il y a un forum pour les essayeuses de Juin et aussi un autre pour celles de juillet...Moi, je suis maintenant inscrit dans celles de juillet
car j'ai eu mes règles le 4 juin. En fait, je participe aux deux....Ça fait mon 3 ième cycle que je participe à ces forums et je trouve que ça aide à passer au travers des cycles. Je trouve ça cool de faire partie d'une gang qui essaie aussi!!

Pour les tests d'ovulation, j'utilise justement ceux de testsenvrac depuis 2 mois.
Ça fait 3 mois que j'utilise des tests d'ovulation.
Au premier mois, j'avais acheté ceux de Jean coutu.

À +
Bonne chance aussi pour tes essais.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 17 juin 2010 18:46:19 EDT  
Bonjour,

Je n'ai pas d'enfant. J'ai fait une fausse couche, mais ça n'avait rien à voir avec la thyroïde. Le placenta a décollé et les saignements sont partis. Dommage. On est en essai pour un bébé. C'est plus long, mais on est patients.

Les tests commandés sur le site Testsenvrac.com (ou autre site) sont fiables et très, très abordables comparativement à ce que nous avons à payer pour les mêmes tests en pharmacie. En faisant les tests à chaque matin, en te basant sur le cycle le plus court que tu as enregistré jusqu'à présent, cela t'aidera à prédire avec plus de précision le moment de tes ovulations. Ça ne garantit pas de grossesse à coup sûr, mais ça aide à faciliter les chances de conception.

Bonne chance dans tes essais. 

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 17 juin 2010 12:04:57 EDT  
Allo Calliope

Avec mes symptômes, je ne crois pas que je fasse de l'hyper.....

Mon bilan, je l'ai fait en septembre dernier...soit 3 mois avant mon début d'essais bébé.
À ce moment là, rien n'était anormal côté prise de sang. Mise à part un grand besoin de mettre une pause professionnelle pour recharger mes batteries. J'ai été en arrêt de travail de fin Août à début décembre.

Vendredi passé, j'ai passé des prises de sang pour la TSH, la BHCG (pour savoir si j'ai fait une fausse couche au dernier mois car cycle de 24 jours....), en plus de la créatinine, electrolytes (Na, K, CI) et aussi le glucose. (pour les 3 derniers, je ne sais pas c'est pour vérifier quoi au juste).

Avant mes essais bébé, j'étais pas mal régulière dans mes cycles (27-28 jrs...)
mais depuis j'ai eu 2 cycles de 24 jours.....
24 jrs, c'est peut être ça qui nuit à mes chances de tomber enceinte....Une phase luthéale courte, c'est pas bon j'imagine?

Je suis dans ma période d'ovulation depuis quelques jours et même si j'ai pas encore eu ma prescription pour ma glande, on n'a pas lâché sur les essais bébé!!

Petite question, tu as combien d'enfants et tu les ou l'a eu à quel âge??
Bonne journée



Merci encore  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 17 juin 2010 06:31:31 EDT  
J'ai oublié un détail dans mon dernier message...

Tu sais, si tu fais de l'hyperthyroïdie et que tu as besoin de traitements, il serait plus prudent que tu ne sois pas enceinte.

C'est certain que ça modifie un peu nos plans et c'est plate, mais ça n'est pas catastrophique non plus. C'est quoi attendre un ou deux mois pour avoir ensuite l'esprit tranquille tout le temps de ta grossesse à venir? Ça ne vous empêche pas, ton chum et toi, de vous préparer à la grossesse à venir, d'examiner comment vous voyez les choses, l'éducation des enfants, l'organisation du travail, la conciliation travail-famille, etc. Ça ne vous empêche pas non plus d'avoir du temps de qualité en couple et de vous détendre.

Ça t'aidera de ne pas t'imposer trop de cadres rigides. Fais confiance à la vie. Je suis tombée enceinte avec un problème d'hypothyroïdie contrôlée et j'avais plus de 35 ans. Les facteurs de risque, je les multipliais et j'ai réussi à tomber enceinte. Garde espoir. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 17 juin 2010 06:23:43 EDT  
Bonjour,

Je n'étais pas en phase "essai bébé", car je me sentais abattue. Mon médecin a abordé la question avec moi, car on envisageait une grossesse éventuellement. Vu mon taux de TSH, ça ne limitait pas mon accès aux essais bébés. Si j'avais voulu, j'aurais pu m'y mettre sans restrictions médicales. Ton médecin va s'asseoir avec toi et regarder les possibilités.

Mon taux de TSH était à plus de 6 et j'éprouvais de grandes fatigues. Il y a une probabilité que la fertilité ne soit pas à son niveau optimal, mais ça n'enlève pas la possibilité de tenter ses chances quand même. Les médecins ont vérifié mes anticorps (T3 et T4) pour s'assurer que ce n'était pas une maladie de la glande thyroïde. Dans mon cas, ça ne posait pas trop de problèmes.

Avant de penser "essais bébés", il faut que tu aies le bilan complet. Pour l'instant, relaxe-toi : pour concevoir des bébés, ça aide d'être détendue! Laughing  

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 16 juin 2010 20:19:34 EDT  
Calliope (en passant,c'est un très beau pseudonyme Smile
Merci pour les détails, c'est super intéressant.

Est ce que tu étais, comme moi, en pleine période d'essais bébé quand tu as eu le diagnostic de l'hypothyroidie? Si oui, j'arrête de me poser la question....
mais si non, c'est normal que ça m'inquiète.

Si je n'étais pas en ce moment en essais bébé, ce serait autre chose....mais là je le suis...j'ai juste un peu peur qu'elle me dise de faire une petite pause à mes essais bébé d'ici à ce qu'elle me trouve la bonne dose.... Même si c'était 1 mois de pause, ça serait l'enfer...ça me tente pas du tout!

J'ai même pensé ne pas parler de mes essais bébé vendredi et de juste parler de la glande thyroide avec elle.....Je sais qu'elle aura mon dossier entre les mains...mais peut-être qu'elle ne prendra pas le temps de lire ce qui s'est passé dans le passé...et qu'elle va seulement regarder les résultats de ma thyroide et me donner une prescription?? Au nombre de patients qu'elle a, pas sûre qu'elle se souvient que je suis en essais depuis janvier 2010 (malgré que c'est elle qui m'a donné le ok de commencer...)
Mais sans farces, je veux être en santé pour en premier lieu réussir à tomber enceinte et ensuite vivre ma grossesse en santé.....pour moi et pour le petit....
J'écouterai donc les recommandations de mon médecin....

Qu'en penses tu?

J'attends de tes nouvelles.
   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 16 juin 2010 20:08:50 EDT  
Bonjour,

L'hyperthyroïdie n'est pas plus grave que l'hypo. C'est juste que le traitement de l'hyperthyroïdie est un petit peu plus complexe. En faisant une analogie avec le sel de table, tu comprendras. Si un aliment n'a pas assez d'assaisonnement, tu peux rajouter un peu de sel et tu arrives au bon dosage. Pour ça, il faut goûter. Dans mon exemple, le sel, c'est le synthroid et la phase de "goûter les aliments", c'est ta prise de sang qui te l'indiquera. S'il y a trop de sel dans un aliment, que fait-on? Pas facile d'en enlever. Donc, quand la thyroïde a un dosage trop élevé, il faut le faire diminuer. C'est, en quelque sorte, un peu plus facile d'ajouter du sel que d'en enlever.

Dans mon cas, on ne m'a pas dit que je ne devais pas tenter de tomber enceinte. Mon dosage de synthroid s'est établi facilement et rapidement. À ma première prise de sang de contrôle, une fois avoir pris quelques semaines le médicament, le dosage était revenu à la normale.

Ça fait des années que je fais de l'hypothyroïdie que je contrôle avec la médication. Quand je suis tombée enceinte, le médecin a simplement veillé à me faire prendre des prises de sang de contrôle pour s'assurer que l'hypothyroïdie ne s'aggravait pas. C'est quand on est en hyperthyroïdie que c'est plus délicat de tomber enceinte selon les traitements que les médecins recommandent. 

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 16 juin 2010 15:41:32 EDT  

Patchoullie1977
merci pour ton témoignage, très intéressant.
Je pense que l'hyperthyroidie est plus grave que l'hypo. Quelles étaient les symptomes que tu avais en mai 2008, avant la prise de tes médicaments?

Avec ta réponse, ça va me donner une petite idée à savoir si hypo ou hyper dans mon cas, d'ici à ce que je vois mon médecin vendredi

Dans le cas de l'hypo : J'ai lu quelque part que dès que l'hypo est controlée par un médicament, on peut tomber enceinte tout de suite après....

Reste à savoir si je vais devoir mettre en stand by les essais bébé en attendant d'avoir la bonne dose?? J'espère que non....Quand on pense que certaines femmes (dont une de mes amies) sont diagnostiquées hypo durant leur grossesse...Ces femmes recoivent donc une prescription durant la grossesse...That's it et la vie continue!

Je me croise les doigts....
Moi qui a déjà dû retarder mes essais bébé l'été et l'automne passé à cause d'une grande fatigue.... Vraiment pas le gout de mettre un stand by maintenant que j'ai commencé (depuis 6 mois!!!) C'est sûrement à cause de ma glande que je ne suis pas tombée enceinte encore!!
   

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 15 juin 2010 21:20:45 EDT  
Voici mon vécu:

mai 2008, diagnostiquée hyperthyroïdienne...

août 2008: J'ai 30 ans, et deux choix: Je me fais enlever la glande par isotopes radioactifs (donc, on la destroye en bon québécois)
ou
je prends des médicaments pendant deux ans avec interdiction formelle de tomber enceinte et même pas sûre au bout de deux ans d'être guérie... J'ai choisi la 2e option!

Octobre 2008, début de la prise de syntroïde. Je ne peux pas tomber enceinte avant qu'on me trouve la bonne dose (risques, fatigue et compagnie). Juillet 2009 (donc 9 mois plus tard, on trouve le bon dosage et je tombe enceinte illico, le premier mois d'essais)

Moi aussi mon désir d'enfant a été retardé, mais pour ma santé et celle du petit bout que je voulais en santé, j'ai pas pris de risques et j'ai suivi les conseils des médecins! 

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 15 juin 2010 20:48:50 EDT  
Merci Calliope pour ton message.

C'est rassurant. Je m'inquietais quelque peu...mais moins depuis ton message et aussi après être allée sur des sites officiels sur la glande Thyroide.
http://www.thyroidweek.com/fr et http://www.thyroid.ca/fr/pregnancy_fertility.php

Si je comprends bien, toi, t'avais déjà été diagnostiqué hypothyroidie et tu prenais des médicaments quand tu as conçu ton enfant?? c'est bien ça??

Vendredi le 18, je vois ma médecin de famille (elle va sûrement me prescrire un médicament). Penses tu qu'elle va aussi me conseiller de faire une pause à mes essais bébé durant quelques mois en attendant de trouver la bonne dose?

Je le souhaite tellement pas.....je suis en essais depuis Janvier de cette année.
Et j'ai dû retarder mes essais de bébé durant 4 mois avant car j'étais en manque d'énergie (grosse fatigue professionnelle) (aout à décembre 2009).... Je devais retrouver ma santé avant d'essayer de tomber enceinte

J'attends de tes nouvelles

Merci



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 15 juin 2010 09:02:14 EDT  
Bonjour,

Je ne m'inquiéterais pas trop. Je fais de l'hypothyroïdie depuis plusieurs années et ça se contrôle très bien avec un médicament : le synthroid. C'est une hormone naturelle qui n'entraîne pas d'effets secondaires et ça coûte 3 fois rien. Ça te remet sur le piton. Ça ne m'a pas empêchée de tomber enceinte. Il faut que le dosage du médicament soit bien fait. En passant des prises de sang régulièrement, on s'assure que tout est correct. En hyperthyroïdie, c'est une autre histoire. Selon les personnes, c'est un peu plus délicat à traiter. Dans les deux cas, ça prend une supervision médicale.

Ne t'en fais pas trop pour la fertilité. Ça va rentrer dans l'ordre bientôt. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre