Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

problème d'impulsivité avec TDAH

Auteur Message

taame

Inscrit le :
18 oct. 2011

Posté le: 18 octobre 2011 13:08:29 EDT  
Bonjour

Ma fille qui est en 2 ixième année a été déclarer TDAH avec impulsivité très élevé, l'école me recommande fortement d'entreprendre une médicamentation car pour le moment a l'école elle ne peut ni aller aux recréations et ni aller dans la cours d'école pour la pause diner et risque l'expulsion de l'école car elle ne peut pas se contrôler et fait mal aux autres éleves sans raison, par contre cela me fait vraiment très peur car nous a la maison nous sommes très "naturel" et que peut importe le médicaments qu'ils mon nommer ça entre dans la catégorie des "drogue" et il y a un risque :d'hallucination,de pensées suicidaire, de spasme,de palpitation, de dépression et d'automutilation !!! cela m'inquiète beaucoup car je ne voudrais pas empirer le cas de ma fille de 8 ans est ce que quelqu'un a des info/expérience a me donner a ce propos j'aurais besoin d'être éclairer par tout cela...

merci a l'avance Taame 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 octobre 2011 21:21:50 EDT  
Bonsoir

Mon fils a un diagnostique de tdah avec impulsivité et trouble de l'opposition. Nous avons beaucoup hésité pour la médication nous aussi.

Essaie de voir cela d'un autre angle. Si la médication l'aide et lui permet ainsi de retrouver le plaisir de jouer avec ses amis lors des récréations cela pourra avoir un effet bénéfique. Ce trouble peut finir par exclure les enfants et avoir un effet d'abandon sur nos enfants. Tu pourras peut-être lire le livre mon cerveau a besoin de lunette qui peut aussi être lu par l'enfant. Au besoin, demande une seconde expertise.

Les médicaments me font encore peur mais quand je constate leur effet sur mon fils qui pour lui est bénéfique je sens que nous l'aidons. Par contre, cela ne règle vraiment pas tout. C'est un travail quotidien de la part de l'enfant et beaucoup de patience de la part des parents.

bonne chance 

revenir en haut

natoli

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 25 octobre 2011 20:23:21 EDT  
Bonjour, je comprends très bien ton stress. J'éprouve aussi des difficultés avec mon garcon à l'école mais je n'ai pas de diagnostic encore. Pour le moment c,est de l'impulsité et il tape, pousse et ne respecte pas les r`gles, impolis...
Je vais en psychothérapie privé avec et je vois du changement.
Dans mon cas, c'est sur qu'il a un trouble d'adaptation face à ma séparation et qu,il accumule beaucoup en se retenant en classe. Pour toi, c'est peut-êre pas pareil. Je ne sais pas ce que je ferais s,il me demanderait de commencer une médication. Il faut que ton diagnostic soit clair. Moi aussi les médicaments me font peur.
Par contre, je sais que ca marche avec certaine personne et que c'est nécesssaire pour bien se concentré. L'école demande beaucoup aux enfants et c'est difficile pour certains, plus sensible de s'y conformer. J'espère qu'a l'école de ta fille les éducatrices spécialisés font des exercices avec elle?
As-tu essayer au privé? Est-ce l'école qui a fait l'évaluation?
Je te laisse l'adresse internet de l'institut qui m'a aidé avec mon garcon et dont je consulte encore: www.institutdef.ca
Je te souhaite boone chance et attends de tes nouvelles sur ce que tu décideras de faire
natoli 

revenir en haut

Se connecter pour répondre