Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problème d'hyperactivité - Quel âge ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 31 août 2009 13:58:40 EDT  
À quel âge peut-on remarquer les premiers symptômes ?

Je cherche sur le net mais ne trouve pas d'âge "précis".
Je sais que ça se remarque avant 7 ans...

Quelqu'un le sait ?

Merci. 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2009 14:07:58 EDT  
Mon fils a 6 ans et a un diagnostique de TDAH, mais je savais dès l'âge de 2 ans qu'il était plus actif que les autres. Nous avons consulté un pedopsychiatre a 5 ans. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 31 août 2009 14:14:53 EDT  
Ma fille a deux ans.

De quelle façon as-tu constaté ça à 2 ans pour ton fils ? 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 1 septembre 2009 08:53:08 EDT  
Normallement les diagnostique ce font surtout vers l'age de 5-6 ans pour les cas un peu plus "evident" meme si y'en a que c'est plus tard. Mais je peux dire avec assurance que vers 3 ans on voit beaucoup de signe deja.

J'ai suivi une formation de Panda et ils nous disaient que les medecins sont de plus en plus informé au fait que les enfants avec TDA/h peuvent etre diagnostiquer meme pendant la petite enfance. C'est plus difficile car ils ne lisent pas, n'ecrivent pas (les tests sont souvent en rapport avec leurs "performance" academique et leurs capacite de concentration en classe).

J'ai vue deux cas d'enfant dans mon groupe (18 mois- 3 ans) au CPE que je soupconnait (car je n'ai pas droit de diagnostiquer alors ca doit rester sous des themes de soupcons...) qu'ils soit un TDA/H et l'autre TDA sans le H, et ca c'est avéré comme tel... a la premiere année du primaire...

Si tu as des doutes je te conseille de pousser pour que ton enfant est tout les outils necessaire AVANT d'entrée a l'école et parfois lui eviter la medications (pas dans tout les cas mais ca se peut tres bien)... C'est plus difficile car encore beaucoup d'intervenant social et de medecin sont reticant a faire des evaluation sur un enfant d'age prescolaire mais ca peut vraiment faire la difference. Je te conseille d'appeller chez PANDA http://www.associationpanda.qc.ca/ ils pourront surement te conseiller et t'envoyer des documentation en rapport avec le sujet pour que tu saches quoi regarder avec le doc. Des fois d'arrivé outillé ca aide a faire avancer les choses.

Bonne chance! C'est pas toujours facile le TDA avec ou sans H mais quand on a les bon outils c'est tellement plus facile... Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre