Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lilly18Inscrit le : |
J'ai juste une petite question pour vous ..
Je dois aller faire faire une prise de sang a ma fille de 9 mois et je me demandais ou il font ca ? Dans le bras comme nous ou... A la naissance je sais que c'est dessous le pied mais ... Est-ce qu'il ont mal ? Merci |
|
|
Salut lili7 !
Je me demandais , quel sont les test qui nessecite seulement le bout du doigt ? Ma fille doit en faire 3 et jespere que ce sera seulement ca ... Merci |
Lili7Inscrit le : |
En passant les prises de sang sur la tête sont très risqués, la têtes des bébés sont très fragile.
Jamais je ne voudrait que mes enfants soient piquer sur la tête a moins d'être vraiment obligé (test très important... ou soluté impossible à poser) Lili |
Lili7Inscrit le : |
Bonjour, je suis technicienne de laboratoire à Ste-justine (c'est nous qui font les prélèvement dans la majorité des centres de prélèvement des hôpitaux). Pour les prise de sang ça dépend des tests demandés, si le test peut se faire sur le bout du doigt (trop vieux pour être sur le talon)c'est la qu'elles le feront, sinon elles devront cherchez une veine, habituellement dans le pli du coude. Jamais sur la tête, de tel prélèvement se font à des bébés beaucoup plus jeune et hospitalisé seulement. Pour faire le prélèvement dans la veine elles seront 2 une qui immobilise le bras et l'autre qui prélève.
J'espère avoir répondu à ta question. Lili |
saminouInscrit le : |
Bonjour,
je te souhaite que ce ne soit pas comme pour ma fille qui a 8 mois maintenant car à 4 mois on lui a fait une prise de sang et c'etait dans le bras comme nous et ils ont essayé à 3 reprises avant d'avoir une veine je ne te dit pas ma douleur en la voyant crier de douleur...je trouve qu'ils doivent utiliser un autre moyen plus doux pou les moins de 3 ans c'est tellement douleureux.... Bon courage et dis toi bien que si elle doit la faire c'est vite oublié dans sa tête...ça nous rassure nous maman ![]() |
A l'hopital ste-justine ,
J'avais rendez-vous lundi , mais jai eu un gros empechement .. je devrais en prendre un autre pour la semaine prochaine! Merci pour tout tes reponses ! |
TakhisisInscrit le : |
Lilly, je peux te répondre ça va me faire plaisirs, disons que mes 2 enfants y sont passer souvent
![]() Les infirmières plus habituer vont seulement coucher le bébé sur le dos, prendre le bras, mettre le garrot et essayer de trouver une veine, une fois qu'ils l'ont trouver, ils préparent leurs matériels en tenant fermement le bras de l'enfant. Souvent ils vont te demander de lui tenir les jambes et de lui parler pour detourner son attention. Les infirmières un peu moins habituer vont souvent enrouler l'enfant bien serrer dans une couverture et laisser dépasser juste un bras. Elles vont aussi te dire de réconforter et parler à l'enfant. Sur la tête (très peu d'infirmières le font...) ils vont trouver la veine, tourner l'enfant sur le coté, tenir sa tête bien appuyer sur le matelas et faire le prélèvement. Normalement ils utilise une aiguille papillon et ils mettent une seringue au bout du tube et ils aspirent le sang avec la seringue. Ensuite ils transfère dans les fioles comme nous quand on a une prise de sang. Ou vas-tu pour les prises de sangs? |
Merci takhiera ...
Je n'ais pas hate je dois y aller lundi ... Je me demandais , comment ils font pour pas que bébés bougent ? ils attachent sont bras ? Merci encore pour tes réponses .. Disons que j'ai beaucoup de questionnement ! ca m'inquiete pas mal , surtout que je suis certaine que c'est pour rien ! Bref, mieux vaut prevenir que guerrir .. |
TakhisisInscrit le : |
Souvent ça va être soit sur le dessus de la main ou dans le plis de coude.
Parfois mais très rarement, quand ils n'arrivent pas à la faire sur la main ou dans le coude, ils vont sur la tête. Je préfere 1000 fois sur la tête... C'est beaucoup plus rapide et ça fait moin mal car ils ne "zigonne" pas pour trouver la veine... Oui ça leur fait mal ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine