Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prise de poid bébé 1

Auteur Message

Cindyrella

Posté le: 24 octobre 2016 20:41:48 EDT  
Bonjour à vous !
Je suis présentement à ma première grossesse, 26 semaines. Après 3 fausses couches et une ectopique, elle était plus que désirée ! Par contre, je trouve ça plus dure que je l'aurais imaginée de prendre du poids. Je ne sais comme pas se qui est normal ou pas et je trouve vraiment difficile de me contrôler quand j'ai tout le temps faim. J'ai pris 6 kilos jusqu'a présent. À quoi ressemblait vos prises de poids à vous ? Et celle qui ont accouché, est-ce que ce fût difficile de le perdre ? 

OraPapillon

Posté le: 26 octobre 2016 15:57:22 EDT  
Bonjour Cindyrella,

C'est vrai que la question de la prise de poids pendant la grossesse est assez stressante aujourd'hui, trop... pas assez... Tout le monde donne toujours son avis ! Evil or Very Mad

+6kg à 26 semaines ça me semble très raisonnable, mais tout dépend de ton poids de départ et de ce qui te préoccupe. Est-ce le côté « esthétique » et la peur de ne pas retrouver ton poids d'origine ? ou une question de santé ?

Ton médecin lors de ton suivi surveillera ton poids et pourra te dire si ta prise de poids est trop important et représente un risque, mais c'est dans les cas de prise de poids vraiment très importante ou très rapide que ça peut être à surveiller. En plus certaines femmes font de la rétention d'eau, alors ça augmente la prise de poids mais on ne peut rien y faire !

Mois aussi j'avais tout le temps faim enceinte, je ne me suis jamais privée de manger, si j'avais faim c'est que mon corps en avait besoin. Par contre je faisais attention à ce que je mangeais et choisissais des collations santé (beaucoup de fruits, noix ou pain et fromage par exemple), j'évitais les gâteaux ou chips ! Je prenais une collation le matin et 2 l'après-midi (en plus des 3 repas bien sûr !!)

J'ai prix environ 12kg, j'étais très mince avant donc cela ne paraissait pas vraiment (juste le ventre et la poitrine !).

J'ai perdu tout ça en quelques semaines et même un peu plus, l'allaitement demande vraiment beaucoup d'énergie donc ça aide ! Mais c'est très variable selon les femmes, certaines perdent plus facilement que d'autres.

Par contre le corps change, ça il faut l'accepter, le ventre, même redevenu plat n'a plus tout à fait le même aspect. Il faut un peu de temps pour apprivoiser son corps de maman, mais c'est pour la bonne cause ! Very Happy  

Se connecter pour répondre