Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Presque 5 ans, pleure tout le temps!!!

Auteur Message

charlie mini

Inscrit le :
01 mars 2006

Posté le: 3 août 2008 14:45:48 EDT  
Je n'en peux plus, Charlie aura 5 ans en septembre, elle commence la maternelle, elle est super dégourdi, parle tres bien, s'exprime beaucoup, mais... ELLE PLEURE POUR TOUT ET POUR RIEN!!! Je suis épuisée je ne sais plus comment agir...
Et Chloé est rendu a 2 ans et demi, elle imite tout ce que sa soeur fait... alors quand Charlie n'est pas contente, Chloé fait la meme chose...
On a grandement besoin d'un break la...
Avez-vous des solutions?

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 3 août 2008 16:44:24 EDT  
Comment réagis-tu à ses pleurs?

Car n'oublie pas que même les réactions négatives genre, "ça suffit arrête de pleurer" peuvent continuer à alimenter le comportement.

Mon fils a été très longtemps très criseux et lireux. Le jour où j'ai cessé de me préoccuper de ses pleurs, a été le commencement de la fin de ce comportement très dérangeant. Je lui disais simplement, "tu pleures et je ne comprend rien, viens me parler quand tu auras fini de pleurer."

En même temps, quand il était calme et réceptif, on parlait beaucoup des moyens autres que les pleurs pour s'exprimer. Qu'est-ce qu'on peut faire dans telle ou telle situation frustrante....etc.

Ta fille va bientôt entrer à l'école non? Tu verras, ça va lui faire du bien, elle va vieillir un peu plus.

revenir en haut

Se connecter pour répondre