Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prendre l'avion a 29 sem

Auteur Message

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 13 septembre 2010 10:28:30 EDT  
Bonjour,

POur le travail je pars 7 jours a Victoria, BC. Je vais voir mon médecin avant de partir mais ca me stress un peu. J'ai déjà pris l'avion en début de grosesse mais pas aussi avancé 29 sem au départ 30 au retour. Est-ce que j'ai besoin de papier ou quelque chose de spécial? J'aimerai des témoignage pour me rassurer un peu. Ou pour l'anuller au besoin, Smile

Merci 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 14 septembre 2010 10:01:29 EDT  
Je suis justement allée en Colombie Britannique cet été de 26 à 28 semaines de grossesse et aucun problème dans l'avion à part le fait que je ne pouvais pas rester assise trop longtemps. 

revenir en haut

batterierose

Inscrit le :
03 août 2009

Localisation :
Montréal

Posté le: 13 septembre 2010 20:21:28 EDT  
Je l'ai fais à 31 semaines et ça s'est très bien déroulé! J'ai trouvé étrange le décollage avec le bébé qui arrêtait pas de grouiller mais autrement tout a bien été. Razz Mon médecin m'avait aussi donné le feu vert! 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 13 septembre 2010 18:31:20 EDT  
J'ai voyagé (avec Air France) à 25 semaines et je l'aurais certainement fait à 29 semaines. Les agentes de bord sont hyper compréhensives en général et, si l'avion n'est pas complètement plein, on pourra changer ton siège. Moi j'étais toujours assoiffée et on m'offrait continuellement quelque chose à boire! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 13 septembre 2010 11:24:00 EDT  
chaque ligne aérienne a sa propre poliique pour femme enceinte.. en général c'est 35 semaines max mais informes toi. J'apporterais aussi un billet du médecin indiquant ma dpa pour pas qu'ils me refusent.. Je crois que je serais game à 29 semaines ( c'est mon cas présentement) vu que c'est un voyage au Canada.. Par contre je ferais une pré-sélection de siège pour être près des toilettes et si possible un siège cloison à l'avant qui à plus d'espaces pour les jambes. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 13 septembre 2010 10:52:36 EDT  
Salut! J'ai pris l'avion à 32 semaines de grossesse et pas de problème. J'en avais parlé à mon médecin et ça ne l'inquiétait pas vu que ma grossesse se déroulait très bien. Et j'avais vérifié avec la compagnie aérienne qui m'avait confirmé que jusqu'à 35 semaines de grossesse, il n'y avait pas de problèmes. On m'avait toutefois conseillé d'apporter avec moi un papier du médecin confirmant que j'étais à moins de 35 semaines au cas où, vu que dans certains cas, ils peuvent refuser d'embarquer une femme qui "a l'air trop enceinte". De toute façon, mon obstétricienne m'avait fait une copie de mon dossier à apporter avec moi en voyage, juste au cas. Comme ça, si jamais j'avais eu à me présenter dans un hopital à l'étranger, le médecin qui m'aurait vu aurait tout de suite eu les informations pertinentes. Mais comme tu voyages au Canada, ce n'est probablement même pas nécessaire...

La seule chose, c'est que les avions ne sont pas faits pour les gros et les femmes enceintes! J'avais trouvé le voayge plutôt inconfortable avec ma taille de baleine... Wink À moin bien sûr de voyager en première classe ou en classe affaire... Donc un peu plus fatiguée à l'arrivée.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre