Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
angelhornedInscrit le : |
Salut les filles,
je suis enceinte de 6 semaines et j'ai appeller cette semaine pour mes premiers rendez-vous chez le medecin. J'ai donc un rendez-vous le 20 mai avec une infirmiere et le 11 juin avec le medecin. Juste par curiosité j'aimerais savoir quesce qui se passe pendans ses 2 rendez vous la ... quel test il vont faire? merci |
|
|
thalie3Inscrit le : |
angelhorned... je n'ai pas besoin de Dr, j'ai déjà accouché avant-hier merci quand même bonne chance dans ta grossesse
|
oui thalie3
Salut oui Thalie3 je vais etre suivis a la clinique vanier a laval, pres du pix 9, mon docteur est Genevieve Lecuyer, appelle la si ta besoin d'un doc, elle est super! la seule chose c que elle ne pourra pas etre ton docteur de famille apres, elle a deja trop de monde |
jujube98Inscrit le : |
merci Thalie3,ça me rassure
|
thalie3Inscrit le : |
jujube : Félicitations et oui c'est normal... c'est l'implantation qui se fait (ou la nidation)... il se pourrait aussi que tu aies des petites pertes de sang...
angelhorned : Félicitations tu es suivie dans quelle clinique ? pcq je suis aussi à Laval et je n'ai pas eu à voir d'infirmière avant de voir mon Dr... |
merci les filles, ca répond pas a mal a mes questions! J'ai supe hate de voir comment ca va se passer |
jujube98Inscrit le : |
bonjour
je suis rendu à 7 semaines de grossesse et j'aimerais savoir si il est normal d'avoir beaucuop de pertes jaunâtres au début. Merci |
ouelgenInscrit le : |
Bien moi à mon premier rendez-vous, j'ai aussi passé un examen gynécologique et on a écouté le battement du coeur du bébé.
Je n'avais pas rencontré d'infirmière avant mais j'ai dû allé à la clinique chercher des papiers de prescriptions pour les tests à passer "bilan de grossesse" et je suis allé passé les tests à l'hôpital. Prise de sang et test d'urine. Certains doc donne ces papiers au premier rendez-vous et sinon il est possible que cette infirmière que tu rencontre fasse ces prélèvements elle-même. |
MarieboInscrit le : |
si tu as un doute sur le nombre de semaine, il te prescrira peut-être aussi un écho dating seulement si tu as un doute ... sinon les filles t'ont pas mal tout expliqué!
|
Stefanie24Inscrit le : |
Bonjour ,
Comme dit coccinnelle1, il va surtout te poser des questions pour monter ton dossier et t'expliquer comment se dérouleront les prochaines semaines. Il va aussi fort probablement te donner une foule de papier et infos sur la grossesse et te suggérer de prendre des Materna. Je pense que à coccinnelle1 et moi on a pas mal tout résumé.. Mais encore là peut-être que ton doc aura une façon différente de procéder. Je te souhaite une belle grossesse |
coccinnelle1Inscrit le : |
Salut!
Moi je n'ai pas rencontré d'infirmière avant de voir mon médecin la première fois, mais d'après moi c'est pour te faire faire une prise de sang afin de confirmer que tu es bel et bien enceinte. Pour le premier rendez-vous avec le médecin, c'est le plus long. Il va te questionner sur tes antécédents de maladie, tes habitudes de vie, les antécédents de ta famille et celle de ton conjoint. Bref, faire un bilan complet afin de voir les risques de maladies pour ton bébé. Il va te peser, prendre ta pression... Et va ensuite t'expliquer comment se déroulera tes prochaines semaines. Il va aussi te questionner sur ton travail afin de voir s'il y a un risque potentiel pour la grossesse. Je pense que j'ai fait le tour.... J'espère que ça répond à ta question! Bonne grossesse! |