Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse, j'ai besoin de me faire rassurer.

Auteur Message

Squid

Inscrit le :
30 mai 2009

Posté le: 10 mars 2010 11:10:12 EST  
Bonjour à tous,

Je vous fais un topo rapide, je suis une jeune femme de 30 ans et c'est ma première grossesse. Je suis enceinte de 5 semaines. Pour l'instant, j'ai plus besoin de me faire rassurer, car j'ai vraiment peur de le perdre. J'ai une amie qui a fait 2 fausses couches et j'ai vraiment peur que cela m'arrive.

Comme la plupart des jeunes femmes qui vivent leurs premières grossesses, je suis attentive à tous les signes que mon corp me transmet. J'essaie de ne pas virer folle avec ça et je sais que c'est normal que je ressente des sensations bizzards au niveau du ventre car mon utérus travail beaucoup. Mais j'ai besoin de me faire rassurer.

J'aimerai bien que vous me racontiez votre première grossesse comment c'est-elle passé?

Et pour celles qui vivent leur première grossesse comme moi et qui ont les mêmes craintes, faite moi le savoir nous pourrions nous supporter mutuellement.

Squid 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 22 mars 2010 20:26:38 EDT  
Bonjour les filles,

Pour celles qui en son à leur première grossesse, tout comme moi, vous pouvez venir me rejoindre sur le post PREMIERE GROSSESSE dans la section des groupes de futures mamans!! Je viens de le créé et je pense qu'il pourrait être agréable de partagé nos craintes, nos jois et toutes les emotions que nous pouvons avoir durant cette première grossesse!!!

Alors, n'hésitez pas à venir me rejoindre!!!! 

revenir en haut

ÉliSa

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 19 mars 2010 14:44:58 EDT  
Salut Arablue, a ma premiere grossesse j'ai perdu 9 livre moi aussi a 21 semaine la bedaine ne paraissait pas et j'avais seulement pris 1,5 lbs. Ne t'inquiete pas!! 

revenir en haut

pucekiflot

Inscrit le :
10 mars 2010

Posté le: 18 mars 2010 21:35:41 EDT  
La Panthère Noire a écrit
et la femme du meilleur ami de mon chum a aussi fait une fausse couche (avant d'avoir deux beaux enfants)parce qu'elle avait annoncé sa grossesse trop vite...


J'ai fait une fausse couche en juin dernier et rien à voir avec le fait d'annoncer sa grossesse trop tôt...
La très grand majorité des fausses couches précoces sont dues à des aberration chromosomiques qui touchent le bébé et qui font qu'il n'est pas viable.

J'ai beaucoup souffert, beaucoup pleuré mais je sais que je ne suis pour rien dans ma fausse couche.
Profitez de votre début de grossesse et advienne que pourra ! 

revenir en haut

La Panthère Noire

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 15 mars 2010 23:55:45 EDT  
Salut les filles,
c'est ma première grossesse moi aussi. Je l'ai su il y a environ 3 jous!Ça fait que je suis toute nouvelle. Moi aussi j'ai peur que cela m'arrive. Un collègue à moi a fait trois fausses couches après avoir eu sa première fille et avant d'être enceinte de nouveau... et la femme du meilleur ami de mon chum a aussi fait une fausse couche (avant d'avoir deux beaux enfants)parce qu'elle avait annoncé sa grossesse trop vite... beaucoup trop vite. Ça fait que même si je suis plus que contente que je flotte en cemoment au 7e ciel... j'essaie de ne pas trop m'emballer et de prendre ça cool. 

revenir en haut

Manue75

Inscrit le :
16 déc. 2009

Posté le: 14 mars 2010 18:24:56 EDT  
Salut Arablue,

Pour répondre à ta question:
À ma première grossesse, comme je disais + haut, j'ai été menstrué les 3 premiers mois. J'ai su que j'étais enceinte à 14 semaines après 2 tests négatifs. J'avais perdu 12 livres en tout à ce stade, et pas pcq j'étais malade. Je n'ai pas eu de maux de coeur à aucune de mes grossesses. Ma bedaine à commencé à paraître, je dis commencé!, à 20 semaines. J'étais enceinte de 5 mois et le monde ne me croyait pas. J'étais mince pourtant. Et je connais bien des femmes à qui la bedaine paraît dans ces temps-là pour une première grossesse, juste ronde.

J'ai senti mon premier enfant à 19 semaines. Il faut savoir que l'endroit où le placenta s'implante à un effet sur le moment où on sent bébé bouger. Si le placenta est en avant contre votre ventre: vous sentirez bébé bouger + tard: vers la 22 à 26e semaine quand les coups sont + forts.

Avec l'expérience, on sent bébé bouger + tôt. À cette grossesse-ci, j'ai senti bébé à 16 semaines, ce qui est très très tôt! J'ai encore un placenta postérieur (côté colonne) et bcp de liquide, donc bcp de place!

À +

 

revenir en haut

Arablue

Inscrit le :
11 janv. 2010

Posté le: 14 mars 2010 15:59:33 EDT  
Je vous comprend moi je suis a 14 semaines et j'ai des craintes si je pouvais avoir l'émetteur du medecin qui nous fait entendre le coeur je serai collecter dessus a journee longue. meme apres une super de belle écho je suis encore craintive. Quand j'ai mal au ventre je capote. Quand jai pas mal au ventre je me dit mais la y vie tu encore. Vue que mes seins nont pas encore réagie cote grosseur sa m'inquiete. Ha mon dieu sa fini pu. Je me sens pas enceinte vraiment car je commence a peinse a avoir une minuscule bédaine de plus depuis la conception de mon bb j'ai meme pas prit 1 lbs au contraire j'en n'ai perdu 1.
Vos bédaine vous autres yont commencer quand a pousser et votre bebe vous avez commencer a le sentir quand ??
D'une autre fille inquiete Wink  

revenir en haut

Manue75

Inscrit le :
16 déc. 2009

Posté le: 14 mars 2010 09:57:20 EDT  
Tant mieux si on peut s'entraider! Comme vous êtes enceinte en même temps, les filles, vous savez que vous avez un poste (ou pouvez en créer un) afin que les filles qui accouchent au même mois puissent partager leur expérience?
Forum: Grossesse: Groupes de futures mamans.

Bonne grossesse!
Manue 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 14 mars 2010 09:33:12 EDT  
Salut les filles! J'ai une petite fille de 18 mois et je suis enceinte de 31 semaines d'une autre petite fille. J'étais comme vous très nerveuse lors de ma première grossesse. Surtout au début quand on ne le sent pas bouger, on n'a pas de bedaine, on n'a pas entendu le coeur. Mais vous allez voir après cette phase ça va mieux. Tout ce que je peux vous conseiller c'est de faire attention à ce que vous mangez, ne pas consommer ce qui est proscrit. Vous mettez toutes les chances de votre côté, pour le reste c'est bébé qui décide. Ce qui m'a beaucoup aidé à me rassurer, c'est de m'informer. Je lisais le livre "votre grossesse au jour le jour" de Leslie Regan. Il y a beaucoup d'info sur tout ce qu'on peut vivre durant la grossesse, les douleurs et les sensations qui sont normales, celles qui ne sont pas, etc.
Bonne chance! 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 14 mars 2010 07:14:25 EDT  
Manue75 : merce de l'encouragement... ça fait du bien 

revenir en haut

Manue75

Inscrit le :
16 déc. 2009

Posté le: 13 mars 2010 21:41:49 EST  
j'ai des douleurs terribles dans le bas ventre depuis 2 semaines... pourtant, aucune trace de sang alors je garde espoir...


Comme l'une de vous l'a dit, c'est tout à fait normal d'avoir des inconforts. Pour vous dire, à ma 2e grossesse, j'avais si mal au ventre dans les premières semaines que je me suis rendue à l'hosto en pleine nuit. Trop mal pour dormir; ça devait pas être normal!
Ben coup donc, tout était beau. Belle écho. C'est juste l'utérus qui travaille.
Le med était super gentil. J'en profite pour vous dire qu'ils sont toujours très réceptifs aux femmes enceintes, toujours compréhensifs et patients, même si on a toujours peur qu'ils rient de nous.
Une grossesse, c'est tellement unique comme expérience. Normal que vous ayez des craintes pcq c'est l'inconnu. Mais c'est vrai qu'il faut faire confiance à votre corps. La plupart des fausses couches isolées arrivent pour une bonne raison: bébé pas viable.

Pour vous raconter vite vite ma première grossesse: j'ai eu mes menstruations pendant les 3 premiers mois où bébé se formait. J'ai malgré tout donner naissance à une superbe fille qui a aujourd'hui 12 ans. C'est dire que chaque expérience est unique.

Aller, bonne chance et restée zen. C'est le moment où jamais de vous dorloter!  

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 13 mars 2010 11:07:09 EST  
Je pense également qu'il faut arrêter de s'en faire avec ca! Je suis présentement enceinte de 31 semaines et j'ai eu 3 fausses couches avant de pouvoir vivre le bonheur que je vis en ce moment. Vraiment le plus important est de profiter de chaque moment et de rester positive... la visualisation d'un bébé en parfaite santé m'a grandement aidé.

N'allez pas bûcher dans le bois, mais continuer vos activités, soyez attentive à vos limites et soyez heureuse. Le bébé ressent le stress. Bonne chance les filles! 

revenir en haut

ÉliSa

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 10 mars 2010 14:24:10 EST  
Salut Squid, Je suis super contente que tu veuilles qu'on se aprtage notre belle aventure!!De plus c'est super, J'ai enfin trouver quelqu'un de la Cote-Nord!! ton chum travaille ou a sept-iles??Si ce n'est pas trop indiscret!!MOi mon chum a beaucoup de famille a baie-comeau dememe que moi aussi!!!

Merci a toi M-Hélene de ton encouragement ca fait du bien a entendre !!Au plaisir de rejasé avec vous tous!!

Bye bye 

revenir en haut

M-Hélène87

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 10 mars 2010 12:31:45 EST  
Salut les filles...

Moi aussi c'est ma premiere grossesse (essai #2) et je suis rendu a 17 semaines.

Vous n'y pouvez rien contre les fausse-couche donc sa sert a rien de s'en faire constamment! Au contraire, profiter pleinement de chaques moment, chaques sensation ect.

A ma premiere grossesse, je fesais ultra attention a tout ! J'ai cesser d'aller au gym, j'avais peur d'une fausse-couche ect.! Finalement, a 10SA j'ai fais une FC..On n'y peut rien...On a aucun controle la dessu. Je n'avais aucun antécédent dans ma famille ni dans mes amies !! C'est une expérience qui nous rend plus forte et qui nous amene a changer notre perception de la vie.

Je suis retomber enceinte presque tout de suite apres..et maintenant sa va #1!! Je vais au gym, j'ai continuer mon train train quotidien comme avant et j'ai surtout arreter de m'en faire. Je flatte ma bedaine tous les soirs...je n'ai aucune pensé négative parce que de toute facon, on s'impose un stress tellement pour rien! On décide pas!! Donc relaxer!! Profitez en!! Tous les petits tiraillement ect se sont seulement la place que se fait votre utérus! =)

C'est mon point de vue.. 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 10 mars 2010 12:08:46 EST  
Salut les filles,

moi aussi c'est ma premiere et je CAPOTE littéralement...
je n'ai aucune idée de combien de semaine j'ai de fait et j'ai des douleurs terribles dans le bas ventre depuis 2 semaines... pourtant, aucune trace de sang alors je garde espoir...

chaque fois que je vais aux toilettes, je jette un oeil furtif au papier voir s'il est pas rosé... j'ai même cessé de mettre des culottes de couleur car j'ai peur de ne pas voir le rouge qu'il pourrait y avoir dedans...

une vraie psychose...

je ne peux pas vous rassurer car c'est vraiment ma première fois mais disons que je vous comprend 

revenir en haut

Squid

Inscrit le :
30 mai 2009

Posté le: 10 mars 2010 11:38:42 EST  
Bonjour Élisa,

Je suis contente que tu m'es répondu. Nous allons pouvoir évolué ensemble dans notre grossesse. C'est plaisant car tu réside pas très loins de chez moi. Je suis de baie-Comeau et mon conjoint travail à Sept-Iles.

à la lecture de ton mots, je crois que tu as plus de raison que moi d'être sur les nerfs. Sa dû être horrible d'avoir une interruption. Tu es courrageuse de persévérer je te lève mon chapeau.

Donc si tu acceptes, nous pourrions nous donner des nouvelles à l'occasion.

Squid

 

revenir en haut

ÉliSa

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 10 mars 2010 11:17:22 EST  
Salut Squid, Jai eu une premiere grossesse a l'automne passé et j'ai du avoir une interruption en decembre car le bébé etais atteinte d'une maladie grave. Je vien d'appendre que j'étais a nouveau enceinte et cela ne pas encore trois mois car je devais attendre au moin 3 mois. J'ai beaucoup de crainte de faire une fausse couche aussi car je connais plusieurs personne qui en on eu!!Ca me stresse beaucoup. Je crois que c'est normal d'avoir peur car nous sommes completement dans l'inconnue. J'ai 5 semaines comme toi et je ressent des chose bisarre dans mon ventre et je me demande tout le temps si c'est normal!Ce serais plaisant de s'encourager mutuelle cela nous donnera surment une plus grande confiance en nous!! Bye bye Bonne journée a toi Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre