Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première FIV cycle naturel raté...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 3 janvier 2009 19:06:01 EST  
Bonjour à toutes,

Je viens pendant les vacances de noel de débuter mon premier FIVn.
Aujourd'hui est un triste jour pour mon mari et moi alors que nous venons d'apprendre que l'ovule prélevée lors de la ponction (hier) n'était pas assez mature...
Je vous trouve toutes très bonne de sembler si positive après 3, 4 ou même 5 FIV infructueuses.

Je n'ai que 28 ans et une réserve ovarienne diminué semble-t-il...

Je me demandais si l'une d'entre vous avait déjà essayer des FIVn en cycles consécutifs et évidemment si ça avait marché. Nous en sommes à nous demander si nous devrions aller directement en FIV stimulé ou tenter encore une FIVn puisque j'ai lu que les résultats pourrait être meilleur sur plusieurs cycles.
En même temps les médecins me disent que je dois faire vite car il serait fort probable que je tombe en ménopause prématurée bientôt. (une de mes amies est maintenant ménopauser depuis 5 ans et elle n'a que 34 ans!!)
Alors on a comme le sentiment que ça presse.
Évidemment, il y a aussi le problème des sous... plus de 10k$ en quelques mois c'est énorme pour nous mais bon on est prêt à tout.
Un autre problème est que j'ai un travail EXTRÊMENT stressant. J'ai d'énormes responsabilités et je travaille dans un milieu qui ne connaît pas le principe de 9@5... on a même rarement le temps de dîner. Ça me fait peur j'ai l'impression que si je continu ce job, le stress fera que je n'aurai jamais de bébé et si je quitte, je n'aurai pas de congé de maternité, et avec le temps qui me presse je ne sais pas trop quoi faire...

Qu'est-ce que vous en pensez? Que feriez vous à ma place? Une autre FIVn ou directement en FIVs?
Merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 23:40:13 EST  
Je trouve ça intéressant de vous lire les filles. Moi qui ait les ovaires polykystiques, alors j'ai plein de follicules mais ils ne se rendent pas à maturité. Cependant avec le clomid, il y en a souvent 2. Je pense de plus en plus à tenter la MIV qui est comme en cycle naturelle mais en récoltant les ovules non matures et les faire maturer en labo. 

revenir en haut

MULU

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 9 novembre 2009 22:11:47 EST  
Si je comprends bien tu as fais des FIV naturel et à la 4e ça marché. Je dois être patiente alors car je suis rendue à ma 2e FIV n rattées. La 1ere l'embryon n'a pas tenu et la 2e il n'y avait pas d'ovule dans le follicule mature... Je trouve ça difficile à prendre. Comment as-tu fais pour passer au travers?
MULU 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 6 janvier 2009 22:48:10 EST  
Merci Inna!

Ça donne beaucoup d'espoir. Comme on dit, ça en prend rien qu'un Wink 

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 5 janvier 2009 20:20:08 EST  
Ha super pour la fiv qui début bientôt !
Je te souhaites toute la chance du monde, que cette 2 ième tentative soit la bonne !

Petite question: Est-ce qu'il y avait une raison pourquoi les embryons ne s'était pas accroché?


Et bien on sait pas ....
sté même les medecin comprennent pas trop, cette partie là c'est la nature qui décide alors ils n'ont pas de réponses quand ça marche pas.
Moi je mise sur le stress qu'à provoqué chez moi les premières tentatives, car lors de la dernière j'étais tellement relaxe et aussi les 3 premières tentative je n'aie pas pris congé au contraire de la dernière où je suis rester bien tranquille à la maison pendant 2 semaines,
je suis sûre que tout ça à grandement améliorer nos chances de succès mais je ne saurais jamais.


Et pourquoi les médecins vous ont suggéré d'annuler le processus la 4e fois malgré que l'ovule était mature?

tu sais les medecins quand ils commencent une fiv en cycle stimulé ils s'attendent à avoir au moins 3 ovules sinon selon eux ça donne rien car trop bas taux de réussite et ça coûte trop cher pour rien, mais nous on savaient que même avec 1 seul ovule ont avaient des chances puisque les autres fois ont avaient jamais eue plus qu'un ovule et chaque fois on avait un embryon
alors on avait confiance et le fais de payé 7500$ nous dérangait pas, rendu là on était prêt à tout et disons le maintenant avec le beau ti bébé que j'ai dans le ventre (voir mon avatar) disons que maintenant on ne le regrette pas du tout !

Mais c'est certain que si c'était à refaire on tenterais plusieurs fiv naturelle et non des stimulés.
On connait maintenant notre potentiel avec 1 seul ovule Wink

Inna xx   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 5 janvier 2009 19:04:00 EST  
Merci Inna de ton message :)

Finalement j'ai eu mon rv avec Dr Benoit ce matin et nous recommençons tout de suite une FIV naturel le cycle prochain (J1 le 14 janv). On veut pas attendre Razz
J'ai aussi lu quelques études vantant les mérites des FIVn en cycle consécutif.

Je croise mes doigts en me disant que j'ai un cycle très régulier et que à l'échographie mon endomètre était super malgré mon FSH qui vacille entre 10 et 20 et mon IO (6 follicules d'un coté seulement).
J'ai aussi comme toi la chance d'avoir un mari EXTRAORDINAIRE qui me soutien comme c'est pas permis. Ça compte ça j'en suis certaine.
Voilà mon moral est revenu et je ferai 10 FIVn s'il le faut!! Razz

Je vous donnerai des nouvelles au cycle prochain ;)

Petite question: Est-ce qu'il y avait une raison pourquoi les embryons ne s'était pas accroché? Et pourquoi les médecins vous ont suggéré d'annuler le processus la 4e fois malgré que l'ovule était mature?

Merci encore et je te souhaite une belle grossesse Smile
xxxx

 

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 5 janvier 2009 14:18:36 EST  
Minifee, Arrête je suis pas si géniale que ça
j'avais un rêve et j'ai tout simplement tout fais pour qu'il se réalise !
et heureusement j'ai été récompenser mais je dois avouer que si cette fiv n'avais pas fonctionner j'étais pas certaine d'avoir le courage et la force de continuer, mais en même temps mon désir d'enfant était tellement fort ...
et n'oublions surtout pas là-dedans mon merveilleux chum qui as été là pour m'aider et me supporter.
et je me dis que j'ai pas véçue tout ça pour rien donc mon expérience me permet de pouvoir aider les autres qui doivent malheureusment passée par où j'ai passée.
Mais je souhaites à toutes de connaîtes le bonheur d'être enceinte après idéalement la première ou sinon la deuxième tentative et non de devoir en faire plusieurs. 

revenir en haut

minifee2

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 5 janvier 2009 13:50:32 EST  
INNA TU ES GENIALLLLLLLLLLLLllllll!!!!!  

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 5 janvier 2009 11:45:07 EST  
Bonjour Clémentine,

je suis la fameuse inna que Cat nomme dans son message,
je suis désolé je ne pas t'avoir répondue avant, j'avais vue ton message, mais j'était malheureusement prise dans le tourbillon des fêtes, et ce matin je suis de retour au boulot donc je n'aie pas beaucoup de temps mais je tenais à rendre un peu de temps pour venir te rassurer et te dire que n'hésites pas à me poser toutes tes questions,

Donc comme le dis cat je suis enceinte mais ce après beaucoup d'efforts, de déceptions et de traitements de fertilité.

Voici un résumé de mon parcours:

J'ai 29 ans mon chum 30 ans,
Nous avons commencer les essais bébé en juillet 2005.
Nous avons consulté pour infertilité en avril 2006 au public (clinique Pierre-Boucher, Dr.Paradis) ,
j'ai eue une hystérosalpingnographie mai 06 ensuite une laparoscopie juin06 car le medecin croyait que j'avais une trompe bouchée finalement tout était beau.
Mon chum a passée 2 spermogrammes qui ont révélé un mini problème de zozos: une oligospermie légère (+/- 20 millions de zozos)
Nous avons donc commencer les inséminations en juillet 06,
nous en avons fais 6 pour finalement se faire référé chez Ovo pour des fiv.
Chez ovo (Dr. Benoit) ont a repassée des examens, moi ont m'a découvert une réserve ovarienne basse, +/- 6 follicules à l'écho J3 et une fsh à 14.
On a qu'en même retenter une 7 ième insémination sept07 qui c'est révélé négative comme les autres alors on nous a suggéré une fiv en cycle naturelle, elle as été fais en décembre 2007, malheureusement ce fût négatif malgré que nous avions un bel embryon de 4 cellules.
Nous avions le choix de retenter une fiv en cycle naturelle ou d'essayer la fiv stimulé protocole antagoniste, qui est adapté au mauvaise répondeuse, nous avons choisi la stimulé (mars 2008) mais ce fût un echec total de stimulation je n'aie produit qu'un seul ovule, la fiv as donc été annulée.
Nous avons retenter le même protocole en juin 2008 mais en augmentant la dose de médicaments (j'ai pris le max) dans l'espoir d'avoir + d'ovules donc + d'embryons, mais nous avons eue que 2 ovules mais 1 embryons,
et ce fût encore une fois négatif.
Nous avions ensuite le choix de retenter une naturelle mais nous avons décidé d'essayé encore une fois un fiv stimulé mais en protocole court (oct 2008),
et je n'aie encore une fois produit qu'un seul ovule mature, mais nous avons cette fois refusé d'annulé le processus même si les medecins nous le suggèraient fortement et nous avons tout de même continuer heureusement l'ovule as fécondé et nous avons eue 1 embryons de 6 cellules transféré le 18 octobre 2008 et cette fois la chance nous a sourie et nous avons eue un super taux de bétahcg à 200, j'étais donc enfin enceinte et tout va bien puisque je suis maintenant à 13 semaines.

Donc maintenant compte tenue notre parcours à nous je te propose de ne pas gaspillé ton argent comme nous l'avons fais en tentant des fiv stimulés qui finalement ne donne pas de résultat supérieur à la fiv naturelle et qui coûte le double du prix sans parler des medicaments et tout ce que ça implique sur le corps et le moral mais de continuer avec les naturelles, bon ok ça fonctionne pas toujours du premier coup mais il ne faut pas lâché et continuer et un jours ça fini par fonctionner !
Il faut garder espoir et surtout mettre toute les chances de sont côté avec beaucoup de repos, le minimum de stress et surtout rester positif et ce durant tout le processus.

J'espère que ça va t'aider à prendre une decision et surtout n'hésites pas si tu as des questions ou simplement envies d'en jaser !
Bonne chance pour la suite.

Inna xx    

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 4 janvier 2009 22:15:46 EST  
bonjour Clémentine,

moi je suis dans le début de ma fiv2 et jai 26 ans..
je nai pas de réserve ovarienne baisse. mais jai les deux trompes anormales et mon chum a les zozos un peu lent..
je discute avec dautres filles qui sont elles aussi, en fiv dans le post qui sappelle 1er fiv le mois prochain qui dautre ?

jai parti ce post là au début de ma premiere fiv et on a été plusieurs à se suivre et plusieurs dentre nous on eu des +++ dautres des fausse-couches (comme moi) et dautre des négatifs..

je tinvite vraiment à venir poser tes questions et à venir te joindre à nous..
entre autre : une fille qui sapelle Inna est finalement enceinte et elle a , elle aussi, un réserve ovarienne basse.
va lire son parcour sa te rassurera..

au plaisir
cat xxxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 4 janvier 2009 16:44:47 EST  
merci pour tes bons mots
J'espère que quelqu'un pourra me répondre. 

revenir en haut

roxynou

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 3 janvier 2009 20:52:23 EST  
Je suis désolé de se qui vous arrive je ne peux pas répondre à ta question mais je tenais a vous dire que
mes pensées sont avec vous!Garder le courage vous aurez votre petit ange je vous le souhaite !
Rox 

revenir en haut

Se connecter pour répondre