Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première Echo à 20 semaines?!

Auteur Message

pichounette04

Posté le: 28 septembre 2009 09:34:47 EDT  
Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de 10 semaines. Je suis allée voir mon gynécologue la semaine dernière, comme j'ai 21 ans, que je connais exactement la date de ma dernière ovulation et que nous avons entendu le coeur, il m'a prescrit une écho à 20 semaines, je trouve ça très long, surtout pour un premier enfant Surprised la première écho ne doit pas se faire vers la 12e semaine pour prévenir tout risque de malformations?
j'ai laissé un message sur la boite vocale de la clinique demandant une prescription de mon gynéco, j'espère avoir des nouvelles bientôt!
Est-ce que vous avez déjà eu une première écho aussi tard?? Confused 

Anonyme

Posté le: 17 décembre 2009 15:27:53 EST  
on le sais , c'est juste que peut-être on voudrais savoir pareille si tout va bien dans notre ventre avant la 20iem semaine si ailleur ils le font ils devrais le faire partout pour se faire rassuré les femmes encente. 

zazski

Posté le: 17 décembre 2009 15:25:31 EST  
Juste une petite précision.
Il est difficile de voir le sexe du bébé avant 16 semaines ! 

Anonyme

Posté le: 17 décembre 2009 11:33:33 EST  
moi aussi ma première echographie c'est pour la 20iem semaine je trouve sa un peu bizare parce-que je trouve sa loin , j'aurai aimé l'avoir plus de bonne heure pour savoir si toute est correct ... mais j'ai un rendez-vous avec mon gyneco dans 1 mois est-ce que je peux lui demander de me faire au moin attendre le coeur battre du bébé? parce-que je suis très impatiente comme personne 3 mois c'est long toute se temp la Sad  

mhs3573

Posté le: 24 octobre 2009 18:23:25 EDT  
fezadon a écrit
Je vais me considérer chanceuse de vivre dans une ville où TOUTES LES FEMMES ENCEINTES passent automatiquement l'échographie de 12 semaines (ou clarté nucale) en plus de celle habituelle autour de 20 semaines... ET C'EST PAYÉ PAR L'ÉTAT

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est "gratuit" pour nous, mais payants pour d'autres femmes qui habitent les gros centres??? 

Moi aussi... clarté nucale gratuite à 12 semaines... mais si j'avais voulu les prises de sang ça m'aurait coûté 300 ou 400 $... Puisque j'ai 36 ans, je ne les ai pas voulues car je préférais passer l'amniocentèse dont les résultats sont surs...

Je trouve ça bizarre aussi qu'ailleurs ce n'est pas comme sur la Côte-Nord... 

kikie

Posté le: 9 octobre 2009 04:42:32 EDT  
Je suis enceinte de mon 4e bébé et je n'ai jamais passé d'écho avant 20 semaines. à ma première, j'avais dû passer une seconde écho vers 30 semaines car ma doc trouvait ma bedaine très petite (ma cocotte était bien normale) mais sinon, ce n'est pas nécessaire... 

fezadon

Posté le: 8 octobre 2009 12:31:23 EDT  
Je vais me considérer chanceuse de vivre dans une ville où TOUTES LES FEMMES ENCEINTES passent automatiquement l'échographie de 12 semaines (ou clarté nucale) en plus de celle habituelle autour de 20 semaines... ET C'EST PAYÉ PAR L'ÉTAT

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est "gratuit" pour nous, mais payants pour d'autres femmes qui habitent les gros centres??? 

Soso666

Posté le: 6 octobre 2009 10:23:05 EDT  
oui l'echo est a 20 sem de grossesse a moin de passe un echo dating comme moi j'en suis a ma 3 eme grossesse et j'ai toujours eu un echo dating vers 10 sem parce que j'etais jamais sur du nombre de sem et mon echo entre 18 et 22 sem pour l'echo qui verifie le developement SmileSmile 

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2009 13:38:52 EDT  
Salut..

Tu as eu beaucoup de réponses..

En effet la première et souvent seule échographie que tu auras se passe entre la 18ième et la 22ième semaines de grossesse.. Bien sûre si tu passe le prénatest tu auras une écho vers 12semaines..

patience.. moi je suis a 20sa aujourd'hui et pas encore de rendez-vous de prévue je suis en attente.. l'hopital est débordé ici au saguenay!

a+ 

angelval

Posté le: 5 octobre 2009 12:50:44 EDT  
Moi j'ai eu une premiere echographie a 13 semaines mais comme elles le disent plus haut c'étais gratuit ou je vais mais un autre hopital ou mes amies on été elles la première échographie était payante donc elles l'ont eu seulement a 20 semaines.Moi ma première échographie étais pour détecté la trisomie 21.Enfin sinon j'imagine que c'est a 20 sem la premiere a moins de payer... 

cath1983

Posté le: 1 octobre 2009 21:49:37 EDT  
Moi j'ai fais le prénatest à 12 semaines et c'est moi qui à fais la demande parce que je n'avais pas encore vu mon médecin et elle ne pouvait pas me voir avant la 15 ieme semaines de grossesse. Je n'ai donc pas voulu prendre de chance et j'ai pris rendez-vous au privé. Ça m'a couté 300$ et malheureusement mon assurance n'a pas voulu me remboursé. J'ai ensuite fais l'echo 3D à 20 semaines et mon assurance m'a remboursé celle-ci. Mon assurance paye les echographies à partir de la 20 ieme semaines pourquoi?? je ne sais pas exactement, mais ils m'ont seulement répondu que c'est à partir de 20 semaines que les echographies sont obligatoires et les autres avant non. C'est considéré comme un luxe......
En tk moi je ne trouve pas que c'est un luxe de pouvoir entendre le coeur du bébé et de voir s'il se développe normalement surtout que je n'ai pas vu mon médecin avant la 15 ieme semaines :S

Bref j'ai trouvé ça un peu ridicule comme réponse, mais c'est ça les assurances.....  

Salopwette

Posté le: 1 octobre 2009 20:50:50 EDT  
J'ai eu mon écho de 20 semaines, et une mardi qui vient de passer car je suis post terme.

C'est vrai que c'est très plate, une seule écho...mais c'est ça que ca implique avoir un systeme de santé 'gratuit' Wink

Courage! 

pichounette04

Posté le: 28 septembre 2009 15:15:14 EDT  
Merci à toutes pour vos réponses!!
Pourtant mon livre est Canadien et comme c'est ma première grossesse, je me fis à ce que je lis Wink une chance qu'il y a les forums
Mon gynéco a laissé une prescription à la clinique, si jamais je ne dois pas payer de ma poche je crois que je vais y aller, je ne crois pas pouvoir attendre 10 semaines, un peu égoïste mais il était terriblement désiré ce bébé là, j'ai trop hâte de le voir

Djoouu

Posté le: 28 septembre 2009 13:55:02 EDT  
Moi mon médecin m'en a prescrit une à 11 semaines parce qu'on avait pas entendu le coeur et aussi pour dater correctement ma grossesse. Sinon ça aurait été à 20 semaines. C'est la seule qui est obligatoire je pense. On a bien vu le bébé à l'écho alors j'ai été rassurée.

Je comprends que tu trouves ça loin, moi aussi j'aurais trouvé ça long. 

Solo0507

Posté le: 28 septembre 2009 13:33:34 EDT  
Trouve toi le livre ''Une Naissance Heureuse'' c'est de Isabelle Brabant une québécoise, tu as tout la dedand c'est vraiment la bible de la grossesse et de l'accouchement.

kekchoze

Posté le: 28 septembre 2009 11:20:02 EDT  
Effectivement, en Europe, ils ont 3 à 4 échographies et même parfois plus. Mais, n'oubliez pas que le système de santé en France est PAYANT!!!

Ici, tu peux, (Si tu ne connais pas ta date d'ovulation), demander un écho-dating.

Ensuite, il y a l'écho de la Clarté-Nucale, autour de 12-13 semaines qui coûte en moyenne 300$, remboursable, si prescrit par un médecin (ce qui est facile à demander) par certaines assurances.

Après, il y a l'échographie morphologique à l'hôpital, qui se fait entre 18 et 20 semaines.

Finalement, il y a l'échographie de croissance (Que certains médecins vont prescrire) autour de la 32e semaine. Mais c'est pas tout le monde qui l'ont celle là.

Et, si jamais ça t'intéresse de voir ton bébé en 3D, il y a des échos pour ça dans plusieurs clinique. Ça coûte entre 200 et 300$, mais ça vaut la peine, c'est magique! De plus, certaines assurances remboursent cette écho.

Mais voilà, comme la plupart des gens, la seule échographie est à la 20e semaine. Donc informe toi auprès de ton médecin, et de tes assurances si tu veux la clarté nucale. Moi je l'ai prise, parce que je voulais VRAIMENT réaliser que j'étais enceinte, et c'était remboursé! (n peu égoïste! mais au moins j'ai vu que mon p'tit homme était en pleine forme).

N'hésite pas à t'informer à ton médecin! 

Carulene

Posté le: 28 septembre 2009 10:44:38 EDT  
Est-ce que tes livres sont Canadiens/Québécois? Si non, c'est peut-être l'explication. Je pense qu'en France par exemple, tout le monde passe une echo vers 12 semaines, mais ici, c'est effectivement 20 semaines sauf si tu fais celle facultative de 12-14 semaines.

Ne souhaitant pas faire les tests de dépistage de maladies, j'ai eu ma première écho à 20 semaines aussi, c'est tout à fait normal Wink  

flipper2023

Posté le: 28 septembre 2009 10:42:03 EDT  
Salut, moi aussi c'est ma première grossesse et moi aussi on m'a dit que ma première écho serait à 20 semaines!!! Je crois que celle de 12 semaines est seulement pour les cas à risques de trisomie et autres problèmes génétiques!!  

pichounette04

Posté le: 28 septembre 2009 09:55:18 EDT  
Merci pour ta réponse.
Pourtant dans les livres et dans plusieurs sites internet ils parlent de 12 semaines pour la première, c'est ma première grossesse et je n'ai que ces ouvrages là comme référence Sad  

tweety25

Posté le: 28 septembre 2009 09:46:34 EDT  
l'écho de 12 semaine est le prénatest. Il est facultatif et payant a bien des endroit. l'écho normal est a 20 semaine et souvent la seul que tu auras. a moins qu'il ai des probleme. 

Se connecter pour répondre